Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

A SUPPRIMER

Message » 25 Mar 2016 12:23

Pour le côté pratique, c'est sûr qu'une salle c'est mieux.

Après au delà des jeux et étagères à stocker, je rappel qu'il y a au moins 3 bornes, deux grandes vitrines, un meuble TV avec écran cathodique pour vieille console + une TV LCD pour console intermédiaire + canapé, je comptais aussi essayer d'intégrer un petit bar avec mini frigo, et laisser la place pour un billard (pas pressé).

Tout ceci me parait compliqué à intégrer dans une seule salle tout en gardant un aspect cinéma... Dur dur. Il va falloir faire des concessions. J'y réfléchis en permanence.

Je vais retourner voir le topic de josk1, mais si c'était déjà fait. Merci du conseil. :)

Concernant ma précédente question, faire 2 salles avec un accès ouvert en direct et juste séparé par un rideau... Tu penses que cela peut être un gros point faible en traitement et isolation acoustique ?
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 25 Mar 2016 12:29

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié les bornes :oops:

En effet alors 2 pièces, pourquoi veux-tu mettre un rideau, imagine le jour ou l'un de tes enfants veux regarder un dessin animé dans la salle HC (ce qui m'arrive souvent avec ma fille) pendant que tu joues dans l'autre pièce et vice et versa, naan faut faire une porte acoustique qui est très simple à faire, bon pas comme la mienne :ane: , mais reste facile à réaliser :wink:

Tu peux pas nous mettre en photo le matos que tu as :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Mar 2016 12:38

Bien vu... C'est vrai que pour l'instant, je ne pense qu'à moi. Et Wafette qui m'accompagnera pour des séances ciné. Mais si j'intègre tout dans la même pièce, moi qui joue énormément en ligne sur Ps4, et que Wafette veut regarder son dernier Grey's Anatomy sur l'écran HC en même temps... Ca va finir en remake de la Revanche des Siths ! :ane:

Et oui si tu veux, je balancerai quelques photos en vrac de ce que je possède... :wink:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 12:10

Tiens voici quelques photos fanvw. J'ai mis que le gros mobilier. La quasi totalité des jeux étant rangés dans des cartons en attendant.
Et au gros mobilier, il faut rajouter un canapé, un meuble tv, un petit bar, et la place pour un billard + un flipper ultérieurement, si possible...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les photos sont sous spoiler car pas en lien direct avec le forum.
Il y a 2 bornes type européenne qui sont bien crades, mais qui sont en cours de rénovation.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 22:24

Impressionnant :o :love:

Je comprends mieux maintenant 8)

Une bien belle collection que tu as là :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2016 4:27

dams43mwa a écrit:Le choix de construction sur le gros œuvre étant en grande partie effectué, il me manque cependant un point important sur lequel j'ai beaucoup de mal à me décider : le plafond. Qui va d'ailleurs directement impacter la hauteur totale de mon extension, et augmenter ou diminuer la contrainte de la fenêtre de chambre se trouvant juste au dessus pour l'architecture du toit. Mais ça, je le réglerai avec mon charpentier. J'aimerais surtout avoir vos avis sur le plafond en lui même.

J'hésite entre deux conceptions :

- La première : un plafond en béton, en faisant couler une dalle sur mes murs porteurs. Solution qui m'a notamment été conseillé par ftaupe ainsi que d'autres membres d'HCFR. Pour rappel, mon extension sera construite dans la continuité de mon garage, mais sur fondation indépendante. Dalle au sol et mur étant séparés d'environ 10cm par rapport à la maison. S'en suivrait une isolation simple, similaire à celle des murs latéraux, a savoir LDV + plénum + BA13, puis classique couche de traitement à l'intérieur.

- La deuxième : faire un système de plafond suspendu directement à ma charpente en bois, sur suspentes antivibratiles + BA13 et BA15 croisés + isolation thermique. Avec un joint silicone sur tout le périmètre pour l'étanchéité. Plafond auquel on ajoutera un faux plafond type dalle Rockfon pour la partie traitement. (faux plafond qui sera également présent dans le cas d'un plafond béton). Il s'agit typiquement du plafond qu'a réalisé Laquiho. Je me permet d'emprunter son schéma.

Image

D'ailleurs, sachant que je ne pars pas sur une construction type boite dans la boite, est il nécessaire de prendre des suspentes antivibratiles ? Ou de simple suspentes standards peuvent suffire ?


Où est mon objectif dans tout ça ? Ne pas faire chier le voisinage ! Je n'ai pas vraiment de contrainte au niveau de la maison. Ma seule grosse crainte, et de devoir baisser le son en regardant un film de nuit, pour ne pas déranger les voisins...

Pour vous aider, quelques vues 3D grossière pour schématiser l'extension et la salle HC, ainsi qu'une vue aérienne avec distance du voisinage. Le point de départ des 3 flèches rouge, étant le centre de ma salle HC.

Image
Image
Image


Je suis bien conscient, qu'en ne partant pas sur une double construction dans les règles de l'art avec étanchéité parfaite, j'aurai quoiqu'il arrive des fuites, mais selon vous, laquelle de ces 2 idées est la plus efficace pour limiter la casse ? Merci de ne pas tenir compte de l'aspect financier, juste de l'efficacité. Sauf si l'écart de résultat est trop insignifiant par rapport à une différence de réalisation exorbitante...


si je peux ajouter mes deux centimes, la plus important est que les murs ont dû masse, donc c'est mieux si tu rempli les parpaings par exemple avec un béton bien liquide. Un plafond en béton (normale!) est aussi un bon idée , mais la ligne direct est au travers les murs.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mar 2016 22:47

Pas de soucis Rooky2 ! Comme déjà dit, je suis preneur de tout avis ! :bravo:

Pour le plafond en béton, c'est maintenant une quasi certitude. Beaucoup ici me l'ont conseillé, et j'ai également contacté Jean Pierre Lafond par MP, qui m'a confirmé qu'un plafond en dalle béton serait toujours plus efficace qu'un plafond standard avec X couches de BA13...

Maintenant, je suis en pleine réflexion pour l'agencement de l'extension. Une salle ou deux salles, j'hésite encore. Le toit, ce sera sûrement un toit terrasse, pour garder la possibilité d'évoluer un jour, et de faire un étage relié aux chambres de la maison.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 0:08

Concernant ta remarque de remplir les parpaings.

Si on prends l'exemple d'un parpaing standard, donc alvéolé, ne peut on pas considéré que les poches d'air sont justement plus efficace qu'un parpaing plein ? N'est ce pas l'air qui sert d'isolant acoustique ?
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 2:28

Voici une explication du loi de masse:

http://www.ffbatiment.fr/federation-fra ... RTICLE=754

Ta question si un parpaing est mieux comme un masse ressort masse, á mon avis non. L'énergie dans la bass fréquence est important donc il faut beaucoup de masse, mais effectivement je n'ai pas une preuve. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mar 2016 15:27

Y aurait il quelqu'un qui suit mon topic, et qui habite pas trop loin de Lille pour me rendre un petit service... :lol:
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 18:46

Que peut on faire pour t aider ami chti?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Mar 2016 19:19

Je ne suis pas chti, il est là le soucis. Je suis Auvergnat ! :hehe:

En fait j'ai trouvé un kit audio sur un site d'annonce, et le vendeur n'est pas très chaud pour un envoie. Je suis en cours de négociation. Si il refuse, j'aurais bien aimé trouver un membre du forum qui serait de Lille, et qui aurait accepté de faire l'intermédiaire pour me l'expédier...

Concernant le kit' je n'y connais pas grand chose, mais après avoir trouvé plusieurs tests et avis sur le net, ça me paraît pas trop mal...
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 19:28

C est quoi comme kit? Ca pese combien et ça fait qu'elle taille?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Mar 2016 19:44

Le pack est un Jamo D6. Je te MP pour la suite.
dams43mwa
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Mar 2016 16:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:32

dams43mwa a écrit:Le pack est un Jamo D6. Je te MP pour la suite.


J'ai le pack jamo d600 successeur du d6,franchement pour du HC vas-y fonce rapport qualité prix imbattable :o 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message