Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Chti'te salle HC en préparation.

Message » 23 Oct 2012 22:08

bonjour,

Je me présente Jérôme chti'nordiste habitant dans la métropole lilloise.

Je souhaite réaliser une salle dédié au home cinéma pour cela je me suis pris une piece dans la maison de 15 m², je pense que cela est suffisant pour une projection "occasionnelle" pour 2 voir 4 personnes dans la piece.

Pour le moment la piece est finie niveau travaux d'interieur "placo , electricité , etc..."

Maintenant je ne sais pas par quoi commencé sachant que la piece est bien isolé et que j'ai un coté du mur qui n'est pas collé a une habitation.

Pour le moment niveau matériel :

ampli pioneer a-117
ampli majorcom ap-30
tv lcd de mon premier ménage 66 cm samsung, le 107 cm panasonic est dans le salon :D
2 enceintes ltc audio de 45 w chacune
un lecteur dvd hdmi philips en attendant de racheter un lecteur bluray pour le salon et transféré la ps3 dans la piece.

apres j'ai 2 enceintes philips et 2 samsung de home cinéma que j'ai récuperer ici et la.

le matériel etant ancien et peu peut etre preté à sourire :D mais en attendant le videoprojecteur et l'ecran pour noël "encore 2 mois" cela me suffit.

Pour le vidéo projecteur j'ai un budget de 500 euros et l'ecran 100 euros comme c'est de l'occasionnelle. Par contre niveau déco dans la piece alors la je seche totalement pour le moment.

photo :

Image
Image

Je cherche des conseils en déco , videoprojecteur en hd ou proche du hd au niveau de mon budget.

Je survolle le forum depuis peu il y a des installations de reves ! black box ; bigjim il y a tant d'autres projets qui mon fait révé mais c'est ceux la que je retiens pour le moment.

@ bientot sur le forum :thks: .
roxon59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2012 11:38
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées