Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, retour1984 et 407 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 10 Mai 2021 19:50

La sélection se fait, chez mo, via mon contrôle par iPad et une playlist Kodi.
ok je viens de faire ca avec power dvd
Moi j'utilise des playlists MPC-BE.
Je suis sûr que PowerDVD sait faire ça aussi.
Les enchaînements sont automatiques. Evidemment, avec MPC, ça passe au noir entre deux clips, le temps que la chaîne de lecture se relance et que le proj commute sur la fréquence du clip en cours.
ok
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:20

petit résumé du film d'hier soir ( coté son ) j 'ai ""poussé"" la centrale à +1 db ( pour voir ) je vais rester comme ça pour l 'instant
( à voir sur d 'autres films ) bon et bien je vais vous dire ""j aime le son qui sort de ma salle il y a certainement mieux beaucoup mieux mais ça me va bien ...j 'ai des vraies bonnes basses qui picotent un peu (ma femme elle en a un peu en rabe )
une petite dureté dans les aigus mais un son surround bien homogène à confirmer sur d 'autres films . franchement moi je me disais :
aller chercher le 20-40hz pour quoi faire :o :o :wtf: :wtf: il y en a pas beaucoup dans la musique et dans les films mais peut etre que finalement c'est cette bande là (20-40 hz ) qui fait la différence. hier ""on "" s'est éclaté on a meme fini par passer vos démo de films
ma femme était enthousiaste :love: :love: c'est cool on va pouvoir libérer du crédit ...je vais avoir un peu de temps cette semaine et
je vais pouvoir me repencher sur le son et l'image
messieurs, je vous remercie pour l'optimisation que vous avez faite
édit : je remerci mon producteur :( mon agent :o mes financiers :oops: mes sponsors :mdr: la ville de Canne :ohmg: et pour finir je me remercie :ane: :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:42

pereti a écrit:petit résumé du film d'hier soir ( coté son ) j 'ai ""poussé"" la centrale à +1 db ( pour voir ) je vais rester comme ça pour l 'instant
( à voir sur d 'autres films ) bon et bien je vais vous dire ""j aime le son qui sort de ma salle il y a certainement mieux beaucoup mieux mais ça me va bien ...j 'ai des vraies bonnes basses qui picotent un peu (ma femme elle en a un peu en rabe )
une petite dureté dans les aigus mais un son surround bien homogène à confirmer sur d 'autres films . franchement moi je me disais :
aller chercher le 20-40hz pour quoi faire :o :o :wtf: :wtf: il y en a pas beaucoup dans la musique et dans les films mais peut etre que finalement c'est cette bande là (20-40 hz ) qui fait la différence. hier ""on "" s'est éclaté on a meme fini par passer vos démo de films
ma femme était enthousiaste :love: :love: c'est cool on va pouvoir libérer du crédit ...je vais avoir un peu de temps cette semaine et
je vais pouvoir me repencher sur le son et l'image
messieurs, je vous remercie pour l'optimisation que vous avez faite
édit : je remerci mon producteur :( mon agent :o mes financiers :oops: mes sponsors :mdr: la ville de Canne :ohmg: et pour finir je me remercie :ane: :ane: :ane:

Tu étais bien en mode AUDYSSEY TOUT COURT, pas AUDYSSEY FLAT ?
Si c'est le cas --> Tapis Ikea d'urgence :hehe:
(cette petite dureté, ça sent l'effet carrelage)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2021 22:24

Tu étais bien en mode AUDYSSEY TOUT COURT, pas AUDYSSEY FLAT ?
Si c'est le cas --> Tapis Ikea d'urgence :hehe:
(cette petite dureté, ça sent l'effet carrelage)
oui AUDYSSEY mais aussi peut etre du au compréssion
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2021 1:01

+1 avec dr rotule.

Gros tapis épais (si pas de moquette) et faut pas lésiner sur la surfce.
Si ca se trouve, tu te ballades un écho flottant sol/plafond.

Ca raisonne un peu métallique dans la salle quand tu claques dans tes mains ?

+1db sur ta centrale, y a rien de déterminant, c'est comme si tu avais rien mis.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:46

Pas d'accord avec toi sur ta dernière phrase, Polo, moi, je fais les modifications par pas de 0.5dB, et j'estime bien entendre la différence !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 11:52

Je parlais pour la centrale.
En film, cette voie est vraiment dissociée des autres.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:21

J'ai rien compris :ko:
Dernière édition par dr rotule le 11 Mai 2021 13:08, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 12:39

Ca raisonne un peu métallique dans la salle quand tu claques dans tes mains ?
non c'est bien mat il y a 70-80 % de la surface de la salle qui est absorbante
En film, cette voie est vraiment dissociée des autres.
justement j 'ai ""l impression "" d 'un legé manque sur les voix par rapport aux reste bon je vais ""tester ""ça plus en profondeur
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:58

dr rotule a écrit:J'ai rien compris :ko:

Un déséquilibre de 1db s'entend sur les front left et right de meme que sur les surrounds mais pas sur la centrale puisqu'elle est centrée et qu'elle joue dans un autre registre que les L/R et surround (principalement la voix et les bruitages centraux)

Ce qui étonnant pour pereti , c'est qu'il semble percevoir un manque de niveau sur cette voie alors qu'en général, c'est plutot le contraire puisque la centrale est l'enceinte qui ressort le + sur un film vu que pas mal de chose (comme les voix) sont centrées sur cette voie.
Donc en général, on a plutot l'impression qu'elle trop forte (donc contraire au feeling de pereti)

@pereti.
peux tu me rapeller la ref de ton pavillon et l'assurance que tu ne l'as pas inversé si les angles de diffusion sont différents en vertical et horizontal.
(après, sur les mesures rew , tout semble OK pourtant)

tu n'as pas un mode dsp "a la con" activé sur ton ampli Denon quand meme ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:08

A mon avis, Pereti a plus un problème d'intelligibilité des dialogues qu'un problème de niveau.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:02

Ce qu'i y a , c'est qu'il faudra refaire son niveau de centrale une fois qu'il aura rajouté ses tapis car il est probable que le niveau soit différent vu la modification des réflexions.

A voir rapidement ensuite.
Dans l'absolu, un nouveau tune audyssey serait aussi necessaire (dès que l'on modifie l'environnement) mais cette opération chez lui, pour l'instant, est assez compliquée car il conviendra de remodifier l'EQ des sub pour mettre celle que l'on avait mis en place de facon provisoire pour permettre une compensation assez neutre du coté du Denon pour cette voie)
Donc, je suis pas trop chaud pour relancer cette opération avant qu'il ne change son ampli HC...
Dernière édition par Polopretress le 11 Mai 2021 23:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:47

Oula !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:59

peux tu me rapeller la ref de ton pavillon et l'assurance que tu ne l'as pas inversé si les angles de diffusion sont différents en vertical et horizontal.
(après, sur les mesures rew , tout semble OK pourtant)

tu n'as pas un mode dsp "a la con" activé sur ton ampli Denon quand meme ?
ca roule pas de mode a la con le pav c'est le monacor
https://www.toutlehautparleur.com/unive ... 98-mm.html dans le bon sens
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:00

A voir rapidement ensuite.
Dans l'absolu, un nouveau tune audyssey serait aussi necessaire (dès que l'on modifie l'environnement) mais cette opération chez lui, pour l'instant, est assez compliquée car il conviendra de remodifier l'EQ des sub pour mettre celle que l'on avait mis en place de facon provisoire pour permettre une compensation assez neutre du coté du Denon pour cette voie)
Donc, je suis pas trop chaud pour relancer cette opération avant qu'il ne change son ampli HC...
oui pas chaud le pereti :adieu: :adieu:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées