Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DTSman, ericb56, MrBond, Nixma, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 384 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseils enceintes salle dédiée

Message » 16 Aoû 2020 15:39

Salut à toutes et tous,

Je vais partir de ma Suisse natale à la retraite l’année prochaine dans notre petite maison au Portugal, où nous sommes en train de préparer un sous-sol avec une petite salle « quasi » dédiée de 19m2 auquel je ne vais récupérer que mon projecteur Sony VPL760 et peut-être mon sub Velodyn. Par contre je vais changer mon Marantz SR8012 par un nouveau Denon, Marantz ou Onkyo de nouvelle génération (compatible 8k et 11.1.4 canaux amplifiés) et changer mon écran Xtrem Gen2 électrique transonore par un cadre de la même toile.

Toute la partie HIFI (Linn, PrimaLuna, Focal) sera dans notre pièce à vivre.

Pour cette salle, je vais partir avec un système 11.1.4 donc les frontales seraient 3 murales (écran transonore), les latérales seraient 2 enceintes murales (non encastrables), les 2 arrières des bibliothèques et 4 Atmos encastrables ou non dans un faux plafond.

Sans vouloir trop dépenser car le budget est parti sur la maison, avez-vous des suggestions de marques (hormis Klipsh et Focal) et de type d’enceintes suffisantes et qui sonnent bien pour ce genre de pièces et de matériel. J'ai très peu de connaissances dans ce genre de matériel à vrai dire.

Actuellement je me projette sur du Magnat THX Sélect 2 qui ont l'air intéressantes et que je n'ai jamais entendue.... https://www.magnat.de/de/heimkino/cinema-ultra/

La pièce serait autour de 5,90 x 3.05 et le faux plafond à 2.20 environ (les murs bougent ces temps :) )

Ci-dessous la modèlisaiton de ma future pièce que j'ai effectuée:

Image


Image


Image

Un grand merci de vos précieux conseils.

Patrick
Dernière édition par patoun le 30 Aoû 2020 10:35, édité 3 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 14:44

Beau projet dans cet autre pays !

Tu ne parles pas des dimensions, difficile de se projeter :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 17:43

Bonjour patoun,

Par ce que j'ai vu, le Marantz SR8012 est un ampli de 11.2 avec neuf amplis de puissance interne. Donc, si j'ai compris, tu veux faire un 7.1.4 en ajoutant un ampli de puissance externe, qui est tout à fait possible.

Concernant le positionnement des enceintes atmos installé au plafond, comme tu es en sous-sol fait attention pour le hauteur sous plafond. Les consignes de Dolby est entre 2 et 3 fois le hauteur des frontales. Par exemple si tes frontales sont à 1.2m, il faut que les atmos soient entre 2.4 et 3.6m, sans oublier le profondeur des enceintes. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 10:24

fanvw a écrit:Beau projet dans cet autre pays !

Tu ne parles pas des dimensions, difficile de se projeter :wink:


En effet bonne idée, je l'ai ajouté et modifié aussi au post

La pièce serait autour de 5,90 x 3.05 et le faux plafond à 2.20 environ
Dernière édition par patoun le 30 Aoû 2020 10:34, édité 1 fois.
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 10:26

Rooky2 a écrit:Bonjour patoun,

Par ce que j'ai vu, le Marantz SR8012 est un ampli de 11.2 avec neuf amplis de puissance interne. Donc, si j'ai compris, tu veux faire un 7.1.4 en ajoutant un ampli de puissance externe, qui est tout à fait possible.

Concernant le positionnement des enceintes atmos installé au plafond, comme tu es en sous-sol fait attention pour le hauteur sous plafond. Les consignes de Dolby est entre 2 et 3 fois le hauteur des frontales. Par exemple si tes frontales sont à 1.2m, il faut que les atmos soient entre 2.4 et 3.6m, sans oublier le profondeur des enceintes. :D


J'ai modifié mon post car je vais le changer par un réscent 11.2 comme les nouveaux Denon ou Marantz qui seront 8k et HDMI 2.1
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message