Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1007 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Demande d'info avant travaux

Message » 24 Oct 2006 12:49

Bonjour, je souhaite me lancer dans la réalisation d'une salle home cinéma/audio.
Je dispose d'un emplacement en fond de cave de 3,60x4,75x2,20. (brut)
3 murs en agglo de 20 et une cloison avec porte d'accès à réaliser.
J'envisage d'isoler avec de la laine de roche de 20 tout le perimetre, la cloison serait en 2xBA13X2, mais vu la hauteur, je devrais me limiter à 10cm d'isolation plafond et 5 au plancher.

Ce qui aménerait les dimensions avec finition à 3,20x4,35x2,05.
Sur le site RT60, les dimensions de salle optimal avec cette hauteur ne correspondent pas. Aurais je un mauvais son dans ce cas?

Merci d'avance pour les conseils.

CDIM
cdim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2004 23:20
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:56

Ta salle ne sera pas optimale, mais de là à dire que le son soit mauvais je ne pense pas :wink:

Par contre je me demande si ca fait pas un peu beaucoup 20cm de LDR entre 2x2 plaques de BA13. T'as une pièce juste a côté et t'écoute le son a fond? :mdr: Sachant que 2 x 2 plaques de BA13 sur ossature métallique + 50 mm de laine de roche équivaut à un mur de béton de 20 cm d’épaisseur, tu gagnerais quand 30cm sur tout le contour de ta pèce, ce n'est pas négligeable.

bon courage!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message