Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, ludel, Minicou, porciprince, razzortec, Sithodea et 1248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 29 Mai 2020 14:30

Ah oui c'est vrai. Je ne me suis pas posé la question, mais je crois que ça ne va pas être possible :/ car de l'autre coté j'ai un regard d'eau usées assez proche du mur et j'aurai voulu garder un accès. Même si je n'en ai jamais eu besoin jusqu'ici, il suffirait de le condamner pour que ça arrive ;)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Mai 2020 19:43

T'as pas obligé de le condamner. La finition peut très bien être à base de cadres amovibles avec tissu tendu :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2020 15:41

Quelqu'un aurait il une adresse pour du voile d'hivernage ? j'avais passé une commande début mai ... on m'annonce maintenant un réapprovisionnement fin juillet :ko: ... il semblerai que Mr covid soit passé par là :/ ... mal salle est au point mort actuellement :zen: :zen:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:06

dans les magasins de bricolage ou jardinage (perso le mien vient de chez casto)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:23

vas voir chez Leclerc "ils "" ont un truc du genre voile d hivernage bien plus résistant moins cher en noir ou en blanc en 1.50m genre géotextile très très léger
michel
pereti
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 17 Juin 2020 17:21

Le mien vient d'Amazon. Chez Leroy Merlin, le gars m'a regardé avec des yeux ahuris et m'a dit "on est en été, vous en trouverez pas !!!!"

Retour à la maison, internet, livraison 3 jours après...

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:40

Merci pour vos suggestions, je vais aller voir ça ce we.

Sinon une autre question, je pense me tourner vers une baie de brassage pour le rack en 22 ou 32U.
On en trouve en plusieurs profondeurs, 60, 80 ... 60 est ce suffisant ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Juin 2020 12:44

J'ai passé ma commande chez eux :
https://www.tissnet.fr/voile-dhivernage ... &results=1

40€ frais de port inclus (1,60m x 100m)
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:05

Malheureusement tout est hors stock à par les rouleaux de très grande taille :/
La boutique où j'ai annulé ma commande m'a dit que la matière première avait été réquisitionnée pour la fabrication de blouse (et masque?) et les délai de réappro sont autour de fin juillet ... je vais essayer d'en trouver en magasin même s'il faut mettre un peu plus cher.

Bon sinon j'ai reçu mon parquet! et j'ai également reçu le VP ce matin! Weekend bricolage et tests en perspective :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:49

J'ai fais un réagréage le weekend dernier pour pouvoir poser mon parquet, j'avais presque 1cm de différence entre le centre de la pièce et les cotés!
Image

Il a fallu attendre quelques jours pour que tout soit bien sec, puis j'ai posé mon parquet ce weekend, j'en suis très content. Il fait 12mm il est clair et mat, un grand tapis prendra place à l'avant bien sûr. Les photos ne rendent pas vraiment comme en vrai mais ça donne une bonne idée.
Image
Image
Image
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:32

Tu en es déjà aux finitions toi !?
Quelle rapidité ! :wink:
Le parquet te change le rendu de ta pièce :bravo:
Va falloir que je passe voir ton boulot quand tu auras une dispo...

Tu aurais au moins pu faire un effort pour tendre ta toile :ane:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:34

Quelles sont les prochaines étapes ?
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 13:47

ahah oui y'a comme des plis :ko:

Je vais commander aujourd'hui normalement le tissu, les baguettes swall et un rack 26U (ça sera suffisant).

C'est bientôt pliée cette histoire, il reste pas grand chose :
- Poser le voile d'hivernage (que je n'ai tjs pas)
- Puis swall+tissu sur le tour du mur avant (je laisse le milieu ouvert pour l'instant puis je le fermerai comme tu le sais mais j'aimerai faire quelques mesures avant/après).
- structure secondaire, LDV, voile, swall et tissu sur les cotés sur env 3m.
- swall + tissu sur le mur arrière coté salle + coté local.
- des "modules" sur le reste des cotés (ca va être original)
- quelques chose au plafond (idem)
- finir le local (placo, peinture, porte)
- finir de poser la VMC
- faire la fenêtre de projection
- commander et refaire les caisses des surrounds
- les lumières, l'élec
- et tout le reste que j'ai oublié bien sûr :ko: :ko:

merde en fait y'a tout à faire encore :zen: :zen: ça y est tu m'a démotivé :ane:

J'ai fais le parquet avant le reste pour éviter les découpes merdiques et les plinthes. Là c'était tout droit, en plus je sais pas qui a fait les murs mais ils étaient bien bien parallèle :bravo: à merde fallait pas ? ... tant pis :ko:
Et avec ce que j'ai prévu sur les cotés j'avais besoin que la finition du sol aille jusqu'au placo.

Tu passe voir le chef d'oeuvre quand tu veux! :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:08

J'ai également reçu il y a deux semaines environ le video projecteur, un Epson TW9400. J'avais fais quelques tests à la reception en mode l'arrache (d'où le superbe écran bien tendu sur les photos). Je l'ai installé hier au plafond du local technique à 10cm à peine du plafond. Bonne nouvelle, il n'est pas encore tombé :mdr: et on ne voit pas ma tête sur l'écran ce qui me laisse le champ libre pour la taille de l'écran :)

L'image est vraiment chouette malgré le drap et l'absence de réglages. Je n'ai toujours pas noté de problèmes de fluidité dans les séquences visionnées (son soi-disant défaut). J'ai honte, j'ai regardé un film complet hier soir ... faut vite que je démonte tout ça avant de tomber dans la procrastination :oops:

J'ai également installé la VMC, il me reste les conduits à fixer proprement.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:35

Le voile d'hivernage en plein été, bon courage :D
Finalement je me suis rabattu sur Amazon, je n'en ai pas trouvé ailleurs dans les GSB ou GSJ :cry:

Je pense aussi partir sur le EH-TW9400. Quid des problèmes de fluidité en 4K remontés par certain ?
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées