Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24, winston1595 et 1253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

besoin de conseil pour aménagement salle HC

Message » 02 Mar 2022 15:30

bon ca avance, j'ai perdu du temps hier car je me suis rendu compte que je n'avais pas créer de colonne a la jonction du mur du fond et des murs latéraux. Ces colonnes étant indispensables pour fixer mes baguettes swal.
Du coup j'ai démonté les segments des LR pour les écarter et ainsi créer cet appui qui sera nécessaire.
J'ai également traité la contrainte du disjoncteur et du tableau électrique qui doivent rester accessible. Bon la solution est artisanale mais vous aurez compris a la lecture de mon thread que je ne suis pas un orfèvre :siffle:
Donc deux charnières, barres horizontales en haut et en bas, dalles de laine de roche compressées rassemblées à l'aide de tiges filetées qui maintiennent les plaques entre elles tout en les fixant aux charnières.
Reste a emballer tout ca pour eviter que ca libère des fibres dans l'air.

Image

Image

Image

Prochaine étape : mettre la laine de roche dans les murs latéraux.
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2022 12:54

ca continue :)
murs latéraux terminés, cloison mobile armoire electrique emmailloté dans voile d'hivernage, quelques dalles de plus au plafond

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


prochaine étape : poser le voile d'hivernage sur l'ensemble de la LDR puis positionner les LCR, caisson avec passage des cables.
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2022 14:01

Je trouve limite de mettre cette laine de roche contre les disjoncteurs. :cry:
Il pourrait y avoir un échauffement sur des bornes, un arc électrique, ...
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 03 Mar 2022 14:37

Merci de ton alerte, je précise qu’il y a environ 12 cm entre l’armoire et la plaque en façade, ça te semble présenter un risque ?
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:25

edit doublon
Dernière édition par trickster le 05 Mar 2022 20:53, édité 1 fois.
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:31

Voile d'hivernage posé :
Image
Image
Image

prochaine étape : installer les enceintes de la scene avant (LCR Sub).

j'ai tiré les cables sur la droite car j'envisageais de mettre l'ampli et autres derrieres les sieges, mais en me projetant hier je me suis demander s'il n'était pas plus judicieux de les mettre sur la gauche compte tenu que cette zone ne sera pas exploitée du fait du petit local qui va limiter l'angle de vision sur la gauche de la piece. Vous pensez que c'est mieux de le mettre ICI ? ou ICI ? sur le plan
Image

EDIT : sachant que la porte C sera condamnée
Dernière édition par trickster le 04 Mar 2022 14:14, édité 1 fois.
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:50

Bonjour,
Perso, je mettrais toute l'électronique derrière de façon à ne pas être tenté ou gêné par les différentes diodes. Disposer un relai de télécommande pour côté pratique.
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • online

Message » 04 Mar 2022 13:59

Moi j'aurais dit à gauche si cela ne gène pas le passage. Au cas où tu souhaiterais ajouter une deuxième rangée de fauteuils par la suite. Mais je pense que les deux solutions sont bien. Peut-être que le plus simple serai de simuler l'emplacement sur place pour mieux se rendre. compte.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 1:25

bon je reprends doucement : plafond fini, moleton posé partout.
J'ai débuté la pose des baguettes Swal et j'ai une question : quand je les fixe au mur, en les mettant le plus bas possible donc contre le sol, puis le plus haut possible (contre le plafond) est ce que je ne risque pas d'etre géné lorsqu'il me faudra jouer avec la spatule pour fixer le tissu ?
si la spatule doit etre perpendiculaire a la baguette, je ne pourrais pas la tenir a pleine main compte tenu qu'un cote de la spatule sera collé au sol / plafond non ?
merci de vos lumieres
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 17:36

Si si ça le fait bien, elle n'est pas tout à fait à 90° quand tu l'enfonce dans la languette.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 01 Sep 2022 9:11

flips a écrit:Si si ça le fait bien, elle n'est pas tout à fait à 90° quand tu l'enfonce dans la languette.

ah ok merci pour cette précision qui va m'etre très utile :thks:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2022 17:28

Coucou,
J’ai profité des congés de fin d’année pour bien avancer.
Il reste :
Finition découpe du tissu tendu
Thibaude au sol
Moquette (j’hésite entre rouleau et dalle)
Colonne IKEA (besta) pour installer l’ampli, le lecteur et le VP

J’ai effectué des tests ce matin, le rendu sonore me plaît, je n’ai pas constaté de problème de rebond / réverbération. A ce stade je n’ai pas encore affiner le réglage des enceintes sur l’ampli.

Pour l’écran vais prendre un transonore car il masquera les enceintes. Largeur du mur 270, distance avec le mur du fond 500.
Je pense mettre l’écran à 30 cm du mur afin d’éviter les remous.
Je table donc sur 2,6 de large (diagonale de 2,98 en 16/9) et un recul compris entre 310 et 380. Soit un rapport de 1.19 a 1.46
Je vais partir sur du UHD avec un budget max de 2K€.
Est ce que mon approche vous semble correct ou bien ai-je commis des erreurs ?
Quel VP mon conseilleriez vous svp?
Merci

Image


Image
Image
Image
Image
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mar 2023 15:46

bonjour à tous,
j'ai finalisé le sol et les ajustements tissus, installation du meuble colonne (Ikea Besta) premier essai "son" extrêmement concluant pour moi. Pas de rebond qui rend l'écoute brouillonne. Ca pousse fort, très fort, le son est bien spatialisé avec les 7 enceintes, je n'ai pas perçu de déséquilibre entre les différentes voix suite au calibrage de l'ampli. Juste le caisson pas suffisamment démonstratif a mon gout que j'ai un peu remonté.
Il me reste à selectionner le VP et la toile, pour la toile je la commanderai chez un vendeur Aliexpress comme j'en ai vu beaucoup faire.
Mais avant il faut que j'arrete mon choix de VP afin de déterminer le gain de la toile (transonore).
J'ai un budget de 1500 / 1800€ impérativement à la Fnac (cheque cadeau).
Si vous avez des conseils je suis preneur :thks:
Les sièges là aussi je ferai comme beaucoup d'autres : Poang de chez Ikea qui semble etre un bon compromis.
merci
Image
Image
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mar 2023 19:37

Les sièges là aussi je ferai comme beaucoup d'autres : Poang de chez Ikea qui semble etre un bon compromis.
oui c'est finalement pas mal j 'en ai 2 avec les repose pieds
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-t30105993-345.html
j 'ai fais des calles pour les surélever
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Avr 2023 11:54

bon LG HU710PW commandé hier à la Fnac :D
manque plus que l'écran.
Je vais partir une base de 250, un gain de 1,1 serait nécessaire non ?
avec une telle taille je crains de manquer de luminosité si je suis juste a 1
un vendeur a me conseiller sur l'écran svp ?
merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message