Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, nolse, pasender et 305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 28 Déc 2022 15:33

bonjour jean michel si tu veux avoir un aperçu des menue du benq tu peut aller sur mon fil à la page 32
tu a des screens des onglets c'est pas le méme video ( 1070 ) maintenant w1120 mais c'est les méme menue
https://esupportdownload.benq.com/esupp ... 103924.pdf
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2022 16:29

bon j 'ai fait la modife j 'ai branché l 'écran et le pc sur une rallonge ou j 'ai débranché la terre et en plus je me suis mis sur une autre linge de courant il y à un mieux mais toujours un peu mais il semblerais que c'est moins dans les mediums genre plus grave
àpres ça peut etre aussi le bruit de fond de l ampli
je vais faire l 'inverse ( branché l amplis de puissance sans la terre :o :o
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2022 17:13

bon après divers essais, vous avez raison c'est bien une histoire de prise et de masse :o :o :ane: :ane:
j 'ai fait un essai avec sur la meme multiprise ( sans masse branchée sur le secteur )
où j 'ai ""branché"" le pc , l 'écran , le nx3000 === ronflette je débranche le nx30000 et le branche ailleurs pas de ronflette ( juste un peu de souffle car les potards du nx3000 sont à fond ) je vais voir si en branchant le nx3000 sur la prise sans masse ( juste lui ) si c'est pareil
: édit bon c'est pas mieux faut vraiment découpler le PC et l 'écran
c'est bizard cette histoire que sur la music ça ne le fait pas c'est vraiment quand il y à un films et donc que la carte graphique est solicitée
( MADVR et LAVFILTER) que ça amplifie le truc :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2022 23:33

oui, c'est la consommation de la carte graphique qui doit amener cela.
Donc soit au niveau carte graphique, soit au niveau alimentation.

L'ampli doit etre laissé cablé a la terre.

Si tu as une rallonge super longue, est ce possible d'alimenter la PCHC au plus loin de ta salle (d'un point de vie liaison filaire et donc comme tu connais ta maison et son branchement electrique , tu dois savoir quelle prise serait la plus la plus éloignée de tes prises de salle HC) ?


Après avoir testé avec PCHC/Ecran, tu fais cela aussi , non pas avec le NX3000 mais avec ton ampli HC qui sert de pont entre les 2

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2022 23:36

L'ampli doit etre laissé cablé a la terre.
ok
Si tu as une rallonge super longue, est ce possible d'alimenter la PCHC au plus loin de ta salle (d'un point de vie liaison filaire et donc comme tu connais ta maison et son branchement electrique , tu dois savoir quelle prise serait la plus la plus éloignée de tes prises de salle HC) ?
oui je vais regarder ça
Après avoir testé avec PCHC/Ecran, tu fais cela aussi , non pas avec le NX3000 mais avec ton ampli HC qui sert de pont entre les 2

j 'ai testé ça hier juste le denon mais il y avais la masse je re demain
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2022 0:40

Dans la mesure ou tu sembles avoir une solution en ne connectant plus la terre de ton PCHC, pas la peine d'aller plus loin dans les configuration du coupure de terre.

L'essai que je te demande de faire en connectant le PCHC très loin, c'est avec les liaisons de terre non coupées.(voir meme différentes car cela peut arriver dans certaines maisons ou annexe)
L'idée , c'est d'essayer de, tout de meme, connecter ton PCHC a la terre car ce n'est pas très "pro" de le deconnecter (même si moi, je suis comme cela depuis 11 ans vu que dans mon bureau, les 2 prises ne sont pas raccordées a la terre !!!! )

Je te prépare un setting.bin avec celui que tu m'as mis en lien.
Avec mes droits admin, j'ai changé le lien dans ton post afin que cela reste confidentiel.
Après tes qq essais, tu peux me dire ton ressenti final sur colorimétrie / traitement et surtout le DTM s'il te convient aussi bien sur scene foncées que claires (trop foncé sur scene foncées ? et reste trop foncés sur scenes claires ? )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2022 17:23

L'essai que je te demande de faire en connectant le PCHC très loin, c'est avec les liaisons de terre non coupées.(voir meme différentes car cela peut arriver dans certaines maisons ou annexe)
L'idée , c'est d'essayer de, tout de meme, connecter ton PCHC a la terre car ce n'est pas très "pro" de le deconnecter (même si moi, je suis comme cela depuis 11 ans vu que dans mon bureau, les 2 prises ne sont pas raccordées a la terre !!!! )
oui j 'ai fais ça ( prise cuisine )
avec la terre et c'est pas mieux ce que j 'ai fini par faire : couper la masse sur le pc et l 'écran ? ( je vais re tester l 'écran à la terre )
j 'ai aussi baissé un peu les potards du nx 3000 et rajouté +3 db sur le niveaux sub dans le denon
cette ensemble la est pas mal j 'ai ""trouvé "" une autre prise à coté de mon matos :D :D ( qui est sur un autre circuit ) c'est mieux pour le cablage globale :D :D
quand je passe un films il y à plus le mauvais bourdonnement juste un "" bruit de fond"" correcte
edit : ce que j 'ai fais il y à 3-4 jours j 'ai repris la mire a doc ( noir blanc ) , et j 'ai ajusté sur le projo en mod cinéma ( à peine + ou - 1 en contraste et luminosité ) par rapport à avant
Dernière édition par pereti le 29 Déc 2022 17:39, édité 2 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Déc 2022 17:27

Avec mes droits admin, j'ai changé le lien dans ton post afin que cela reste confidentiel.
Après tes qq essais, tu peux me dire ton ressenti final sur colorimétrie / traitement et surtout le DTM s'il te convient aussi bien sur scene foncées que claires (trop foncé sur scene foncées ? et reste trop foncés sur scenes claires ? )
ok donc je fais un copier coller du setting.bin de la page précedente ?
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2022 0:29

non, je l'ai juste DL. je te le renverrai en MP. Pas eut le temps aujourd'hui

edit : ce que j 'ai fais il y à 3-4 jours j 'ai repris la mire a doc ( noir blanc ) , et j 'ai ajusté sur le projo en mod cinéma ( à peine + ou - 1 en contraste et luminosité ) par rapport à avant

OK mais ce réglage , tu l'as fait avec les réglages que l'on a rentré dans madVR ? (c'est a dire 24-250)
Car si c'est le cas, le contraste et la luminsoté, faut plutot la regler en revenant a un setting naturel de type 16-235 ou 0-255.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Déc 2022 12:10

non, je l'ai juste DL. je te le renverrai en MP. Pas eut le temps aujourd'hui
ok
OK mais ce réglage , tu l'as fait avec les réglages que l'on a rentré dans madVR ? (c'est a dire 24-250)
oui
je m'explique mieux : à la finale j 'ai pas touché j 'ai juste vérifié si on était bon sur le projo par rapport
aux 24-250 et aux projo 49-50 sur la mire a doc
et tu sais on a eu des soucis avec la mire à doc sur les réglages standards de type 16-235 ou 0-255.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Déc 2022 19:33

bon aujourdhui plusieurs tests avec la nouvelle config MADVR que polo m'a faite :D :avec ma nouvelle carte graphique
GTX 1080 j 'ai jamais eu une image aussi belle que ça soit en HD ou en UHD c'est fluide et les noirs n 'ont jamais été aussi noirs :ane: :ane:
un film test pour les couleurs et aussi l'histoire :ane: :ane:
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 68966.html
bien sur en UHD HDR ( le projo le fait pas ) j 'ai une super image :o :o :D :D
reste à affiner tout ça mais c'est prometteur
ah oui, mes problèmes de ronflette sont réglés ( débranché les masses sur le pc ) et un peu moins sur les potard du nx3000 et +3db
sur le denon ( à affiner )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Déc 2022 1:51

Content que cela te plaise.
Si tu restes en FHD coté diffuseur, faudra que tu gouttes a ce que peux faire un JVC de type X500 ou X55 du coté du noir. tu vas halluciner a coté d'un DLP BenQ. (ca doit commencer a se trouver a de bons prix mais faut quand meme compter dans les 800/1000€ je pense.
LGDS vend son HD750 (pas cher) et après discussion avec lui, il est peut etre pas assez lumineux...

Je t'ai envoyé en MP un nouveau jeu a tester.
je pense qu'ensuite, on aura fait le tour. N'hésite pas a rester sur ces jeux pendant un moment afin de te décider sur le réglage par défaut que tu veux au lancement.

Pour le fim, je note.
Black Panther 2018 est pas mal aussi sur les couleurs et les différentes scenes sombres et moyennes et claires.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:30

Content que cela te plaise.
oui cool :D :D
Si tu restes en FHD coté diffuseur, faudra que tu gouttes a ce que peux faire un JVC de type X500 ou X55 du coté du noir. tu vas halluciner a coté d'un DLP BenQ. (ca doit commencer a se trouver a de bons prix mais faut quand meme compter dans les 800/1000€ je pense
ok je note
mais c'est vrai que si cette année je dois ""investir"" je serais sur un ampli home cinéma :ane:
à ce sujet j 'ai repéré un ONKIO TX-RZ 50 avec DIRAC ça peut etre pas mal pour mon installation peut etre
plus simple coté ampli de puissance ( juste les LCR ) car on peut intervenir facilement sur les courbes tu me diras ce que tu en penses
:ane: :ane:
sinon
pour ceux qui lisent ici de temps en temps et les autres :ane:
pour 2023 : du bon GROS son , de la BELLE image , plein d 'achat de matos à pas CHER et la banane :ane: :ane: :ane:
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2023 14:48

bonjour
hé bien après quelques heures passé par polopretress ( merci Jean michel ) sur ma config MADVR j 'ai une belle image et elle est bien fluide :D :D
ça va je suis bien content de la chose :ane: coté image pour cette année c'est fait reste peut etre cette histoire d amplis home cinéma :zen:
à voir .... bon bien sur quand on regarde les prix du neuf pour du 7.2.4 ça calme
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2023 15:04

''soldes de janvier'' :wink:
Chez Cobra et compagnie ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées