Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1187 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction petite Salle HC / Chambre de FreqResPlot

Message » 16 Aoû 2007 8:30

FreqResPlot a écrit:En fait mon idée est exactement l'inverse: ne pas passer par la chambre pour aller au hc :mdr:

l'écran ferait 190 de large mais le recul est faible 280, ratio 1.5.

avec un canapé convertible ça fait une 2ème chambre d'appoint.

Pascal


Héhé,
C'est pour pas avoir à faire le lit le matin ;)

FreqResPlot a écrit:l'écran ferait 190 de large mais le recul est faible 280, ratio 1.5.Pascal


Ca va être immersion totale alors 8)

Sinon, je ne sais pas si tu as regardé récemment dans la section rencontre, mais il y a le vendredi 24 août un rendez vous hcfr organisé à villeneuve loubet.
Au cas où :wink:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:41

On ne va pas laisser cette histoire en page 2 Pascal.

Allez hop hop hop -> page Une :wink:

Tu en es où ?

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:04

Joker :(

C'est vrai que j'ai laissé tomber un peu le post désolé car plus ça avance et moins il y aura de hc dans cet agrandissement, c'est bien parti pour faire une chambre et une sdb standard du coup ce post n'a plus beaucoup d'interet ça reste de la construction qui n'a rien à voir avec le HC :mdr:

Maintenant qu'on a à peu près les murs on a essayé plein de combinaisons et rien ne va, ça fait petit, pas assez de hauteur à la mezzanine, etc, au final il faut bien se rendre à l'évidence: c'est beaucoup trop petit pour y mettre un petit hc, une chambre et une sdb.

Et là je suis sur un autre soucis, je tente de déplacer un compteur extérieur, j'ai commencé à faire la tranchée pour retrouver les gaines et HORREUR ces abrutis lors de la construction on foutu un rocher énorme en plein au dessus j'ai la haine j'ai commencé à l'attaquer au marteau impossible à péter ça fait de la poussière et ça l'entame à peine, hier j'ai tenté la disqueuse je ne vois que ça le débiter en petits morceaux une vraie saloperie je vous raconte pas la tête que j'ai après le passage de la disqueuse et j'enfume tout le quartier avec la poussière :evil:

Ce soir je mettrais une photo tiens si vous avez une idée pour exploser cette saleté :-?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:51

On comprend mieux l'abandon de ce post :(
Pas très fun ton aventure HC en effet :-?

Bon courage en tout cas !
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:02

FreqResPlot a écrit:
Ce soir je mettrais une photo tiens si vous avez une idée pour exploser cette saleté :-?


Et en louant ou achetant
un burineur
ou un marteau piqueur
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Sep 2007 16:14

sonatine a écrit:
FreqResPlot a écrit:
Ce soir je mettrais une photo tiens si vous avez une idée pour exploser cette saleté :-?


Et en louant ou achetant
un burineur
ou un marteau piqueur


Puis des béquilles :lol:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 07 Sep 2007 17:46

J'ai du casser il y a quelques temps un bas de mur pour transformer une fenêtre en porte-fenêtre. Le mur était composé de béton et de pierres genre silex d'un quinzaine de centimètres en moyenne. Impossible de l'attaquer à la disqueuse, au burineur (petit), masse, pique , j'ai tout essayé !
Seule solution : le marteau piqueur électrique loué à kiloutout ou autre (vois avec le loueur mais il faut un truc lourd qui te fournit au moins une dizaine de joules). Le prix ? environ 75€ la journée :-? , mais ta pierre, ce sera du beurre :mdr:

Pour ton extension, positivons ! Peut-être un HC dans ta future maison 8) :mdr:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Sep 2007 21:33

Oui tu as raison, je vais aller louer un vrai marteau piqueur, j'ai essayé au perforateur avec un embout burineur, autant pisser dans un violon, ça n'enlève que des petits bouts et ça me tue les mains.

elle a l'air petite comme ça mais elle est au fond du trou, elle fait dans les 60x80cm à la louche profondeur inconnue, si je tenais l'abruti qui a mis ça là, enfin surtout l'abruti qui a décidé de mettre le compteur dans le jardin en plein milieu de la facade de la maison alors que la cloture est 2m à gauche c'est curieux, ça m'avais jamais choqué car il servait de 'mur' à un abri, mais je ne me sert plus je l'ai démonté et reste cette merdasse en plein milieu... on peut admirer la qualité de finition de la maison au passage: même pas de goudron sur les murs du vide sanitaire, heureusement qu'il ne pleut jamais ici...

C'est assez démoralisant et j'ai des ampoules plein les mains, je crois que je vais retourner à mes plaques ce soir je suis allé chercher deux ballots de laine de roche pour faire un pan de mur

Le HC est toujours dans le salon je vous rassure, d'ailleur ce post va peut être se transformer en 'comment exploser une cheminée et une salle de bain pour ajouter 5m² de salon pour les fauteuils, je suis méga chaud là pour tout casser :mdr:

Pascal
Fichiers joints
IMG_9231.JPG
surprise...
IMG_9231.JPG (117.63 Kio) Vu 1033 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 21:48

Petit status rapide car il s'est quand même passé pas mal de trucs depuis 15 jours, j'ai installé l'électricité et les tuyaux de flotte (en PER pour pas me fatiguer à faire des soudures :lol: )

puis 3 à 4cm de sable étalé à la règle (mal au dos...)
Fichiers joints
IMG_9176.JPG
elec/eau/sable
IMG_9176.JPG (65.45 Kio) Vu 1026 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 22:02

Puis collage de la bande de polystyrène de 3mm tout autour de la pièce pour découpler la chappe, mise en place d'un film polyane (3 épaisseurs car j'en avais beaucoup trop dans le rouleau) sur le sable, mise en place de dalles floormate bleu (isolant haute densité sous chappe, super cher au passage cette connerie, presque 200 euros pour 25m2 :o ), scotch de partout, si l'humidité remonte du sol avec tout ça moi je me fais moine la chappe est totalement découplée de la dalle :lol:
Fichiers joints
IMG_9190.JPG
isolation sol
IMG_9190.JPG (52.58 Kio) Vu 1019 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 22:11

mise en place du treilli soudé et là j'ai demandé de l'aide au collègue maçon parce que ça je sais pas faire (et surtout pas envie :lol: ) c'est lui qui a tirée la chappe, 2 règles bien calées et hop, facile en théorie, mais on transpire quand même en pratique :oops:
Fichiers joints
IMG_9206.JPG
chapi chapi chapo
IMG_9206.JPG (81.71 Kio) Vu 1017 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 22:30

La j'ai attendu une bonne semaine que la chappe sèche, car c'est tellement étanche en dessous qu'elle met un sacré temps à sécher, même là 15 jours après on sent encore l'humidité qui remonte.

Puis j'ai attaqué les rails/montants, c'est lent, la faute non seulement à moi même qui suis novice là dedans et je bosse la semaine alors on fait ce qu'on peut le we entre les copains au bbq et les courses, mais aussi avec ce plafond rampant, c'est sympa à voir, mais compliqué pour installer les montants/rails il n'y a pas 2 montants de même longueur.

A cause de la hauteur je dois doubler et visser ensemble 2 montants à chaque fois ce qui ralenti encore, bref, c'est pas dur, les montants se coupent comme du beurre avec une petite cisaille mais c'est long, je passe plus de temps à mesurer et vérifier 36 fois que c'est de niveau que vraiment visser.
Fichiers joints
IMG_9219.JPG
un train, des rails...
IMG_9219.JPG (50.34 Kio) Vu 1013 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 22:41

Pour finir hier j'ai rentré 26 plaques de ba13, comme il y a 50mètres entre là où peut décharger le camion et l'extension, ça fait la bagatelle de 1,3km à pied dont 650 mètres en tenant une plaque de 32kg (en plus il y avait un petit vent je vous raconte pas...), la moitié ma femme m'a aidé, l'autre moité je les ai trimbalées tout seul, bref ça a duré 2 heures.

Là j'en avais déjà marre mais j'étais chaud alors j'ai attaqué la pioche et la pelle et voilà où j'en suis aujroud'hui, avec ce rocher au fond d'un trou, des ampoules plein les mains et fatigué, un peu dépité par ce rocher suchard surprise...

alors ce soir je suis passé chercher des ballots de laine de roche (quelle rigolade légère à coté des plaques :lol: ) et demain j'attaque le mur de la porte fenetre, ça me changera les idées.

Pascal
Fichiers joints
IMG_9235.JPG
832kg de placo trimbalé sur 50 mètres...
IMG_9235.JPG (38.94 Kio) Vu 1008 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Sep 2007 23:31

J'aurais pu te préter un diable pour faire le transport de tes plaques.
Si tu as d'autres materiaux a transporter et que tu passes par cagnes de temps en temps... il est a toi ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:27

ça avance bien !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message