Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Dili, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, Nixma, pasender, Pif on ze net, porciprince et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseil sur installation Home Cinema

Message » 24 Nov 2021 19:59

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis / conseils sur mon installation actuelle et cible.

Mon installation actuelle :
TV Sony LED 4K - 55 pouces - KD-55X8505B
Amplificateur Yamaha RX-V467
Enceintes 5.1 Cabasse Eole
Box Nvidia Shield
PS4
Actuellement, la Nvidia et la PS4 ont branchées en entrées sur l'ampli et la sortie sur la TV.
Tout fonctionne parfaitement et j'adore !

Mon installation cible :
Mon souhait de base à court terme : Passer sur une SONY OLED 65 pouces XR-65A80J
Mon souhait à moyen terme (quand il y en aura en stock) : Acheter la PS5

Malgré la qualité d'image et de son avec ma Nvidia et ma TV 4K, je viens de me rendre compte que finalement mon ampli est assez ancien et les HDMI sont en 1.4 donc le rendu n'est probablement pas optimisé.
Et ceci sera pire avec la PS5.

Ma question :
Si je passe sur une TV OLED, avec port HDMI 2.1, avec ma box en HDMI 2.0 et potentiellement la PS5 en HDMI 2.1, puis je garder mon ampli et trouver une solution pour avoir une installation optimale ?
Ou faut il changer d'ampli ?

Si il faut changer d'ampli, lequel dans un budget maitrisé (800€ max) avec port HDMI 2.1 et tous les traitements audio et vidéo qui rendront mes sources encore plus sympa ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières !
LAIDET
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2021 19:41
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message