Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1048 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 25 Sep 2011 21:28

Merci JPL pour la solution du feutre adhésif! :wink:
Vous savez où on peut en trouver en rouleau pour un tarif correct SVP??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:52

Chez Casto il me semble...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 4:56

Merci Rodo! :wink:
Je vais me renseigner...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Sep 2011 5:50

En tant que novice j'ai suivi les directives du vendeur,
Les vendeurs sont parfois de bon conseillers pour les questions relative à la construction. Mais il ne connaissent pas les spécificités du cinéma. Quelle expérience a ce vendeur (aussi sympa soit-il) du "rattle noise test" et des vibrations entre 20 et 2000Hz ?

- je suis contre mettre les dalles dans l'autre sens, je pense que ca ne rend pas une bonne perspective.
Question de goût, mais AMHA c'est une erreur. Quand les reflets restent visibles, le nombre de lignes dans le champ de vision est plus grand et perturbe davantage. Ici, c'est pas grave.
Il existe d'autres solutions pour cacher les rails. Je ne les ai pas proposées car toutes prennent une épaisseur (15cm mini). Et pour le ciel étoilé, ... c'est plutôt nuageux.
Sur la photo, on voit des diffuseurs Akustar CD120. L'absorption est conservée, la diffusion vient en plus. Dans certaines configs, ils jouent aussi un rôle pour la clim (ce n'est pas le cas ici où l'air frais sort par les grilles visibles à l'avant).

Image