Pour le CR : Thiel 1.5 + 0.5 de Dub avec mon Naim Nap 250 versus son R-C (Apertura) p 23 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p170507967" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le CR : Totem Mite versus Stirling page 23. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p170508040" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le CR : Sonus Faber versus Proac T8RS et Naim 135 Versus M-F KW 250 page 63 (5 septembre 2008) http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172039542" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le CR : Naim SBL et blocs NAP 135 page 73 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172356229" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le CR : Théma Karla Perrreaux Elicit Heed page 167 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173521282" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le CR : Perreaux E1 ATC SCM 7/ Divatech 18 page 175 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173590158" onclick="window.open(this.href);return false;
(le début du grand n'importe quoi)
Pour le CR : J'ai revendu mes SPENDOR : page 180
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Pour le CR : HI-FACE vs HI-FACE EVO : page 240 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174428093
Pour le CR : Câble numérique MPC Mélodie versus Oelbach : page 240 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174453197
Pour le CR : Quand Dino passe mon système trépasse : page 246 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174581345
Pour le CR : MPC s'est trompé, heureusement je ne l'ai pas cru : page 251 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174614875
Pour le CR : Wilson Benesch bientôt à vendre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174633822
Pour le CR : J'aime pas dire du bien de Gort'h mais : page 259 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174669132
Pour le CR : se met à rêver d'une configuration idéale à pas cher : page 261 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174681555
Pour le CR : une config pas chère tout sauf Klinger Favre : page 261 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174696349
Pour le pas CR : Harbeth for rêveur : et si !!! : page 270 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174827628
Pour le CR : J'y crois pas : j'écoute de la zique ! http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174852253
Pour le CR : C'est pas gagné... : p 319 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p175138732
Pour le CR : DAC2 W4S versus Audiomat Maestro MK2 p 321 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p175145586
Pour pas le CR : Perreaux Vs Densen MKV p 333 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p175462641
Pour le CR : Blocs H-H enfin le CR : p 335 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p176550891
Pour le CR : Blocs H-H avec les câbles de modulation Apertura : p 339 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p176782981
Pour le CR : Sonos à la maison avec DD : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177025759
Pour le CR : Yijing reçoit Jean Jacques Bacquet : p 349 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177217055
Pour le CR : Yijing : les contes de Perreaux ont-ils une fin ? Ben non : p 353
Pour le CR : Yijing : Pré SPL Volume 2 + Bloc Roksan KANDY + Proac D18 : p 376 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178513507
Pour le CR : Yijing : en Dirac Live avec les Proac D18 p 392
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179082825
Pour le CR : Yijing. Dangerous Music Pass INT 150 + Proac D18 Dirac is back p 393
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179389882
Pour le CR : Singxer SU1 p 395
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179404046
Pour le CR : Yijing enfin dans le 4 ème élément : page 399 (28 décembre 2019)
post180137658.html#p180137658
Pour le CR : Yijing si Jean -Luc Ohl m'était conté...Page 401 (1er avril 2020)
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... 180229741e)
Pour le CR : Yijing si Jean-Luc Ohl m'était (re-) conté page 405 (1er mars 2022)
Enceintes actives Dynaudio BM 15 A Interface JA D1 (au lieu et place du Singxer)
post180887398.html#p180887398
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Ben voilà, on part pour un week-end paisible à Troyes dans l'Aube ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour seulement écouter de la musique entre gens de bonnes compagnies puisqu'on n'a pas les moyens de s'acheter de matos et on revient avec une paire d'ennemis sous le bras (enfin juste le temps de deux trois threads) et, Dieu merci, de petites cheapies pour vous consoler.
Pourquoi CHEAPIE ? Demandez à Agnostic 1er, leur concepteur, qui sévit également en DIY...mais, à priori, parcequ'il a fait ça avec un budget bouffe même pas digne d'un Biafrais qui fait le ramadan par période de sécheresse.
Bon, après les avoir un peu érintées par écrit sur le post précédent, je passe mon temps à les écouter depuis hier (depuis que j'ai récupéré ma propre Jolida JD 100A prêtée à FDRT).
Donc comme je disais :


Elles m'ont réconcilié avec mes électroniques qui, de cygnes, se transformaient en vilains petits canards...
D'abord la gueule : Désolé je n'ai pas de photos car pas l'appareil qui va pour

Ce sont des enceintes vraiment très fines avec deux H-P : un tweeter SOUS le médium de 10 cm.
Elles font un petit mètre de hauteur et 15 ou 16 cm de largeur : ellles sont vraiment très très fines.
Elles sont composée de MDF (mélange ? aggloméré à peine traité, le baffle avant est une planche de bois teinté acajou avec un léger évasement (sur la seule partie baffle) au niveau du tiers supérieur.
Elles sont scindées en deux : la partie frontale est close et cache toute la partie technique, la partie dorsale est ...vide et ouverte : idéal pour recevoir la poussière ou y faire tomber ses clefs par inadvertance.
Ensuite l'écoute :
D'accord c'est du cheap, mais si on fait abstraction de ceci ou, au contraire, si on en tient compte et bien on a d'agréables surprises :
Sur la bande passante :
Détaillons le spectre :
Les aigûs : une surprise mais une méga surprise : chez TEKI ARII, j'avais dit qu'ils étaient assez agressifs et j'ai même écrit autre chose

Agnostic 1er n'était pas inquiet : il m'a fait remarquer que l'auditorium était lui même très clair et puis surtout, les disques que je lui ai proposé, étaient tous mal enregistrés




Ceci étant dit, elles étaient tellement mignonnes quand elles criaient avec leurs aigüs agressifs, que celà ne m'a pas dissuadé d'en faire l'acquisition (je rappelle que j'apprécie beaucoup les Triangle ceci expliquant peut--être aussi celà).
Mais arrivé à la maison

l'agressivité a disparu :
je retrouve l'aigü que j'avais chez moi sur mon Linn et mes Rega mais en plus précis et plus transparent (cristallin ?), mais vraiment pas d'agressivité : l'aigü un vrai qui monte très haut, un de ceux que Ibelieve ou Koumebrown apprécierait ! Bon, si on monte le volume, celà chatouille peut être un peu l'oreille mais je pense que c'est plus parceque l'enceinte ne permet pas de monter trop haut le potard (désolé je ne connais pas le rendement précis : mais Pémo et AGNOSTIC disaient que le rendement était relativement faible)

Le médium :
Le haut médium est exceptionnel : tout les jeux de cymables deviennent jouissifs pour moi : on entend toutes les subtilités, les notes filent bien sur les charleys hmmmmmhhhhh
Et bien lui aussi surprise agréable : chez Teiki les sifflantes dans les oreilles en étaient perturbantes. Elles ont disparu, du moins en grande partie.
Les voix sont très bien détourées (l'avantage du concept une voix et demie ?). Elles sont peut être légèrement projetées. Je peux vous le confirmer : les chanteurs sont toujours sur le devant de la scène.
Le grave :
quel grave ? Bah c'est pas grave...
En fait je suis de mauvaise foi, on l'entend un peu, juste ce qu'il faut pour se dire qu'un peu plus ce serait super !
Mais au moins plus de problème de grave baveux ou boursoufflé !
Cependant, en montant un peu le volume, on retrouve un peu de son grave, un peu d'épaisseur dans les notes / de matière, et donc un peu plus d'assise, mais si c'est trop fort alors ça "confuse " un peu la musique.
L'absence de grave est d'autant plus saillant dans les grandes masses orchestrales Mahler Chostakovitch...
La dynamique :
Mon Linn a enfin trouvé des cavalières à sa mesure : il a la réputation d'être dynamique mais les trois voix des REGA 5 étaient vraiment trop goulues et voraces pour lui.
Je n'ai plus cette impression de message simplifié notamment sur le piano de DAVE BRUBECK.
L'impact sur les toms est exceptionnel, sec et violent quand nécessaire (mais le problème de la résonnance reste entier...
La spatialisation :
Agnostic 1er en avait fait l'apologie...sur mes disques celà ne resortait pas chez Teki...
Le même morceau chez moi : Miserere d'Allegri : choeurs grégoriens avec soliste celà ressortait au contraire très bien.
Idem pour Dave Brubeck, Paolo Conte : je découvre vraiment la précision de la profondeur : sur les REGA je n'en avais qu'un impression certaine mais pas aussi nette).
Pour la profondeur : 11/10 !
L'ampleur de la scène sonore :
Ah, là celà pêche un peu. En même temps, compte tenu de ma pièce c'est peut-être mieux.
Ce qui est curieux c'est qu'on entend mieux lorsqu'on est assis que debout (notez bien celà tombe bien c'est moins fatiguant...)
Directivité :
bof : j'ai essayé tourné vers moi, ou parallèle : rien de significatif, je les ai remises parallèles et...rapprochées du mur pour vous savez quoi...
Les cables :
Les cables H-P sont les Linn pour l'instant. Il faudra que j'essaye avec du Ecosse 2.2 (pas de bicablage).
Le cable de modulation est également Linn mais FDRT m'a prêté un Van Den Hull. Pour les quelques morceaux écoutés, j'ai cru percevoir quelques différences mais à reconfirmer : (immédiatement plus de présence de la musique, et peut-être plus nette).
J'ai l'impression que les cables idéaux en H-P¨seraient des...Maxitrans... que j'ai venduS il y a un mois ! Si quelqu'un acceptait de m'en prêter une paire pour valider cette supposition celà me permettrait de le remercier !

En résumé, l'absence de grave et un aigü assez "puissant" fait des ces CHEAPIES des enceintes plutôt claires sans être agressives... enfin pas trop
Toute proportion gardée, et permettez moi la comparaison elles sonnent en fait comme des...Tablettes signature référence 8 : très bel aigü, notes très articulées, beaucoup de détail et de finesse (très bons détourage des notes et spatialisation).
Yijing
