Parce que là à l’écart de la maison tu vas te sentir bien seul si tu n’as pas de compagnie

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, indyhelp, JiCé57, pat789, poggy01, sebamand, shilkude, YvesM et 38 invités
Laurent.Dy6 a écrit:Tu es souvent accompagné lors de tes séances ciné chez toi ?
Parce que là à l’écart de la maison tu vas te sentir bien seul si tu n’as pas de compagnie
La configuration dans mon profil
undertaker88 a écrit:l'écran de 4m c'es 16/9 ou 2:35 ?
Sinon pour la place derrière les murs et les cotés, tu pourras voir pour faire de vrais bass trap!
jacko a écrit:Le DLA-NZ500 ne sera pas assez puissant pour la taille d'image que tu vises.
Il te faudrait plus de puissance lumineuse, l'Epson EH-QB1000 est ce qui match le plus tout en restant abordable.
Ensuite c'est le EH-QL3000 c'est nettement plus cher.
Sinon sur l'occasion.
Ptipilot a écrit:jacko a écrit:Le DLA-NZ500 ne sera pas assez puissant pour la taille d'image que tu vises.
Il te faudrait plus de puissance lumineuse, l'Epson EH-QB1000 est ce qui match le plus tout en restant abordable.
Ensuite c'est le EH-QL3000 c'est nettement plus cher.
Sinon sur l'occasion.
Entièrement d'accord avec jacko...
Je viens de recevoir, il y a 10 jours mon nouveau projecteur (SONY VPL-XW7000ES) et pour le choix, il n'y avait pas pléthore.![]()
Pour ma short list j'avais, soit SONY, soit JVC.![]()
Le problème avec le JVC, c'est qu'il est moins puissant, donc les nouveaux modèles ont des ranges de focale plus courte afin d'être capable de fournir une image de dimension équivalente au SONY.
Mais, cette nouvelle optique nécessitait que je positionne le projo en plein milieu de mon plafond.
Donc, j'ai choisi le SONY!...
Je suis à 7,1m entre la lentille et l'écran... Pour te donner un ordre de grandeur.![]()
Actuellement, j'ai un écran de 3m de base.
J'ai donc regardé pour voir ce que cela donnait avec une image plus grande!...![]()
Avec 4 m de base écran, cela passe encore très bien niveau luminosité.
Nota :
Je suis dans mon salon et non dans une salle dédiée avec un noir profond...![]()
Voici donc un retour d'expérience extrêmement récent puisque le VP, est sur des boites en carton car je dois lui construire son support définitif.
fargos a écrit:undertaker88 a écrit:l'écran de 4m c'es 16/9 ou 2:35 ?
Sinon pour la place derrière les murs et les cotés, tu pourras voir pour faire de vrais bass trap!
16/9 et oui je prévois de vrais bass trap
fargos a écrit:Un grand merci à toi pour ton retour d'expérience, ça me donne envie de voir tourner ce VP. Et les noirs comment sont ils? as tu pu comparer avec du noir JVC?
Avec 3m60 de base toile microperf gain 1 tu auras autour de 90-95nits max avec les XW7000 et QB1000. Pour apprécier l'HDR sur une telle base c'est pas du luxe. Je ne viserai pas moins.fargos a écrit:Ok j'ai saisi. Et si je passe en 3.6m de base, j'imagine qu'il y aura plus de choix pour le VP.
|
Retourner vers Installations HC dédiées |