Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, max-art, meloblink, Pif on ze net et 327 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 17 Mai 2021 22:40

Formidable! :bravo:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2021 0:15

:bravo: :love:

sacré volume si tu en restes là.
Par contre, faudra mettre le paquet coté sonorisation :)
cela confirme la discussion que l'on a eut sur ce sujet.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2021 0:29

Polopretress a écrit::bravo: :love:

sacré volume si tu en restes là.
Par contre, faudra mettre le paquet coté sonorisation :)
cela confirme la discussion que l'on a eut sur ce sujet.


On y croit :zen:
Je pense que cava être chaud mais pourquoi pas ! :ohmg:

On as au moins la chance d'avoir des "faux frais" plutôt vers le moins chère possible. raccordement en bordure, terrain plat et on échappe à une règle à la con de la Mairie qui oblige à avoir la maison à 50cm du sol. Assainissement individuel (micro station) mais idem pas de pompe de relevage, raccord au plus près de la maison etc.

Alors oui effectivement si j'ai ce volume faudra que derrière il me reste le budget pour gérer la pièce ^^
on croise les doigts :ane:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 18 Mai 2021 1:31

Si ton budget est serré, il faut regarder le VP de LG:

projecteurs-uhd-4k/lg-cinebeam-hu810p-dlp-double-laser-4k-t30107730.html

Avec le double laser il semble d'avoir résolu le problème d'AEC, et avec l'analyse image par image et un réglage assez poussé, il semble d'avoir améliorer contraste.

A 2.5K€ pour 2700 lumens, c'est difficile de trouver mieux. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2021 3:47

Rooky2 a écrit:Si ton budget est serré, il faut regarder le VP de LG:

projecteurs-uhd-4k/lg-cinebeam-hu810p-dlp-double-laser-4k-t30107730.html

Avec le double laser il semble d'avoir résolu le problème d'AEC, et avec l'analyse image par image et un réglage assez poussé, il semble d'avoir améliorer contraste.

A 2.5K€ pour 2700 lumens, c'est difficile de trouver mieux. :D


Quand je parle de budget je parle de l'enveloppe emprunt par rapport au projet de la maison, la salle en exagérant à fond je peux avoir 42k de budget issue de la vente de mon appartement mais ca serait ridicule de réserver cette somme pour cela. à rajouté 1k/mois grand minimum d'économie tant qu'on ne rembourse pas le crédit.

Avec ses 42k je dois faire rentré les dépenses qui seront pas/peut être pas dans le crédit IMMO :
- Divers meuble et dressing
- peinture et sol chambre
- possibilité que l'électroménager cuisine soit acheté à part si on l'intègre pas avec le cuisiniste
- Clôture coté et arrière (pas urgent), herbe pour le terrain et faire le sol qui sera défoncé avec le chantier sur le devant. Face à la route, mur et portail (plus urgent).
- sur le schéma il ya une terrasse dans le U de 25m2, elle sera supprimé, le but étant de faire une terrasse tout du long. Mais il sera certainement plus rentable de la faire faire après plutôt que par le constructeur (non il n'est plus possible de demander simplement d'utilisé la dalle de la maison, il est obligatoire de séparer le bloc terrasse du bloc maison).
- Des frais à la con dont j'ignore pour le moment l'existence ^^

Je vais essayer après tout ça de me garder 20k pour la salle ce qui est déjà énorme, à GRAND GRAND minima 10 12k.

Pour en revenir à la salle, je ne VEUX PAS de projo à 4k simulé (à moins qu'il soit natif mais ca m'étonnerai.
Pas de 3D et oui je sais que c'est mort la 3D mais je kiff ca et j'ai un paquet de film en 3D.
à voir l'input lag d'un tel modèle.
Le + HDMI 2.1

à moins de devoir faire de gros sacrifice je reste pour le moment sur les Sony natif (a voir ce qui sortira aussi d'ici mon achat)
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 18 Mai 2021 8:35

L'avantage d'un DLP est le fait qu'il est aussi bien qu'un Sony ou JVC en précision d'image ... si le optique est bon. Pour cette raison le LG 810 est dans le forum UHD 4K et pas dans HD ou on trouve les faux 4K: l'Epson, JVC e-shift, etc.

Le problème avec le Sony est avec un écran un assez grand, par exemple 3.5m, il manque des lumens pour un bon HDR. Il faut un laser, et bien plus que 2000 lumens.

Je suis d'accord que 3D est bien, pour moi je pense de garder mon vieux Sony pour ça, aussi pour les films en 16/9. :D

Edit: à mon avis avec une salle aussi grande il faut réserver un budget assez conséquent pour le son. Par exemple les enceintes GKF, deux caissons de basse, atmos, etc.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:25

juliend100 a écrit:- Des frais à la con dont j'ignore pour le moment l'existence ^^

Hello Julien,

Si c'est ta première maison tu sera surpris de voir comme ce post peut prendre des proportions importantes... :)

Plus serieusement, tu as raison dans ton raisonnement, sécurise en premier les éléments imortants pour te sentir bien et en sécurité chez toi (cuisine, meubles, portail, terrasse...) et laisse la salle lorsque tu sera bien installé.

La construction de ta salle doit être un plaisir, pas juste un post travaux parmis d'autres sur lequel il faut aller vite, en tout cas c'est comme ca que je vois les choses et comme ça que j'ai choisi de procéder.

Bonne journée,
Indy
Dernière édition par indyhelp le 18 Mai 2021 14:11, édité 1 fois.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:38

Si on me fait voir un jour un DLP laser avec des noirs aussi profonds (critere très important dans une salle dédiée a l'inverse d'une salle de vie) que les JVC et Sony alors je veux bien basculer vers cette techno mais j'en doute très fortement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2021 12:07

Plus serieusement, tu as raison dans ton raisonnement, sécurise en premier les éléments imortants pour te sentir bien et en sécurité chez toi (cuisine, meubles, portail, terrasse...) et laisse la salle lorsque tu sera bien installée.

La construction de ta salle doit être un plaisir, pas juste un post travaux parmis d'autres sur lequel il faut aller vite, en tout cas c'est comme ca que je vois les choses et comme ça que j'ai choisi de procéder.
oui je suis ok avec ça
en plus il va se passer 6 mois avant d'avoir les clefs + 2-3 mois pour tout le reste tu as le temps de voir venir et de bien réfléchir coté matos
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2021 13:56

Merci je vois que certains ont compris :ohmg:
Evidemment que j'aimerais prioriser comme un cochon la pièce mais il faut rester réaliste. La salle dédié c'est en dernier. Je ne vais pas non plus bouffer tout le budget dans le reste, faut que ma pièce puisse exister, mais si il manque un peu et bien elle attendra les sous quelques mois supplémentaire.

Pour revenir au projo rooky, on as abordé x fois le sujet, je tourne avec un DLP qui as des noirs degueulasses, une image "flou" alors ne pas avoir assez de lumen sur le sony c'est TRÈS largement acceptable comme compromis. Avec un tel GAP je ne peux pas être déçu. Et au pire comme rien n'est décidé il est aussi possible que l'écran sois plutot 3m que 3m5. Bref pas de DLP !
A ce jour avec les modeles dispo c'est sony c'est tout. On verra au moment de l'achat ce qui sera sorti entre temps et/ou si je dois faire un effort car pas assez de trésorie
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 18 Mai 2021 17:12

juliend100 a écrit: je tourne avec un DLP qui as des noirs degueulasses, une image "flou"
...
A ce jour avec les modeles dispo c'est sony c'est tout.


Pour les noirs, LG arrive à 0.02 nits, il faut lire le test:

https://wccftech.com/review/lg-hu810p-a ... nnovation/

Le système laser utilisé par LG est l'ALPD 4.0 qui apporte une grande amélioration par rapport à l'ALPD 3.0: le contraste adaptatif. C'est une technologie qui analyse chaque image projetée et ajuste dynamiquement la sortie laser pour des rapports de contraste incroyables.

La même technologie appliquée au HDR se transforme en cartographie dynamique des tons où chaque image est analysée pour un rendement lumineux optimal.

un iris entièrement contrôlable vous permet d'ajuster réellement la sortie lumineuse du projecteur d'une manière utilisable.

À votre guise, le projecteur peut se transformer en un projecteur de pièce sombre avec des noirs intenses et la seconde suivante, il peut offrir une expérience de visionnement super vive et lumineuse semblable à celle d'un téléviseur avec 200 nits sur une image de 150 pouces.

Mode cinéma (calibré) 69 nits / 0,02 nits = 3450 contraste
Mode expert (pièce lumineuse) 205 nits / 0,37 nits = 554 contraste

Un niveau d'iris de 0 fournit des noirs parfaitement profonds et les scènes sombres sont incroyables à regarder. Les performances des hautes lumières sont un peu sacrifiées car les pics tombent en dessous de 100 nits, mais le fait que les LG HU810PW et AU810PB atteignent une uniformité de luminosité de presque 100% signifie qu'il s'agit d'une image parfaitement acceptable à toutes fins utiles.



Je comprends que DLP a une réputation mauvaise par son passé, mais on peut dire le même chose pour des voitures électriques. Avant Tesla ils n'étant qu'une mauvaise blague.

Sinon, entre un Sony 590 et un JVC N7 je crois que le deuxième a une grande avantage de n'a que les lentilles en verre. Aussi, par mon propre expérience, je te conseils d'éviter le SAV de Sony. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:29

Pour le N7 possible ya match avec le 590, on va compter les points :

- 1900 lumens contre 1800 pour le Sony : 1/0
- optique full verre contre hybride : 2/0
- conso elec 400w contre 460w : 3/0
- bruit en lampe haut 43db contre 41db : 3/1
- input lag 40 ms contre 37ms : 3/2
- prix : 8000 contre 7000 : 3/3
- durée lampe : 4500 contre 6000 en faible : 3/4
- prix pour changer la lampe : 510 avec boitier 114 sans contre 370 avec boitier 121 sans (existe aussi des lampes générique pour le Sony : 3/5
- pour finir le jvc est plus balèze que ca soit le poids (19kg contre 14) et plus grand en taille.
ca reste du détails mais qui pourrait jouer.

Donc ca se joue à pas grand chose au final mais petit + pour le sony malgré des qualités surement plus importante pour le jvc cotés netteté/contraste/piqué
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 18 Mai 2021 23:47

A ce jour avec les modeles dispo c'est sony c'est tout. On verra au moment de l'achat ce qui sera sorti entre temps et/ou si je dois faire un effort car pas assez de trésorie

Je te trouve quand même un peu trop catégorique mais tu as le temps de murir ta réflexion car clairement, je suis du meme avis que les autres : ton projet de salle HC peut (doit) etre mis en stand-by en attendnat que le vrai et principal projet de maison soit réalisé.
Tu as maintenant connaissance des bases et tu les as prises en compte pour faire en sorte que ta construction de salle HC soit facilitée et optimisée (noublie pas ma remarque de porte au centre quand meme ==> évite a tout prix les cotés :) )

Pour revenir au VP, ne fait pas l'impasse du JVC car sur de nombreux aspects (dont la longévité et la dérive de l'optique), il reste bien au dessus du Sony.
Et puis, le temps que ta salle soit opérationnelle , il y aura très ceratinement de nouveaux modeles qui apporteront encore un + par rapport aux modèles actuels qui commencent a vieillir car cela va de + en + vite dans ce domaine. (notamment la couverture de l'espace de couleurs DCI, la luminosité pour le HDR, le 120Hz via HDMI2.1 etc...

Pour les noirs, LG arrive à 0.02 nits, il faut lire le test

quand le laser est eteint... :ko:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2021 0:00

J'oublie pas pour la porte, on verra ca sur le rdv jeudi. Pour le projo je suis catégorique sur un point, pas de 4k simulé, après je suis pas fermer au JVC, comme tu le dis d'ici la ca pourra changer si d'autre modèle voit le jour
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 19 Mai 2021 22:00

Entre le Sony et le JVC le mieux est de les voir sous les mêmes conditions avec le même source. J'ai vu mon 520 dans un magasin qui m'a convaincu de prendre un VP 4K. JVC ne l'avait pas, donc je n'avais pas choix. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message