Bon, les chiffres parlent d'eux mêmes...
Mieux sur le CPU et toujours aussi mauvais sur le CGU!...
La question est :
Pourquoi la CG n'a pas été basculée sur l'autre bus PCIe?...
Bon concernant la question,
je pense que tu n'as pas lu l'ensemble du lien vers le site de simulation que je t'avais donné.
Je vais donc, te faire un rapide résumé...
Dans ton pilote NVidia (Display, Change résolution), tu donnes en premier lieu la résolution et le taux de rafraichissement...
En dessous, tu as la possibilité de choisir plus finement le mode de dialogue entre les deux devices.
Pour cela, tu dois lire les spécifications techniques de ton vidéo-projecteur ou de ton téléviseur afin de connaitre ce qu'il est capable de recevoir.
Depuis le début de la télévision couleur les signaux finaux que l'on va appliquer aux composants électroniques finaux (Tube cathodique, aujourd'hui dalle...) sont en RVB (RGB...).
L'idée est donc, dans la mesure du possible, d'utiliser ces mêmes signaux durant le transport d'un bout de la chaine à l'autre (que cela soit en analogique ou en numérique...)... CQFD
Malheureusement, ce n'est pas toujours possible pour plein de raisons!...
Ce que les ingénieurs ont fait à l'époque du démarrage de la télévision couleur, c'est d'extraire le signal de Luminance (Y) [C'est le seul signal dont à besoin un téléviseur noir et blanc, puisse qu'il défini l'échelle des gris...], et de véhiculer la partie couleur, appelé "Chroma", non pas directement en RVB, mais en deux signaux "Différences" (Différence Bleu et Différence rouge) qui seraient ensuite retraduit au travers d'une simple équation fixe en signaux RVB afin d'être utilisé par les composants finaux.
Ces deux signaux différences sont symbolisés par : CbCr
Donc, pour en revenir à notre paramétrage NVidia, lorsque tu utilises l'option de configuration, il te propose "tous les choix potentiellement possibles" avec ta gamme de matériel.
Comme aujourd'hui nous sommes en numérique et non plus en analogique, les signaux se sont enrichis, Oeuf Corse!...
Tu as notamment le "Output dynamic range" qui peut être : Full (0-255) ou Limited (16-235).
Là, il faut faire très attention et bien lire sa documentation de son device final, car les ingénieurs ont horreur du vide... Laisser des octets inutilisés dans le cas du Limited, leurs ont ouvert d'autres utilisations possibles (Notamment, un des octets sert de synchro...).
Tu comprends bien que si tu défini mal ce type de paramètre, le device final va prendre le contenu d'un octet pour ce qu'il n'est pas!...
Pas sioux!...
Donc,
tu dois te mettre en tête à tête avec la doc de ton vidéoprojecteur afin de bien paramétrer le dialogue entre tes deux bêtes et
d'être sûr de ce que tu fais.
