Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Kali for reveur !

Message » 08 Avr 2011 23:42

dub a écrit:cela dit, sans déconner, bientôt 5 jours que notre Yij' a rien changé dans son système……
je m'interroge
je perplexionne
je questionne
je point-d'interogationne…… :mdr:

Pourtant : avant hier il y avait des AE1 bon d'accord, il n'y avait pas le caisson de grave ni les satellites et elles sont trop vieilles pour avoir des prix de revues vidéo
et ce soir j'ai pendant une semaine l'Origo d'Alexandre t...
8) :mdr:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 08 Avr 2011 23:58

:o Toi tu as decide de te facher definitivement avec FDRT... Comme si il avait cru une seconde que tu serais fidele a son pre ! :lol:

Ceci etant un Origo ... C est pas un peu trop mielleux pour toi ? :wink: Il y a du CR ds l air !

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 09 Avr 2011 9:07

Superbe ampli l'Origo mais je rejoins le commentaire de JG. :wink:
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 09 Avr 2011 9:28

Je n'ai pas encore sorti l'Origo de la boite...en revanche j'ai déjà rangé ses câbles : 2minutes 31 m'ont suffi pour me convaincre que leur signature sonore ne me convenait pas... :mdr:
yijing

Message » 09 Avr 2011 11:45

Tu peux changer le titre, elles repartent lundi au pays des hommes de gout d'où elles venaient. :lol:

Reste à acheter les remplaçantes qui ne marcheront sans doute pas chez toi non plus :mdr: Pas grave, chez chez moi que je les écoute le plus souvent :wink:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 09 Avr 2011 12:01

dgohyeres a écrit:Tu peux changer le titre, elles repartent lundi au pays des hommes de gout d'où elles venaient. :lol:

Reste à acheter les remplaçantes qui ne marcheront sans doute pas chez toi non plus :mdr: Pas grave, chez chez moi que je les écoute le plus souvent :wink:

Pourquoi les as tu revendues ?

Comme tu l'as dit toi même l'essentiel est qu'elles fonctionnent chez toi : n'était-ce pas le cas non plus ? :lol: :mdr: :roll: :wink:

Il n'est pas dit que tes futures ne fonctionnent pas chez moi :

Les AE fonctionnaient plus qu'honorablement chez moi : tous les styles "passaient" chez moi et sous tous les aspects :
- timbres,
- bande passante (aigus non agressif) grave plein, dense et bien détouré/articulé mais plus court...à mon oreille que les Divatech (ce n'est pas l'avis de Jeanpascalg il me semble)
- cohérence versus brouillon
- scène sonore. (HLP)

Il n'y a qu'un défaut rédhibitoire : elles ne conviennent pas à Madame ! (leur signature sonore).
Les autres défauts :
- une écoute un peu "froide."

Bref : fait péter les ATC et n'oublie pas tes câbles ! :idee: :mdr:
- un peu fatiguante : mais avec d'autres câbles "pour les bleus" ou un autre pré (pour les verts !)... :wink: :idee:
yijing

Message » 09 Avr 2011 13:47

Je les revends parce que j'ai un plan.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 09 Avr 2011 17:26

dgohyeres a écrit:Je les revends parce que j'ai un plan.

Au moins c'est clair ! :mdr:
yijing

Message » 10 Avr 2011 11:18

yijing a écrit:Les AE fonctionnaient plus qu'honorablement chez moi : tous les styles "passaient" chez moi et sous tous les aspects :
- timbres,
- bande passante (aigus non agressif) grave plein, dense et bien détouré/articulé mais plus court...à mon oreille que les Divatech (ce n'est pas l'avis de Jeanpascalg il me semble)
- cohérence versus brouillon
- scène sonore. (HLP)

Il n'y a qu'un défaut rédhibitoire : elles ne conviennent pas à Madame ! (leur signature sonore).
Les autres défauts :
- une écoute un peu "froide."

ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté chez toi, la dernière fois c'était les enceintes naim en multiamplification active.

Nous avons affaire ici à une configuration bien plus économique.

Donc l'écoute des divatech est vivante et nerveuse, impossible de s'ennuyer dans cette configuration mais ça manque de subtilité et de finesse de timbre. Subsiste une brillance dans le médium aigu.

Ayant amené le cable numérique sobek nous allons remplacer le numérique MPC par ce modèle. L'écoute de se rééquilibre avec un bas du spectre plus présent , un filé plus important de l'aigu sans brillance.

Nous sommes passé très vite à l'écoute des acoustic energy AE1 que j'avais amené. Première chose le rendement est plus bas et il faut bien augmenter le bouton de volume. Pour l'écoute elle est plus propre à savoir plus équilibrée.
Un aigu qui monte plus haut sans brillance et une plus grande présence du médium que les divatech.

Ce fut 2 heures d'un écoute express de la discographie du maitre des lieux, le dématérialisation permet de zapper les musiques très vite.

Effectivement yiing as essayer de les piéger sans y arriver. L'AE1 n'est pas un modèle mythique pour rien et sa lisibilité reste parfaire sur tous les disque où tout est séparé même à fort niveau. C'est même l'ampli dont on sent les limites. L'AE1 tenant 200W efficaces. Pour ce qui est du grave j'aurais du mal à me prononcer, il est plus tenu et plus plein que les divatech.

Meilleurs timbres, variété des couleurs différentes suivant les disque et image stéréo plus précise et stable, rapidité des attaques sans trainage.

Nous allons alors retourner aux divatech, ça semble bien plus brouilllon, le grave est mois tendu mais la configuration est faire pour elle alors qu'avec l'AE1 on aurait envie de rééquilibrer les choses.

Je pense que yijing devait virer tous ses cables MPC très colorées et enlever ses cables secteurs pour les remplacer par des modèles informatique. Mais dans sa nouvelle esthétique sonore devrait se tourner vers des JBL.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 10 Avr 2011 11:30

jeanpascalg a écrit:Je pense que yijing devait virer tous ses cables MPC très colorées ...

Ah ! C'est pas moi qui l'ai dit, cette fois ! :lol:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 10 Avr 2011 11:44

"AE1 n'est pas un modèle mythique pour rien" pour 2 500£ seulement? :wink:
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 10 Avr 2011 12:12

Jmur75 a écrit:"AE1 n'est pas un modèle mythique pour rien" pour 2 500£ seulement? :wink:

Il s'agit de l'AE1 série 1 sortie début des années 90, dans les 1500 euros.

Ils ont eu tellement de succès avec ce modèle que la MK3 vendu même plus cher que 2500 euros as repris le nom alors que ça n'a rien à voir et n'as pas été conçue par phil jones.
le prix d'occasion de l'AE1 originale étant dans les 700 euros.
Dernière édition par jeanpascalg le 10 Avr 2011 13:25, édité 1 fois.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 10 Avr 2011 13:13

J'ai eu l'occasion d'écouter une AE-1 originale, il y a quelques années (donc bien après sa sortie). C'était excellent, trés défini et trés équilibré. Bien sûr, il en manquait un peu dans le grave mais, je dois avouer qu'elles m'avaient beaucoup plus impressionnées que celles en démo du vendeur et bien plus chères. (c'était une occas du magasin.)

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 10 Avr 2011 14:25

jeanpascalg a écrit:Je pense que yijing devait virer tous ses cables MPC très colorées et enlever ses cables secteurs pour les remplacer par des modèles informatique. Mais dans sa nouvelle esthétique sonore devrait se tourner vers des JBL.

:o Etrange conclusion... Ne serais tu pas encore sous l influence du Maitre ? En changeant les Diva contre les AE, il semblait qu il gagnait un peu partout... Meme si l ampli avait du mal a suivre...

Et finalement, ca n est qu une affaire de cables.... :roll: :mdr: ... pkoi pas ! Pour les cables infos je devrais pouvoir lui en faire essayer qq uns... Pour les JBL, on va voir ca ensemble rapidement... Si ca se trouve, on va ecouter un truc qui va nous plaire a tous les deux... Et Gorth en reviendra pas... Mais bon ... J y crois qu a moitie !

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 10 Avr 2011 15:23

Moi j'y crois pas du tout. :mdr:
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Retourner vers Installations Haute-Fidélité