Ptipilot a écrit:Alors, à la différence de mes collègues, je te dirais : FONCE!...
fargos a écrit:... le plus gros pourcentage pour faire passer des émotions dans un film passe par la bande son, beaucoup moins avec l'image.
Alors, là... Pas du tout d'accord avec toi!...
Les deux doivent être en rapport l'un avec l'autre.
Je sais qu'aujourd'hui, les gens ce sont malheureusement habitués aux boites à chaussure que l'on leurs proposent dans les complexes multi-salles.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je n'y vais plus!...
Croit moi, lorsque tu as eu la chance de pouvoir voir des films en Cinérama (La Conquête de l'Ouest, Krakatoa à l'est de Java... et biens d'autres) au Gaumont Palace, tu ne te dis pas que l'écran est trop grand. Lorsque tu regardes une image sur plus de 100° d'angle, là tu commences à prendre ton pied.
Si j'avais la chance d'avoir ce local, ce serait le plus grand écran possible
sur le pignon et je bâtirais le projet de ma salle à partir de ce point de départ.
On est d'accord sur le fait que l'équilibre entre image et son est primordial mais l'émotion est plus facile à faire passer par le son que l'image. Un exercice simple, écouter seulement de la musique peut rendre joyeux, ému...etc alors que visionné un film sans parole ni musique, je n'y pense même pas.
Je sélectionne énormément les films que je vais voir au cinéma et surtout dans une salle digne de ce nom

, du coup si j'y vais 1 fois tout les 2 mois c'est déjà beaucoup

. Deplus c'est un desert cinématographique là où j'habite.
J'y ai pensé aussi au pignon, j'ai même pensé à faire une passerelle entre ma maison et la grange puis....non
C'est dingue ce qui peut passer par la tête quand on est passionné

. J'ai étudié beaucoup de scénario, donc celui du pignon mais là on est dans le gigantesque, mais encore une fois, pk pas, je pars de quelque chose de brut, tout est envisageable. Mais financièrement c'est super chaud. Je le répète, j'ai du temps, j'aime bien étudier les choses avant de me lancer. Je vais peut être faire les plans avec écran sur le pignon, une fois celui entrepris fini. Ça permet de mieux se rendre compte, mais j'ai très peur de la note. On parle là d'une pièce de 7,8m de large brute, en y enlevant l'isolation thermique puis le traitement acoustique, on tombe à 7m, avec un écran de 5m on est bien

sachant qu'il faudra 7m au moins de recul pour le premier rang, on serait à 10m soit une pièce de 70m2

ça laisse rêveur mais sûrement très compliqué à traiter. Si je me réfère au doc sur les proportions que Mr Lafont nous a partagé, il me faudrait 4m sous plafond minimun.
En tout cas merci pour ton retour, je note "vas y fonce"

- KLBQRb-JPL-proportions.jpg (66.86 Kio) Vu 508 fois