ceci dit, bienvenue sur ce topic !
alllleeeeezzzzzzzzzzzzz arnuche est dans la place, ça commence

Pour ce qui est du carrelage, je compte n'en mettre que dans l'entrée et SdB, je garde la tomette hexagonale dans le salon et la tomette carré dans la petite chambre pour garder le style du coin

Pour ce qui est du "rayon" audio vidéo, j'ai plusieurs chose en tête

Dans le salon : une bibliothèque faisant la longueur du mur (trop plein de bouquins !) avec un système d'écoute pur Hifi
(je vais commencer avec ma paire de Kit Audax 3 voies réalisé il y a quelques années et je suis actuellement à la recherche d'un petit ampli NAD (pur choix par la marque)) petit pc, lecteur cd et vinyl (je récupère la collection de mon père (presque 200 titres !)
Dans la petite chambre : je vais me faire un dressing pour toute mes fringues et collerait le lit dessus. Le mur en face du lit accueillera un écran plat (bien plus tard, pas les thunes

Dans le bureau à l'étage : mon pc de jeux/graphisme et serveur de stockage audio/vidéo, tous les pc dans la maison seront connectés entre eux

Dans la salle de ciné, tout ce qui va bien évidemment (Mes actuelles colonnes Mission seront remplacés par des 2 voies avec Pavillon sur lesquels nous sommes en train de réfléchir sur un autre topic

Biensûr, je compte illustrer tout ça, ça donne une meilleure idée plutôt qu'un long texte. Tout ces exemples sont à lonnnggg terme, il faut que je puisse d'abord me doucher et faire mes besoins !