Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Ericmo, Fre.Mo, lionel83, pereti, rno92, zarkka et 463 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

daxone31 salle terminée , montage HTPC

Message » 28 Nov 2019 10:36

OK
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Nov 2019 11:07

MrBond a écrit:J'en profite en tant que collègues toulousain :D : j'ai regardé un peu les tasseaux en magasin, ils ne sont pas droits. Du coup comment tu arrives à être droit dans le sens de la largeur de la pièce?


Salut l'ami , je reprends les dires de sylex , je les ai sélectionnés , dis moi où tu les as acheté ?
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:16

Je n'en n'ai pas acheté, c'est juste en regardant comme ça.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Nov 2019 11:18

Ok regarde a Bricoman Fenouillet c'est là que j'ai pris les tasseaux , perso après avoir fait plusieurs magasins c'est le magasin qui proposé les meilleurs rapport qualité prix .
Tu es d'où ?
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:04

Salut, tu peut aussi faire deligner des longueur de mdf de 22 en latte de 4 ou 5cm dans un panneau entier et au moins c est droit!! J ai fait tout mes cadres comme ça c est nikel
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:11

ok, then the feeling of each speaker is very personal, I hope you will be satisfied
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2019 9:38

sebamand a écrit:Salut, tu peut aussi faire deligner des longueur de mdf de 22 en latte de 4 ou 5cm dans un panneau entier et au moins c est droit!! J ai fait tout mes cadres comme ça c est nikel



Bonne astuce, je retiens quand ce sera mon tour dans pas longtemps :)
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Déc 2019 11:38

Pour les cadres de ma salle, je me suis approvisionné chez Cazalé Ets à Toulouse près de Portet. Bois de meilleur qualité qu'en grande surface de bricolage (pas de noeux!). La femme à l'accueil est un vrai pitbull mais les gars connaissent leur métier, j'ai pu aller sélectionner dans le stock mes tasseaux.

post177648700.html#p177648700
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:14

Nexus.6 a écrit:Pour les cadres de ma salle, je me suis approvisionné chez Cazalé Ets à Toulouse près de Portet. Bois de meilleur qualité qu'en grande surface de bricolage (pas de noeux!). La femme à l'accueil est un vrai pitbull mais les gars connaissent leur métier, j'ai pu aller sélectionner dans le stock mes tasseaux.

post177648700.html#p177648700


Salut je l'ai connais la bas ils sont très professionnel , y a pas a dire , perso je me suis fournis chez leur concurrent a Toulouse nord près de la sesquierre
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:08

salut,
daxone31 a répondu positivement à ma demande express de visite de son HC pour le lendemain, car je passais sur Toulouse.

Je voulais bien comprendre la méthode et surtout apprécier le rendu des cadres avec le tissu tendu.
Mais ça ne sais pas arrêté à cela car il a su prendre le temps, après un café avec Mme, pour me décrire sa salle et les contraintes qui l'on amené à faire ses choix.
Le résultat est vraiment différent du rendu des photos, la salle est grande - large et les sous-pentes ont été judicieusement construites pour dissimuler les surrounds (pourtant conséquentes). La déco sur un thème Star Wars est bien visible avec de petites et grosses pièces :siffle:

J'ai pu profiter de quelques extraits pour juger de la qualité visuel et sonore. Et j'ai adoré, la scène frontale a une sacré présence! Ça bouge, ça vie :D

Nous nous sommes retrouvé sur le fait que nos salles sont qu'une partie de nos nombreux projets et que le matériel et le temps passé doit être en conséquence. C'est à dire mesuré. :wink:

Tu seras le bienvenu pour une visite sur Albi d'ici quelques semaines (avant l'été) date à laquelle je pense avoir quelque chose de montrable :wink: :wink:
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:29

Merci de ce compte rendu , ça fait vraiment plaisir , c'est avec ce même plaisir que j'accepterai de venir te rendre visite et voir si tu as réussi a concrétiser tes idées , concernant le matériel utilisé l'avantage d'une scène avant comme la tienne c'est qu'elle peut évoluer au fil du temps et tu ne sera pas bridé par l'espace je pense , mais je pense que tu part avec une bonne installation des le départ .
Au plaisir et hâte de suivre tes évolutions
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2020 18:45

voila le moment , ou je termine de monter mon htpc , ou pchc ( je ne veux brusquer personne :hehe: ) , voila une photo de l’intérieur , je n'ai pas reçu mon ventirad , et du coup la commande a était annulé , donc je dois en recommander un sur un autre site .
Image
boitier fractal 605 processeur amd fx , 16 Go de ram , ssd et carte graphique pas celle de photo r7 ( que je dois récupérer chez mon frère je lui ai prêté ).
cette config est une configuration de récupération du pc de mon frère qui prenais la poussière , et je dois avouer que lors des premiers test avec la config kaz 8 , la qualité d'image est vraiment supérieur a mon zappiti .
merci a fanvw pour ses précieux conseil concernant la config kaz , car après installation j'avais quelque petit soucis , mais maintenant c'est juste top .
pour ma part je compte en rester là concernant la partie vidéo , n'ayant pas l'intention de passer a un VP 4 K dans l’immédiat , je suis entièrement satisfait de ma configuration actuelle , je pense que lors du changement de VP je me poserais la question d'un éventuel changement de la source vidéo .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2020 12:35

:wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Fév 2020 12:51

daxone31 a écrit:Merci de ce compte rendu , ça fait vraiment plaisir , c'est avec ce même plaisir que j'accepterai de venir te rendre visite et voir si tu as réussi a concrétiser tes idées , concernant le matériel utilisé l'avantage d'une scène avant auto clicker comme la tienne c'est qu'elle peut évoluer au fil du temps et tu ne sera pas bridé par l'espace je pense , mais je pense que tu part avec une bonne installation des le départ .
Au plaisir et hâte de suivre tes évolutions


j'ai eu l'occasion en début d'année d’écouter une salle dédiée dans la quelle le propriétaire ma fait tester les deux sr8 et sr 10 , et bien grâce a leurs dome , les sr8 sont difficilement localisable ( a mon oreille bien entendu )mobdro lucky patcher kodi , je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit , mais la différence ce fait remarquer même pour un néophyte
dimitriogh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2020 16:01
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées