Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

besoin de conseil pour aménagement salle HC

Message » 15 Avr 2023 16:12

Ca avance c'est top! :bravo: :bravo:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Avr 2023 11:00

discussion en cours avec XY Screen, pour un 250 de base, gain 1.1, j’hésite entre tissé (Sound Max 4k) et micro perforé Sound max 5
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2023 21:20

commande passé d'une Sound Max 5 en 110' bord fin
hate d'installer tout ca et de me faire le premier visionnage :mdr:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2023 23:35

Et voilà, premiers visionnages la semaine derniere :love:
Il reste des détails à bricoler mais l’essentiel est là.
Derniers ajouts :
LG HU710PW
Toile transonore 110’ avec écran à bord fin
Ampli HPA B600 pour les colonnes (sur les bons conseils d’un gentil forumeur :thks: )
Écran lcd fixé dans le meuble afin de servir d’écran zone2

Je vais encore fixer quelques mousses et reliefs pour absorption/ diffraction. Ajouter 2 fauteuils et des reposes pieds Jouer avec les réglages du VP. Sûrement ajouter un ampli mono pour la centrale.

Merci à Pulcher pour les supports imprimés pour les Atmos.
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire. Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller. :ohmg:

Ça a été fait en amateur total, mais j’ai adoré toute la conception et la réalisation. Content d’avoir fait ça de mes mains, presque triste que ça soit fini.

Image
Image
Image
Image
Image
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2023 12:48

Alors content du HPA? :mdr:

Vu que tu es comme moi (sans rack officiel), tu peux enlever les pates de fixation si tu ne trouves pas cela esthétique. Regarde sur ma post ce que cela donne.
Idem pour la ventilation, si trop important à remplacer par ventilo de type PC (be quiet, Noctua). Et la, 0 bruit. Tuto sur mon post.

Beau travail :bravo: :bravo:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 09 Mai 2023 16:10

porciprince a écrit:Alors content du HPA? :mdr:

Vu que tu es comme moi (sans rack officiel), tu peux enlever les pates de fixation si tu ne trouves pas cela esthétique. Regarde sur ma post ce que cela donne.
Idem pour la ventilation, si trop important à remplacer par ventilo de type PC (be quiet, Noctua). Et la, 0 bruit. Tuto sur mon post.

Beau travail :bravo: :bravo:

très content oui merci, ca redonne du souffle a l'ensemble je trouve ! :bravo:
Je l'ai acheté d'occasion et i y a un peu de poussiere sur la mousse. Du coup avant meme de le brancher je l'ai démonté pour laver la mousse mais elle est collée :hein:
C'est là que j'ai vu que les pates se démontent facilement oui.
Je vais par contre creuser le changement de ventilateur sur ton topic car même si en visionnage ca ne m'a pas dérangé, et pourtant je suis très maniaque sur les bruits de fonctionnement, ca m'interesse de rendre tout cela plus silencieux.
J'ai un "poc" a l'extinction du HPA mais de ce que j'ai lu c'est sans conséquence.
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2023 16:16

Salut,

oui j'ai un "claquement" aussi sur mes 900. Pas de souci c'est tout à fait normal. :bravo:

Ce qui fait du bruit ce sont les ventilos en 24V non paramétrable. Du coup pour toi 2 solutions. Soit tu en met un de 12V avec une résistance, soit 2 de 12V branchés en série.

C'est ce que j'ai fait sur mes 6 HPA. Depuis silence total.

Pour ton info sur les HPA ce sont logiquement des 80mm. En tout cas sur mes 900. Mais je pense que c'est pareil sur ton 600.

Je suis ton post pour voir les futurs évolutions :bravo:
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:32

porciprince a écrit:Salut,

oui j'ai un "claquement" aussi sur mes 900. Pas de souci c'est tout à fait normal. :bravo:

Ce qui fait du bruit ce sont les ventilos en 24V non paramétrable. Du coup pour toi 2 solutions. Soit tu en met un de 12V avec une résistance, soit 2 de 12V branchés en série.

C'est ce que j'ai fait sur mes 6 HPA. Depuis silence total.

Pour ton info sur les HPA ce sont logiquement des 80mm. En tout cas sur mes 900. Mais je pense que c'est pareil sur ton 600.

Je suis ton post pour voir les futurs évolutions :bravo:

Hello,
Je serai bien preneur du schéma de montage de 2 de 12v branchés en série stp. Si tu as les réf de tes ventilons stp histoire de pas avoir avoir de surprise :thks:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:39

trickster a écrit:
porciprince a écrit:Salut,

oui j'ai un "claquement" aussi sur mes 900. Pas de souci c'est tout à fait normal. :bravo:

Ce qui fait du bruit ce sont les ventilos en 24V non paramétrable. Du coup pour toi 2 solutions. Soit tu en met un de 12V avec une résistance, soit 2 de 12V branchés en série.

C'est ce que j'ai fait sur mes 6 HPA. Depuis silence total.

Pour ton info sur les HPA ce sont logiquement des 80mm. En tout cas sur mes 900. Mais je pense que c'est pareil sur ton 600.

Je suis ton post pour voir les futurs évolutions :bravo:

Hello,
Je serai bien preneur du schéma de montage de 2 de 12v branchés en série stp. Si tu as les réf de tes ventilons stp histoire de pas avoir avoir de surprise :thks:


Salut,

voici les seules photos que j'ai retrouvé :

Image
Image

La référence de mes ventilos : https://www.amazon.fr/gp/product/B092ZV ... UTF8&psc=1

Pour faire simple, d'origine c'est un ventilo de 24V. Moi j'en ai mis de 2 de 12v en série.

il faut couper le fil de celui d'origine afin de garder la prise qui sera relié à l'ampli. Tu soudes la prise d'origine sur ton nouveau ventilo et tu soude le second en série.
Le premier tu le positionnes en lieu et place de celui d'origine via la prise doriginel, le second ou tu le souhaites et ou tu peux trouver cela judicieux.

A ta dispo si besoin, j'espère avoir été clair.
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Mai 2023 11:44

hello, merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise. Je suis pas a l'aise avec l'electronique mais ca devrait aller. Je viens d'en commander 4 (mini de commande de 3) j'anticipe sur le second ampli que je vais prendre pour la centrale.
Cela laissera le Denon pour les 2 IC8 en Atmos et les deux biblio pour les arrieres. Je pense qu'il doit pouvoir driver les 4 efficacement tout de meme :hehe:
J'ai bien compris qu'on ne pouvais pas demander a un ampli moyen de gamme d'alimenter 7 enceintes dont des larges, mais 4 petites j'espere que ca tient :zen:

prochaines étapes :
installer les 2 ventillos dans l'ampli
trouver un second ampli
ajouter des bass trap
ajout des mousses de diffractions notamment sur le meuble du fond pour casser les grandes surfaces lisses
regarder des films et jouer à la PS5 :hehe:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2024 10:46

petit update de début d'année :
- ajout d'un second ampli de puissance B300 pour alimenter la centrale (un B600 sur les frontales)
- installation de ventilo silencieux sur les 2 amplis de puissance afin de les rendre silencieux
- installation d'un déshumidificateur dans la pièce, obsédé par le traitement acoustique j'ai fait l'impasse sur la ventilation de la salle, apres il tourne peu, pas quand je suis dans la salle
- installation d'un radiateur électrique

toujours aussi agréable de regarder des films, du sport ou de jouer à GT7
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message