Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 10 Sep 2021 13:04

On va tous suivre en temps réel l'avancé de la maison puis de la salle c'est cool :mdr:
julien ne me fais pas voir ( bon l 'années prochaine ) des photos de la maçonnerie
car je ne vais pas pouvoir résister à critiquer le travail :D :D :D ( j 'ai ""bougé"" +de 5000 parpaings )
bon c'est un post qui va durer jusqu 'en 2050 :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2021 13:56

haha tu pourra critiqué le travail de MCA pas de soucis :mdr:
Si t'adore posé du parpaings je t'embauche, j'ai un mur à faire face à la route une fois la maison fini :mdr:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 10 Sep 2021 18:02

je suis trop vieux pour c'est conneries ( ref à l 'arme fatale ) :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Sep 2021 23:55

y a pas que les kms à pied qui usent, qui usent énormément :lol:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2021 18:15

Image

Voila Pereti le dernier plan en date avec les mesures intérieur.

Polo (et les autres !) En regardant ce plan j'ai eu une idée qui me permettrait, d'avoir un sas technique + rangement de toute ma collection. A voir si possible bien sur ! De mémoire le mur de la salle ou ya l'imposte est porteur donc pas touche. A confirmer cependant.

Comme on peut le voir sur le plan, on accède depuis la pièces de vie vers le cellier puis le garage avant la futur salle HC. Pour rappel, garage + atelier = livré brut. La cloison du cellier contre le garage fait 18 d'epaisseur car elle est isolé.

Idée : la porte d'acces du salon ne bouge pas. Au lieu d'attérir dans le cellier, ca serait le grand sas en petit L, on sépare le cellier avec une cloison et une porte qui remplace celle supprimé du garage.
J'aime bien l'idée de commencer à rentrer dans l'ambiance. Avec ma collection en bibliothèque partout ou ya de la place et le matos en fond de couloir et un projo pile au centre avec l'imposte. On éviterai chaleur et bruit dans la salle. je pensais à max 1m30 de largeur, ma clio RS faisant 4m de long je veux qu'elle rentre. La porte de sortie du garage à mettre plus bas simplement. Accès du garage au sas par une porte dans le coin à droite.
Vous en pensez quoi ? :mdr:

Sur les M2 le garage passerait surement vers les 20m2 au lieu des 22 et le cellier pas plus de 2m2 en moins
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 11 Sep 2021 18:29

J'ai du mal a comprendre.
Si l'idée c'est de recreer une cloison dans le sens horizontal a ton plan qui réduit la longueur de ton garage, oui c'est bien mais il faut confirmer que :
1. tu ne te retrouves pas avec une longueur de garage trop juste.
2. le retrait de ta porte d'acces celier/garage qui t'apportait un renforcement de l'isolation acoustique par rapport a ton salon (car double porte) n'est pas défavorable.
Je pense pas que cela soit bloquant si les 2 portes (Salle HC et Salon) sont renforcées.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2021 18:36

Polopretress a écrit:J'ai du mal a comprendre.
Si l'idée c'est de recreer une cloison dans le sens horizontal a ton plan qui réduit la longueur de ton garage, oui c'est bien mais il faut confirmer que :
1. tu ne te retrouves pas avec une longueur de garage trop juste.
2. le retrait de ta porte d'acces celier/garage qui t'apportait un renforcement de l'isolation acoustique par rapport a ton salon (car double porte) n'est pas défavorable.
Je pense pas que cela soit bloquant si les 2 portes (Salle HC et Salon) sont renforcées.



Le garage fait 5.59m de long, la voiture que je veux faire rentrer fait 4m, si le garage fait 4.30 a 4.50 ca pourrait le faire, 1m de large je me rend pas compte c'est un poil plus grand qu'une largeur de porte ?
C'est une idée qui m'est venu la comme ca. C'est peut être une mauvaise idée :siffle:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 11 Sep 2021 18:44

C'est bien d'avoir un sas mais 1 mètre de large, c'est chaud quand même (mais un rack 60cm y passe quand même au fond. De plus il faut aussi voir les autres avantages.
- Ta zone de stockage mais attention avec 1m de large , c'est compliqué de faire plus d'1 mur car tes boitiers prennent minimum 20cm d'étagère.
- le VP est + protégé de la poussière et des faibles températures qui seront présentes dans la partie garage l'hiver. (ie : si c'est froid et que le VP chauffe, un grand delta T°C provoque des points de rosée et cela n'est pas top pour l'électronique du VP)

Attention a bien penser aussi a l'accès salle HC pour les objets volumineux car en y mettant un sas, tu réduis tes possibilités d'arriver en face de la porte HC. Donc un angle très resserré pour faire entrer des trucs volumineux type canapé , par exemple.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2021 18:57

Polopretress a écrit:C'est bien d'avoir un sas mais 1 mètre de large, c'est chaud quand même (mais un rack 60cm y passe quand même au fond. De plus il faut aussi voir les autres avantages.
- Ta zone de stockage mais attention avec 1m de large , c'est compliqué de faire plus d'1 mur car tes boitiers prennent minimum 20cm d'étagère.
- le VP est + protégé de la poussière et des faibles températures qui seront présentes dans la partie garage l'hiver. (ie : si c'est froid et que le VP chauffe, un grand delta T°C provoque des points de rosée et cela n'est pas top pour l'électronique du VP)

Attention a bien penser aussi a l'accès salle HC pour les objets volumineux car en y mettant un sas, tu réduis tes possibilités d'arriver en face de la porte HC. Donc un angle très resserré pour faire entrer des trucs volumineux type canapé , par exemple.


J'ai bien peur que mon idée soulève plus de problème qu'autre chose :ko: surtout sur l'accès des choses volumineuses :grr:

1 seul pan de mur de bibliothèque ca le ferait large, ca ferait un grand couloir de 5.50 sans compter le petit accès avant le cellier. Sur 3m linéaire et 20cm de hauteur entre chaque étagère, ca fait 8 9 étagère, c'est 1500 boite standard qui rentre. Profondeur tu dirai 20 cm ? ca laisse un couloir de 80cm. c'est presque le dégagement d'accès à nos chambre (90).
Hum :zen:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:33

faudrait faire une cloison sur rails :ane: :ane: et petite question
ta porte de service sur ton garage vraiment utile ?? vue que tu a un accè par le célier ( en plus une porte dans une construction c'est tjr genre 2000-3000 euros tout compris ) ( enduit linteaux porte ect... )
en plus une porte en plein ( non) milieux d 'un pignon c'est pas trop top coté esthétique
enfin je dit ça ....
j 'ai un garage avec deux porte d 'entré a refaire j 'en vire une des fois il y a des portes qui ne serve à rien dans les maison :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:41

pereti a écrit:faudrait faire une cloison sur rails :ane: :ane: et petite question
ta porte de service sur ton garage vraiment utile ?? vue que tu a un accè par le célier ( en plus une porte dans une construction c'est tjr genre 2000-3000 euros tout compris ) ( enduit linteaux porte ect... )


Haha non je pense pas que c'est aussi chère que ca ! Au début elle n'y était pas cette porte de service, mais on a voulu un point d'eau sur ce pan de mur prévu à l'extérieur pour le karcher ou autre. C'est un accès plus pratique, en soit c'est pas indispensable mais ca obligerai soit à ouvrir la porte du garage soit à faire le tour par la porte d'entrée. Mais tu as raison une suppression de cette porte peut être à réfléchir, et rapproché le point d'eau du bord du garage au max :grad:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:43

sinon julien j 'aime bien ton plan globale je voulais faire un maison un peu comme toi en U mais coté toit et charpente :zen: :zen:
du coup j 'ai tout fais en longeurs de la salle ciné ( max) a ma chambre ( max ) j 'ai 25 m ( MDR) je peu pousser les basses quand madame dort
aller une porte à galandage dans le dressing pour faire le lit car avec les deux portes ... :ane: :ane: ( je regarde ton plan :mdr: :mdr: :mdr: )
imposte de 80 = porte de 70 cm c 'est pas large :ane:
bon aller j 'arrete la :zen: :zen:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:55

De quelle porte (a galandage) vous parlez ?
(moi, je me méfie de ces systèmes quand y a des vibrations émises par les subs)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2021 19:56

polo dans le dressing de la chambre
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2021 20:02

pereti a écrit:sinon julien j 'aime bien ton plan globale je voulais faire un maison un peu comme toi en U mais coté toit et charpente :zen: :zen:
du coup j 'ai tout fais en longeurs de la salle ciné ( max) a ma chambre ( max ) j 'ai 25 m ( MDR) je peu pousser les basses quand madame dort
aller une porte à galandage dans le dressing pour faire le lit car avec les deux portes ... :ane: :ane: ( je regarde ton plan :mdr: :mdr: :mdr: )
imposte de 80 = porte de 70 cm c 'est pas large :ane:
bon aller j 'arrete la :zen: :zen:


Tu fais bien c'est fait pour sa ! Puis si ya un truc que je vois pas je suis preneur haha.

Sinon la cloison pour le dressing n'est plus prévu, on avisera pour le dressing après la livraison. Son emplacement ne différera pas de beaucoup mais si au final la cloison gène ou que finalement elle est trop proche ou trop loin ca aurait gêner plus qu'autre chose, la on aura le choix de la délimitation du dressing.

Sinon l'idée c'étais un jolie rideaux lourd type velours, pas de porte, comme ca si l'un de nous deux dormait, pas de bruit de porte à galandage et on occulte la lumière au passage dans le dressing 8), enfin, moi je trouve plus esthétique ce genre de rideaux.

Autre différence la terrasse va bien jusqu'au bout du U.
Une porte de 70 c'est standard :hehe: et puis moins baleze = moins chiant et moins chère à isolé
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message