Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, protprot, retour1984, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 09 Aoû 2021 16:55

Je confirme avoir lu qu'il était préférable d'aller vers le taux le plus faible et de changer immédiatement le contrat d'assurance si on en trouvait un + avantageux.
Je pense que ton courtier est tout a fait au courant de cela :)

Sinon, 175k€ pour cette surface sans les finitions, ca me parait surnaturel. (si on rajoute les frais d'installation et d'achat de terrain)
Après, j'ai fait construire il y a très longtemps donc je ne suis plus au courant des prix pratiqués maintenant mais ca me parait normal qu'une construction de maison ne soit pas > au prix au m² d'une maison déjà construite appartenant au même secteur.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:00

Polopretress a écrit:Je confirme avoir lu qu'il était préférable d'aller vers le taux le plus faible et de changer immédiatement le contrat d'assurance si on en trouvait un + avantageux.
Je pense que ton courtier est tout a fait au courant de cela :)

Sinon, 175k€ pour cette surface sans les finitions, ca me parait surnaturel. (si on rajoute les frais d'installation et d'achat de terrain)
Après, j'ai fait construire il y a très longtemps donc je ne suis plus au courant des prix pratiqués maintenant mais ca me parait normal qu'une construction de maison ne soit pas > au prix au m² d'une maison déjà construite appartenant au même secteur.


Oui elle l'est mais en prenant en compte les autres avantages ca vaut pas le coup de s'embeter.

Oui si tu trouve surnaturel ca alors n'essaye pas de regarder :mdr: pasque c'est pas chère, ca fait environ 540 euro/m2 la partie garage/salle HC et un poil plus de 1300 euros/m2 la partie habitable. Difficile de faire mieux :ko:
Même si il manque des choses, il y a tout l'elec, la clim reversible gainable (atlantic) la terrase de 43m2. Toutes les fenetres ont des volets elec, et ya une grande baie vitré de 3m, une de p140, ta aussi 2 double fenetre coulissante de 160, celle des 2 chambre des 120 + oscillo batante. Tout le carrelage sdb, cellier + toute la surface salon sejour cuisine. Et le film sous toiture aussi (oui c'est une putain d'option sinon). Je trouve que c'est pas mal du tout ! Et puis ta tout le service qui va avec, prix bloqué, contrat sur 1 an et penalité si ca dépasse. Si ils font des conneries c'est tout à leurs charge etc

On as essayer avec un archi avant le constructeur, on c'est fait quasiment jeter car avec 300 000 ta pas assez :grr: .... la ca travaille mini mini à 1600 euros/m2.

Alors bien sur ya l'auto construction ou juste le hors d'eau hors d'air, maison contenaire etc. Mais pour pas trop ce faire chier 1300 c'est plus que très honnête :bravo:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 18:06

Alors bien sur ya l'auto construction ou juste le hors d'eau hors d'air, maison contenaire etc. Mais pour pas trop ce faire chier 1300 c'est plus que très honnête :bravo:
oui je pense que c'est raisonnable vers chez moi une maison de genre basic 90 m2 + garage 20m2 + terrain de 400m clefs en main ( comme julien) ( et pas une maison en u ) 220000 euros
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Aoû 2021 18:12

pereti a écrit:
Alors bien sur ya l'auto construction ou juste le hors d'eau hors d'air, maison contenaire etc. Mais pour pas trop ce faire chier 1300 c'est plus que très honnête :bravo:
oui je pense que c'est raisonnable vers chez moi une maison de genre basic 90 m2 + garage 20m2 + terrain de 400m clefs en main ( comme julien) ( et pas une maison en u ) 220000 euros


Oui 90m2 et la maison simple sans chichi ni particulatité, par contre pereti mon terrain fait 1000m2 :mdr:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 19:45

ok mois 5000 et genre 300m de haie :o :( :adieu: :zen: d ou la vente programée a terme
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Aoû 2021 20:35

pereti a écrit:ok mois 5000 et genre 300m de haie :o :( :adieu: :zen: d ou la vente programée a terme


Outch oui ca en fait du boulot pour entretenir :zzzz:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 12:27

Welcome le tendinites aux épaules :)

Quand on commence a prendre de l'âge (comme nous), ca devient fragile de coté là :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:13

Welcome le tendinites aux épaules :)
oui "" elle "" est déja la tu a raison mais maintenant tout arracher :o :o pour la faire tailler c'est genre 1500 -2000 euros je mis colle un peut genre 1 h par jours mais c'est vrai que ca va poser probléme dans le temps
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Sep 2021 18:07

bonjour tout le monde ! Quelques news :D

Le compromis pour le terrain est signé, ça avance, la demande de permis de construire ne devrait pas tarder également avec l'offre de prêt dans la foulé qui est déjà "validé". Je vous passe les autres détails car ce n'est pas le sujet mais les petites plus value commence déjà avec le carrelage :mdr: gros craquage avec celui de la terrasse, on as choisi des carreaux de 120*60 :hein:.

Pas de soucis pour le projet ciné mais le budget va être millimétré pour se faire plaisir, finalement heureusement que tout prend un peu de retard ca servira pour les économies.

Pour ce point, j'ai quelques échanges en cours avec KAZ par mail et j'ai eu Jean pierre Lafond au téléphone pour lui parler un peu du projet.

Il en ressort que sur la partie clim j'aurais du demander a ce que le gainable sois raccordable pour la salle également, j'avais penser a un split en complément mais c'est une mauvaise idée, à priori il y a des gaines spécifiques pour éviter que le son se propage dans les autres gaines et contamine du son le reste de la maison. Ca vous parle ? A rajouter au rdv technique si la plus value est pas trop violente ...

Concernant l'appel avec JP, c'est assez déroutant d'entendre que 37m2 dans ces dimensions c'est pas très grand et que les dimensions sont pas top. Cette échange bien qu'instructif était bizarre et trop technique pour un client particulier ou du moins en ce qui me concerne , et pourtant je suis à l'écoute de ce genre de discours mais la ...

La recherche de la perfection c'est top mais je fais pas un cinéma professionnel non plus et encore moins certifié. On cherche tous a se rapprocher de la salle parfaite mais avec un budget plus ou moins limité et des compromis inacceptable pour lui mais qui le sont pour nous. J'ai pas eu la sensation d'être compris c'est dommage. C'est pas péjoratif, une simple critique sur notre échange de 30 mins.

En tout cas il en ressort qu'avec la hauteur sous plafond que j'ai, l'atmos au plafond dans ma pièce ne servirai à rien et sera même une gêne.
Tant pis je devais bien faire un compromis (4000 euros de plus pour "seulement" 3m brut qui ne serait toujours pas idéal, sans compter le fait d'avoir une maison avec un cotés du U plus haut que l'autre).

Dans une pièce comme la mienne à la limite la solution serait les atmos au sol, afin de combler le manque de distance entre le spectateur et les enceintes. L'atmos ne doit pas être localisable et cela serait le cas avec une trop petite distance. C'est d'ailleurs tout le but du Surround au final, c'est un sacré putain de casse tête en faite. Car ta une position idéal d'écoute mais quand tu as un spectateur à gauche ou a droite il ne doit pas non plus localisé plus clairement les enceintes les plus proches :zen:. Si des personnes ayant de l'atmos malgré une hauteur basse vous gérer ca comment ?
Oui je sais que cela reste "gadget" et que ca ne concerne pas beaucoup de piste mais ca se démocratise.

Enfin même si c'est plus un bonus pour moi 2 ranger de siège sera compliqué également, cette fois a cause de la longueur et de la hauteur. Avec une étude, un compromis pourra peut-être être trouvé :zen:

On verra tous ça par la suite, sinon la hype est à son comble pour Dune vu les premiers retour, avant première mardi soir pour moi. Qui va allez le voir ? :D
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 09 Sep 2021 19:50

Concernant l'appel avec JP, c'est assez déroutant d'entendre que 37m2 dans ces dimensions c'est pas très grand et que les dimensions sont pas top. Cette échange bien qu'instructif était bizarre et trop technique pour un client particulier ou du moins en ce qui me concerne , et pourtant je suis à l'écoute de ce genre de discours mais la ...

La recherche de la perfection c'est top mais je fais pas un cinéma professionnel non plus et encore moins certifié. On cherche tous a se rapprocher de la salle parfaite mais avec un budget plus ou moins limité et des compromis inacceptable pour lui mais qui le sont pour nous. J'ai pas eu la sensation d'être compris c'est dommage. C'est pas péjoratif, une simple critique sur notre échange de 30 mins.
oui bon ""on "" joue pas dans la méme cour 37m2 c'est ""petit "" :ane: :adieu:
bon apres tu fait ce que tu veux ""'c'est pas un futur pathé ""
mois c'est sur je partirais sur 3m de plafond j 'installerais mes 4 hp atmos et je les couperais ou pas à la fin quand tout serra fini si l 'écoute est merdique
c'est pas ça qui te ruinera le plus :ane: :ane:
Enfin même si c'est plus un bonus pour moi 2 ranger de siège sera compliqué également, cette fois a cause de la longueur et de la hauteur. Avec une étude,
:ane: :ane:
il y a des mecs qui dans 25 m2 fonts 2 rangés
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Sep 2021 19:58

du coup julien c'est quoi les dimension de la salle car le plant du début est ""mort"" il me semble
en plus tu ne peu pas le corriger :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 09 Sep 2021 19:58

Cool d'avoir des news. Tu auras combien de hauteur sous plafond déjà ?

Pour ton entretien avec Jpl, il est sûr et certain qu'il n'est pas là pour faire les choses à moitié et pour te rassurer, on sait de par ses écrits qu'il n'est pas fermé pour prendre en considération les souhaits des clients. Demande lui ce qu'il pense des fauteuils en simili cuir et tu vas te faire appeler Arthur mais au final si tu en veux, il n'y verra pas d'objection. ;)
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 09 Sep 2021 20:19

salut pereti comment va ? :D

C'est ca, ca sera mon ciné à moi de toute façon et ouais quand même 37m2 quoi ! Certes c'est brut mais en discutant avec des amis quand tu leurs dis ca alors qu'ils font construire et que ta pièce pour faire mumuse ca représente leur pièce de vie ca fait relativiser.

Oui tu as les dimensions et le plan page 18, c'est assez chiant de pas pouvoir modifier la page 1, surtout que toutes la réflexion à changé depuis, pour ceux qui découvrent le sujet se taper 23 pages c'est pas cool.

Enfin bref, les cotes intérieurs sont de 559 de large sur 679 de long et pour te répondre le baron club, c'est la hauteur standard de 2m50 malheureusement. Sur ce point on pourra peut être tricher comme c'est livré brut.
Comme pour le garage, on voit les fermettes, on pourra peut être intégrer des choses pour éviter de trop rabaisser.

On en as parler des fauteils simili haha et je savais que c'étais une mauvaise idée. Je suis pas fermer à lui ou Kaz, je verrai à la fin. JPL propose des enceintes sur mesures à des prix très correct d'après lui. Pour le moment il faut être patient :mdr:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 09 Sep 2021 23:57

Il en ressort que sur la partie clim j'aurais du demander a ce que le gainable sois raccordable pour la salle également, j'avais penser a un split en complément mais c'est une mauvaise idée, à priori il y a des gaines spécifiques pour éviter que le son se propage dans les autres gaines et contamine du son le reste de la maison. Ca vous parle ? A rajouter au rdv technique si la plus value est pas trop violente ..

Alors .. comment dire...

Perso, ils ont raison mais je pense que c'est le cadet de tes problemes. Si tu prends une gaine assez longue , tu lui fais faire des virages, alors l'atténuation sera au rendez vous et surtout ton + gros risque aujourd'hui de transmission a la partie "vie" de la maison , c'est via ton comble perdu comme je t'en avais déjà fait la remarque. :siffle:
La dessus, ca méritera d'etre vigilent et de renforcer si necessaire l'insonorisation a la source (plafond HC coté combles perdus + cloisons séparatrices éventuellement)

Je comprend que la discussion avec JPL t'a qq peu dérouté. Il n ejoue pas dans la meme cour et pour intégrer ses conclusions , il faut tout suivre a la lettre donc c'est pas possible et autant zapper pour nos types de salles. On essaye de faire au mieux en glanant ici et là des infos.
Ca ne sera pas THE SALLE mais ce sera une salle top niveau par rapport a nos criteres d'exigence et de compétence, j'en suis convaincu.
Donc ne te démotives pas car je peux te dire qu'a force de lire des posts sur les forums dont celui de JPL (cinetips), j'en ai fait des cauchemars en me disant que je n'y arriverai jamais et que c'était mort d'avance.
Ba non, en fait, par rapport a mon niveau d'exigence.

Pour les ATMOS, tu vas faire comme tout le monde et prévoir des attentes dans ton plafond et basta :)
Ecore une fois, nos niveau d'exigence sont différents.
L'ATMOS se generalise en fait sur tous les bluray 4K (en VO et bientot en VF)
Moi je fais pas et je ne ferai jamais car 2m00 de hauteur de plafond donc c'est pas jouable. Si 2m50, faut tester et donc prévoir les attentes.

Ta salle est grande , t'inquiète. mais on a vu que si tu faisais une seconde rangée alors ces personnes ne seront pas a l'aise. mais rien ne t'empêche de les faire si tu ne te mets pas dessus et que tu laisses ces places aux sourds ou aux enfants :)
En meme temps d'après les discussions que l'on a eut , tu ne preferes pas aller jusqu'a un angle de vue de 45° donc ca aide pas non plus a conserver une bonne base d'écran et une seconde rangée...

Bon courage pour la suite. Toi, on ne pourra pas dire que tu n'as pas anticipé les discussions autour de la salle HC !!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Sep 2021 0:59

Salut polo, haha ta vu, 22 pages et je suis même pas encore proprio du terrain :ane: :mdr:

Franchement quand je vois le cheminement sur tout cela, et les changement apporter en cours (acces par le garage et plus dans le coin par le cellier, imposte pile au centre sans porte) ben c'est pas inutile. Puis ca me permet de vous connaitre un peu au plus présent d'entre vous. On va tous suivre en temps réel l'avancé de la maison puis de la salle c'est cool :mdr:

Oh au faite les gars "grosse news" que j'ai oublier de mentionner. Vu que ma collection est un vrai problème pour la salle HC (on verra quand même à l'étude avec le pro) j'ai négo avec madame la chambre inutilisé pour y mettre ma collection en bibliothèque. :mdr: :hehe:
Elle est parfaite ma chérie :love:

En vrai ta trop raison ... la gaine si on lui fais faire quelques virage je serait surpris qu'elle transmette du son. En plus la aussi ta raison pour la partie comble faudra que jy pense, surtout sur la petite partie comble contre le cellier. La partie contre le garage déjà fait tampon mais je compte l'isolé pour évité de faire chauffer la maison en été et la refroidir en hiver. D'ailleurs la partie garage va être carrelé, exit la poussière du béton brut sur la moquette :bravo:

Ca démoralise sur le moment mais ca ira ! Quand je vois le plaisir pris dans mon ancienne pièce qui était un vrai massacre acoustique ^^

Pour l'atmos ta raison aussi (décidement :ane: ) je vais prévoir au moins le cablage et on verra aussi avec l'etude pro ce qu'il conseillera (que sa soit JP ou Kaz).

Pour la seconde rangé je dirais que je me laisserai guider par les conseils le moment venus. C'est pas une priorité j'aurais une utilisation à 70% solo, 25% avec madame et de temps a autre avec + de personnes.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message