Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 11 Juin 2021 17:09

Là tu m'apprends un truc. Je ne savais pas que le film Serenity était lié à une série.
En revanche j'ai bien aimé Atlantis. J'ai le coffret DVD des 5 saisons.
Toujours un goût d'amertume que SG Univers n'ai pas eu une suite et fin.. une des raisons pour laquelle j'ai depuis 10 ans laissé tombé les séries. Marre d'être pris pour un pigeon sur plusieurs séries qui ont eu une saison ou deux puis pas de fin par manque d'audience et budget. (Heroes, SGU, Gerico et j'en passe)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:19

Pour moi, le visionnage de Serenity ne s'envisage qu'après celui de Firefly :wink:
Ce film a été produit à la demande pressante des fans de la série ...
Heroes a tout de même eu Heroes Reborn en guise de conclusion.
Dernière édition par dr rotule le 11 Juin 2021 17:35, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:29

et tes critiques/résumé :)

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180216758.html#p180216758

a propos, j'ai toujours pas commencé çà...faut que je bache TWD ou j'avais 4 saisons de retard.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:34

dr rotule a écrit:Pour moi, le visionnage de Serenity ne s'envisage qu'après celui de Firefly :wink:
Ce film a été produit à la demande pressantes des fans de la série ...
Heroes a tout de même eu Heroes Reborn en guise de conclusion.
Ah ben j'ai loupé le Reborn
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:10

DTSman a écrit:Là tu m'apprends un truc. Je ne savais pas que le film Serenity était lié à une série.


Tu as un coffret Blu-ray de plutôt bonne qualité à petit prix. Cette série le mérite amplement pour son univers western galactique.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Juin 2021 20:01

Jeu !

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:27

Rien que pour vos yeux ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:35

Perdu, tu n'as pas donné l'année :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:48

TOCHIRO, c'est gagné !
Il s'agit de Carole Bouquet du haut de ses 23 ans, dans

Rien que pour vos yeux (1981) :wink:
Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:29

Je ne me souviens pas d’un autre film avec elle. Enfin si, un avec Michel Blanc et une histoire de double.
Mais dans ce film, elle est vraiment belle. Je la voyais plus âgée. 23 ans :o

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:35

J'ai revu le film hier.
C'est vrai qu'à 23 ans, elle avait déjà sa grosse voix :mdr:
Dernière édition par dr rotule le 11 Juin 2021 23:21, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:44

J'avais écouté un poscast sur RTL la concernant. Les années qui ont suivies ce film n'ont pas été drôle pour elle. Une tentative de carrière à l'étranger et un sentiment d’harcèlement permanent qui l'ont dégouté du métier presque une décennie.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:05

J'aurai trouvé les 2 derniers... mais pas présent sur le forum :cry:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 17 Juin 2021 15:44

Concert : Rammstein, ou Rammstein ?

Metal Industriel ... Moi j'appelle ca du Hard Rock, mais il est vrai que l'imagerie mise en oeuvre par le groupe RAMMSTEIN est tout a fait evocatrice d'une ambiance d' industrie lourde.
Je possede deux concerts du groupe, filmes respectivement en 2010 et 2012, puis sortis en galette brillante bien plus tard, le temps d'en faire des "films". Et il est vrai que dans les deux cas, le resultat est convaincant :wink:

1er concert
, celui shoote en 2010 au Madison Square Garden a New-York (qui a fait l'objet de notre pre-antepenultieme petit jeu :lol: ).

Rammstein - In Amerika (2015)
Image

Precisons tout de suite pour ceux qui ne seraient pas qui courant : ces gars sont fous du feu. A tel point que quand on voit comment ils brulent des milliers de litres de napalm sur scene, on se demande comment ils obtiennent les autorisations de securite :o

Image
Pas sur que j'irais aux premiers rangs, ca doit chauffer dur ...

Rammstein est une bande de provocateurs. Leur scenographie est parfois un peu perturbante. Petit exemple : Des poupons sont suspendus aux cintres au dessus de la scene. Ils vont un a un exploser en parfaite synchronisation avec les coups de batterie et leurs debris tomber sur les membres du groupe :lol:
On les a aussi traites de neo-nazis a une epoque. En reponse a ces accusations, ils ont immediatement compose une chanson Links 2 3 4, dont le gimmick consiste pour le public a tendre le bras en cadence. Si l'on n'est pas au courant du contexte, cela peut preter a confusion ...

Dans une mise en scene a nulle autre pareille, les 6 membres du groupe produisent une musique a la fois lourde et graisseuse, mais en meme temps parfaitement propre et maitrisee. C'est cette "proprete" toute germanique que j'apprecie a titre personnel.
Mon membre prefere du groupe, c'est le Doktor Lorenz (un confrere donc :hehe: ). C'est le clavieriste.
Il ressemble un peu a un vampire, habille de vinyle, avec un collier de chien ...
Il marche. Il n'arrete jamais de marcher. Pour marcher continuellement, il dispose d'un tapis roulant encastre au milieu de ses synthes :lol:
Il arrive assez souvent que ses camarades se defoulent sur lui. Serait-il un peu maso ?
Toujours est-il que dans In Amerika, on le jette dans une grande baignoire en fonte, avant d'y verser du metal en fusion.
Dans le deuxieme concert, Rammstein: Paris, Il se retrouve dans une grande marmite, commence a en soulever le couvercle et sortir un petit clavier pour jouer, lorsque son collegue chanteur Till Lindemann se met en tete de le carboniser avec le lance-flamme de Ripley dans Aliens. Voyant que ce lance-flamme ne produit pas l'effet escompte, Till va en chercher un autre en bord de scene, tellement monstrueux que la grande marmite disparait completement dans une boule de feu. Hallucinant :ko:

IMAGE :
Belle definition est belle dynamique. Quelques couleurs de flammes un peu trop magenta par moments. Ambiance usine metallurgique graisseuse, avec fer, feu et etincelles.

Image

SON :
Le mixage (piste DTS HDMA), d'une grande maitrise, met bien en avant les guitares.

Deuxieme "film" :

Rammstein: Paris (2017)
Image

Alors la, on change d'ambiance. On n'est plus dans l'usine, mais plutot dans la mine de charbon. Tout est tres noir, a l'image du snapshot suivant :
Image

Le concert a ete filme en mars 2012 au POPB. Le rendu global, image comme son, est totalement different du concert de New-York. Different, mais pas moins bon.
Et c'est toujours un deluge de feu ! :mdr:

Image

Image

IMAGE :
Si je fournissais a mes clients de telles images, ils ne manqueraient pas de me les renvoyer :ko:
C'est un choix artistique qui a ete fait ! Coller les noirs pour donner cet aspect charbonneux a l'image. Du coup, il n'y a pas de detail dans les noirs, car ils sont clippes. Ambiance mine de charbon ...

SON :
Le son (DTS HDMA) est aussi assez different de celui du concert de N-Y. Ici, le mixage met en avant les extremites du spectre, un peu a la maniere d'un loudness. Du coup, on entend + la batterie, et les guitares sont un peu en retrait.


Alors, la question : Lequel des deux concert preferai-je ?
Je pense que c'est celui de N-Y, Rammstein - In Amerika. Pour deux raisons : D'abord j'ai du mal avec les noirs bouches, et aussi pour le son des guitares qui ressortent mieux sur le premier concert.
Cela n'enleve rien aux qualites du Rammstein: Paris :wink:

Il faut voir au moins l'un des deux pour ne pas mourir idiot.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:09

dr rotule a écrit:Il y a un piège :lol:

Image


Regardé hier soir, retour à mes 14 ans , ça tourne mais ne démode pas :roll:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées