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[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 05 Déc 2019 13:09

Sur le Thomann c'est plutôt 2 pour avoir 5 sorties, non ?

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Message » 05 Déc 2019 13:13

Tu as raison !
Tout dépend de ton besoin en E/S :mdr:
dr rotule
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Message » 05 Déc 2019 13:14

Pereti, symétrique = "balanced"
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Message » 05 Déc 2019 16:48

balanced = ?
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Message » 05 Déc 2019 19:24

Balanced = circuiterie symétrique avec meilleure réjection des parasites utilisée en audio pro (XLR, Jack 6.35 TRS)
Unbalanced = circuiterie asymétrique utilisée en hifi (cinch).
dr rotule
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Message » 05 Déc 2019 19:29

Patou100 a écrit:Sur le Thomann c'est plutôt 2 pour avoir 5 sorties, non ?

Si tu fais un frontal en filtrage actif, il te faut 4 IN et 7 OUT (1 sub) ou 8 OUT (2 subs) :

in1 : L
in2 : C
in3 : R
in4 : sub
out1 : L high
out2 : L low
out3 : C high
out4 : C low
out5 : R high
out6 : R low
out7 : sub L
out8 : sub R

Dans ce cas, le Daytonaudio tombe pile-poil.
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Message » 05 Déc 2019 20:13

ok merci pour les explications
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Message » 05 Déc 2019 20:19

Pqar contre, aucune idée sur la qualité quand meme (et le niveau de bruit)
Avec le dcx, on sait ou l'on met les pieds.

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Message » 05 Déc 2019 21:17

dr rotule a écrit:
Patou100 a écrit:Sur le Thomann c'est plutôt 2 pour avoir 5 sorties, non ?

Si tu fais un frontal en filtrage actif, il te faut 4 IN et 7 OUT (1 sub) ou 8 OUT (2 subs) :

in1 : L
in2 : C
in3 : R
in4 : sub
out1 : L high
out2 : L low
out3 : C high
out4 : C low
out5 : R high
out6 : R low
out7 : sub L
out8 : sub R

Dans ce cas, le Daytonaudio tombe pile-poil.


Yes c'est mon objectif même si pour l'instant je veux uniquement égaliser les 3 principales et égaliser/filtrer 2 caissons donc 4 entrées 5 sorties.

Effectivement il manque quelques retours même si on arrive à a en trouver quelques un sur le Thomann

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Message » 05 Déc 2019 21:56

Le Thomann a des convertisseurs 24bit/48KHz et un dsp 32bit.
C'est très bien pour moi qui veux m'en servir pour du bass management.

A priori, le Dayton DSP-408 utiliserait 2x processeurs Analog Device ADAU1701 (à 4.52$ pièce :mdr: )
J'ai jeté un oeil dans la datasheet : Les convertisseurs sont également 24bit/48KHz, et le dsp travaille sur 28bit de profondeur avec un registre 56bit.

Le rapport S/B sera de l'ordre de 100dB, et la bande passante coupe à 21KHz (d'après les courbes de la datasheet Analog Device)
Quid de la qualité sonore ?
Pour le Thomann, le test dont j'ai donné le lien ci-dessus semble dire que c'est tout bon :wink:
Pour ce qui est du Dayton, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Alors, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de sur-échantillonnage dans le dsp. Il convient donc que les filtres passe-bas soient réalisés proprement. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de "dureté" dans l'aiguë. Il faut dire qu'on n'est plus au début des lecteurs de CD, où certains grattaient un peu l'intérieur de l'oreille :ko:
Moi je reste sur le Thomann pour son tarif canon :bravo: et pour mon utilisation 2in/4out.
Si vous vous intéressez au Dayton, il faut débusquer les retours utilisateurs. Google is ton ami :ane:
Dernière édition par dr rotule le 06 Déc 2019 1:30, édité 2 fois.
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Message » 05 Déc 2019 22:55

Si je comprend pas bien ton Thomann serait peu près analogue au minidsp 2x4 ?

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Message » 05 Déc 2019 23:06

A peu près, mais le Thomann est en 4in/4out symétriques (TRS au lieu de cinch),
et coûte moins cher :mdr:
Et il a des filtres dynamiques pour mes coussins péteurs (noise gate, compresseur-limiteur).
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Message » 06 Déc 2019 13:30

T-34

Voici un film russe bien guerrier !

Image

Ce qui est étonnant avec les russes, c'est qu'ils savent faire des films très efficaces, pour des budgets 40 fois moindres que les ricains.
Alors, c'est sûr, il y a toujours un petit fond propagandiste à la gloire de l'armée rouge et de son bienveillant commandant en chef le gentil Poutine.
Une fois ceci assimilé, nous voilà avec T34 Machine de guerre :mdr: un film plein d'action qui ne ménage pas ses efforts pour ravager la campagne à grands coups de chenilles boueuses.
Le film pétarade, et ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des sons d'impacts obus contre acier, riches d'harmoniques à plus hautes fréquences que ce qu'on a l'habitude d'entendre :wink: . Donc, vous aurez des "bong !" et des "klong !" dans vos enceintes, il n'y en a pas que pour les subs.
Le moment fort est à mon avis la très belle bataille de chars à TC 00:20:00 (à peu près :lol: )
J'ai regardé la VF, car mon russe est un peu pauvre. Ca cogne bien.
Bien sûr, nous n'avons pas ici affaire à un Fury. Le film est assez inégal. La fin est de plus en plus relou, du fait d'abus de scènes d'explosions au ralenti, qui cassent le rythme de l'action.

Un moment fin à passer avec une bière et du popcorn :siffle:
:ane:
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Message » 06 Déc 2019 13:52

OK pour T34. je ne l'ai pas...
Pour les budget, c'est pas étonnant car ce n'est pas le tournage , ni la post production qui coute , c'est la rémunération des acteurs mais surtout des producteurs et des dépenses de publicité.

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Message » 06 Déc 2019 21:43

Bon j'ai un peu exagéré sur le coût de production du film, puisque je viens de lire sur Wikipedia que la facture est de 600.000.000 de roubles.
Ca fait dans les 8.5 millions d'euros.
C'est beaucoup, car j'ai remarqué que le budget des films russes bien bourrins comme je les aime se situe normalement plutôt autour de 2 à 4 M€ ...
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