Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

A lire avant de réaliser une salle HC

Message » 03 Jan 2021 12:21

Bonjour,
A priori je ne peux plus accéder au fameux topic de JPL sur l'isolation acoustique : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
Bug accès maintenant réservé aux membres ?
Merci
LuxurySedan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:52

Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations tres utiles.
Enfin un projet qui va voir le jour ! Trop content :D
Benoit_Ctr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Fév 2021 16:56
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 25 Mar 2021 6:47

frahlt a écrit:Bonjour à tous,

Avant d'entamer votre projet de salle HC, nous vous conseillons vivement la lecture de ce topic : Jean-Pierre Lafont, ingénieur acousticien, nous y initie à l'isolation, la correction et l'agencement des home-cinémas (projection) dans les pièces dédiées.

Bonne lecture !
Johos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2021 6:33
  • offline

Message » 27 Sep 2021 15:01

precigou a écrit:Au terme de ce projet, j’ai la sensation que les home-cinéphiles se sont scindés en deux groupes. Ceux dont je fais partie, qui pensent qu’à partir d’un moment, le mieux est l’ennemi du bien. Qui conservent leurs matériels performants, éprouvés, sans céder aux phénomènes de modes, des « électrophiles » conservateurs en quelque sorte. Et ceux, d’obédience peut être plus proche de l’univers informatique à travers la convergence des médias, habitués à un taux de renouvellement matériel élevé, basé sur le rythme de l’évolution des gammes, dont l’approche davantage tournée vers la surexpression du réel, peut sélectionner pour eux les films qui répondent aux nouvelles définitions de résolution, d’espace colorimétrique et sonore. Je crains que pour cette seconde catégorie, le nirvana ne se trouve dans les casques de réalité virtuelle, un peu dans la lignée du thriller futuriste Strange Days en 1996.

C'est exactement la même réflexion que je me fais aujourd'hui.. Ou placer mon curseur ? Donc merci pour votre retour !
pschutz29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:17
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:03

Top, merci !
wuhan333
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2021 11:34
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2021 7:38

Un grand merci pour ces précieuses informations ! :D
Louisdu78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2021 7:26
  • offline

Message » 19 Jan 2023 22:45

Voilà un bon point de départ, merci ! :bravo:
odeliss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2023 22:33
  • offline

Message » 12 Juil 2023 9:50

Bonjour,

je ne suis pas revenu ici depuis quelques années.
Je viens de remplacer mon tv et je dois reprendre pas mal de choses. J'aurais souhaité créer un nouveau sujet mais je ne vois pas le bouton "nouveau"....

Désolé pour le possible hors-sujet....
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message