Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 157 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 04 Mai 2023 18:39

Haha c'est vu ya longtemps oui ca cogne dur dans ces films, c'étais pour dire surtout que c'est pas rythmique comme une musique :ane: :ane:

Sinon j'entend bien vos arguments, mais ce sont des solutions ultra onéreuses (la boite dans la boite).
J'ose esperer qu'on trouvera un compromis :zen: et si il faut baisser un peu de nuit je vais pas en mourir ...

Pour rappel mon ancienne salle dédié étais dans un immeuble de copro, sous comble et au dernier étage de mon duplex (pas de mur mitoyen mais plusieurs voisins en dessous), aucune vrai isolation acoustique hormis la moquette au sol, même pas une porte pour la pièce ... personne ne s'est jamais plein. Bon j'abusais pas sur le caisson. Qui tournais quand même à 50% et faisait vibrer le canapé.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 04 Mai 2023 19:20

Dim74200 a écrit:
YvesM a écrit:Je ne parle même pas du bruit des groupes extérieur des PACs qui est allègrement passé sous silence.


Sur des anciens modèle oui, mais maintenant ça fait vraiment plus beaucoup de bruit !
Chez moi je l'ai mis sous la fenêtre de ma chambre et on dort toute l'année la fenêtre ouverte, on l'entend à peine.
Donc c'est bien que le problème à été étudié :wink:

Faire du bruit ou pas c'est une appréciation subjective.

Un critère objectif est le niveau de pression acoustique à une distance donnée.
Ca dépend vraiment des marques, des modèles et surtout des puissances installées.

Une Atlantic (Fujistu) 8,5 kW est donnée pour une pression acoustique de 53dBA à ? (distance non indiquée) mais généralement c'est 5 m !
J'ai une Mitsu 2,5 kW qui fait 47 dBA@ 1m (unité extérieure) ça n'a rien à voir.

Il faut savoir aussi qu'il y a une loi qui n'autorise qu'une émergence de 3 dB la nuit et 5 dB la journée.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:49

bonjour Julien alors elle est fini cette maison :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2024 0:33

Salut pereti et les autres qui ont suivis ce projet.

Déjà un gros désolé pour l'absence. J'avais plus à coeur d'alimenter le post. Sinon oui je suis dans ma maison depuis aout 2023, et franchement on ne peut que être heureux !

Aucun problème, et les 2 3 mini trucs ont été très rapidement pris en charge par le constructeur. Je recommande vivement MCA pour le coup. Tout a été bien fait. Et après 7 mois à vivre dedans. Rien à redire.

Concernant le projet il est, comme prévu, en standby pendant au moins 4 ans (un crédit travaux se terminera). Et ça sera probablement différent d'une pure salle HC. Ma passion JV est vraiment numéro 1 et je vais plutot profiter des 38m2 pour une pièce JV expo collection/salon HC. Au programme toujours moquette, toile, gros son, le minima d'acoustique etc mais yaura du sacrifice sur le cotés épuré. Forcément avec plus de 2200 jeux ... :ane:

D'ailleurs vous pouvez admirer ma "mini room" en attendant et voir ce que ca donne dans 11m2. Autant vous dire que ca sera pas de trop les 38m2.
En équipement je suis pas trop mal avec une LG oled 65G2 au salon et une samsung oled de 65 pouces aussi dans la mini room, la S990C (2mm d'epaisseur l'écran :o ). Pour le son toujours mes enceintes 5.1 harman kardon piloté par un denon récent, histoire d'avoir 4k 120hz VRR et tout le toutim pour les consoles.

Voilà pour me faire pardonner. Un petit tour de la maison fini ci dessous. Au plaisir de vous répondre :wink:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image
Dernière édition par juliend100 le 16 Mar 2024 1:06, édité 4 fois.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 15 Mar 2024 2:43

:love:

Très sympa !

Tiens nous au courant pour ta salle qui est maintenant présente en brute de fonderie. Mais je suis sur que ce sera une belle salle a en voir le reste de ta maison :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Mar 2024 20:05

belle maison belle surface quand meme et une clio rs aussi apparement ça va .....
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Mar 2024 3:11

Frigo avec télé intégré, avec ton téléphone tu dois pouvoir te matter des films !!
Dommage qu'il ne soit pas mieux intégré avec les meubles de la cuisine.
En tout cas belle surface pour ta future salle !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 16 Mar 2024 3:25

Haha c'est une tablette ! Mais avec une tv samsung je crois qu'on peut y transferer l'image. Mais peut d'interet dans mon cas. On voit pas mais ma LG est en face de l'ilot au fond du salon. Par contre ca a plein d'autre fonction sympa, recette pour madame, liste de ce qui ya dans le frigo, bloc note etc.

Sur la photo il est plus avancé qu'actuellement, le robinet d'arrivé d'eau génait. Et un multi porte comme ça, impossible de mettre à fleur de meuble. Tu ne pourrait pas ouvrir les portes qui sont bien épaisses et ont besoin de place.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message