Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 18 Jan 2023 17:39

bonjour
et une question du genre est il pertinent de passer les retraites de 62 ans à 64 ans :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2023 17:59

pereti a écrit:bonjour
et une question du genre est il pertinent de passer les retraites de 62 ans à 64 ans :ane: :ane:


Actuellement 62 ans pour moi mais 67 ans pour toucher 100% de ta retraite car j'ai fait un BAC+5 j'imagine ? youhou :grad: après je fais un taf de bureau, ça me choque moins qu'un métier manuel à 64 ou des métiers comme policier(e), infirmier(e) ou prof par exemple. Mais là on parle de 69 ans si je veux le 100% haha.
SerpycoO
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Jan 2022 10:51
  • offline

Message » 18 Jan 2023 19:37

je voulais dire de demander à IA :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2023 20:44

Dagda a écrit:Moi je trouve ça fou et vraiment super intéressant, mais il y a un côté un peu flippant quand même ...

Ce sera très flippant le jour où l'IA ne sera plus "entraînée offline", mais sera directement connectée à l'internet :hehe:
(elle ne l'est pas actuellement pour sa partie apprentissage)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2023 0:42

T'as trop été abreuvé par Terminator toi :)

Je crois qu'il est temps de construire son bunker perso !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2023 19:21

Visionnage : Notre-Dame brûle

Un petit article coécrit par dr rotule et le formidable moteur sémantique de chatGPT :hehe:

Notre-Dame brûle (2022)
Image

Ca m'a pris deux heures ! Mais voila : J'avais entendu dire que certains écoliers faisaient rédiger leurs devoirs par notre ami l'AI ... J'ai voulu tester.
Bien sûr, je suis tombé plusieurs fois de ma chaise lors de cet entretien :o

Je commence donc par faire part à GPT de mon ressenti au sujet du film, de tout ce qui me passe par la tête, sans ordonnancement, ni mise en forme.
Puis je lui pose la question suivante : Pourrais-tu me rédiger une petite critique de ce film, tenant compte des remarques mentionnées ci-dessus, dans le style du "dr rotule" du forum hcfr ?
Les premiers résultats sont accablants de platitude ...
Je m'en émeus. Et bien figurez-vous qu'il ne connait pas le dr rotule du forum hcfr !
Qu'à cela ne tienne, je lui fais ingurgiter quelques écrits dudit dr rotule sur des films déjà "critiqués" ici-même :hehe:
A chaque fois, il me répond en reformulant sa propre critique.
Je lui dis sèchement : On se tait et on assimile !
Bien sûr répond-t-il ... Avant de recommencer au film suivant :grr:
Bon, après 5 ou 6 exemples, on passe aux choses sérieuses ...
Mais il est passé où, mon style :??
Quelques explications complémentaires sont requises.
Finalement, on commence à arriver à quelque chose de pas mal :wink:
Ce qui est surprenant, c'est qu'une requête de modification mineure (par exemple retrait d'un mot) aboutit toujours à une refonte profonde, qui parfois fait abstraction des prérequis ...

Voici l'avant-dernière version, qui part un peu en couille à la fin :lol:
(je pense qu'il devrait étudier l'Almanach Vermot)

"Un beau travelling arrière"

Bon, passons à Notre-Dame brûle, le dernier film de Jean-Jacques Annaud. Et bien, je suis déçu par la qualité technique de l'oeuvre. Beaucoup d'images tournées avec un fort rendu "vidéo" que ce soit avec des drônes ou des smartphones. Le rendu HDR est plutôt raté, les flammes y sont mal traitées, elles clipent et se dessaturent en chroma. Il y a un beau travelling arrière dans une coursive de la "forêt" à travers la fumée, mais c'est tout. Le niveau d'immersion ne dépasse guère celui ressenti au visionnage d'un téléfilm. Même en format IMAX, on est loin de la qualité attendue. Les velléités de grand spectacle à l'américaine tombent à l'eau.

Pour ce qui est de la bande sonore, elle manque singulièrement d'ampleur dans les graves, le bruit du feu ravageur aurait dû être bien plus tellurique. Le rendu Atmos n'est pas convaincant non plus. Bref, un film qui ne tient pas ses promesses malgré les efforts des courageux pompiers de Paris.

On sent bien que les courageux pompiers ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour que le film soit bon :ane:

Et, Mesdames et Messieurs, voici la version qu'on qualifiera de "finale" (car je commençais à me lasser) :
(notez les fortes différences par rapport à la version générée deux minutes plus tôt)

"Notre-Dame brûle" de Jean-Jacques Annaud, qu'est-ce que j'en pense ? Franchement, j'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais j'ai eu droit à un film tourné en grande partie avec des images de mauvaise qualité "à la vidéo" capturées par des drones et des smartphones. Et le traitement HDR est loin d'être réussi, les flammes clipent et se dessaturent en chroma. La bande sonore manque également d'ampleur dans les graves et le rendu Atmos n'est pas convaincant. Il y a bien un moment où il y a un bel travelling arrière dans une coursive de la "forêt", à travers la fumée, mais c'est à peu près tout. Le niveau d'immersion ne dépasse guère celui ressenti lors du visionnage d'un téléfilm. Et pour un film annoncé en format IMAX, on est loin de la qualité attendue. Les velléités de grand spectacle à l'américaine tombent à l'eau, arrosées par les courageux pompiers de Paris. Déception.

Que pensez-vous de cette interprétation de mon staïïï-le ? :ane:
(je n'aurais pas dit "un bel travelling arrière")
Dernière édition par dr rotule le 22 Jan 2023 21:11, édité 4 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2023 19:29

On croirait ton jumeau :o
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2023 20:08

Vous aurez, je l'espère, compris que je trouve le film un peu moisi par rapport à ce que j'en espérais.
Mais j'ai quand même passé une bonne soirée :wink:
Donc, vous pouvez regarder ce film. Mais pas la peine d'investir dans la version UHD.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2023 13:52

Visionnage : Elvis
(avec l'aide de mon pote GPT :mdr: )

Pendant que certains :hehe: regardent des westerns de second ordre des années cinquante en se demandant "mais qu'est-ce que je fais là ?",
de mon coté, je visionne de beaux films.
Les deux derniers en particulier sont frappants, et m'incitent à vous en faire l'éloge :wink:
Premier film :

Elvis (2022)
Image

Je suis ravi de vous annoncer que le film "Elvis" de Baz Luhrmann est magnifique ! Peut-être le film le plus abouti de ce réalisateur talentueux.
Le biopic parfait ? Il y a de fortes chances.
La première heure est étincelante, avec une mise en image flamboyante qui va faire briller de mille feux vos écrans HDR.
Le son est à la hauteur, l'emploi de musique récente dans la BO permet d'emporter l'adhésion même des plus jeunes.
Les prestations d'acteurs sont remarquables, littéralement habités par leurs personnages.
Il est évident que Baz Luhrmann a su capter l'essence même d'Elvis Presley, sa personnalité complexe et son génie musical.
La façon dont il a su mettre en scène les moments les plus importants de sa vie est tout simplement époustouflante.
En somme, je recommande vivement ce film à tous les membres du forum hcfr.
C'est un véritable chef-d'oeuvre qui mérite d'être vu sur votre grand écran. N'hésitez pas une seconde !

Elvis : Incontournable

Pour se marrer, une autre version, où j'ai demandé à GPT d'ajouter une touche d'humour :ane:
Magnifique ! Peut-être le film le plus abouti de Baz Luhrman, "Elvis" est le biopic parfait ?
La première heure est étincelante, avec une mise en image flamboyante qui va faire briller de mille feux vos écrans HDR.
Le son est à la hauteur, l'emploi de musique récente dans la BO permet d'emporter l'adhésion même des plus jeunes.
Remarquables prestations d'acteurs littéralement habités par leurs personnages, on ne peut s'empêcher de se demander si Elvis aurait pu faire carrière dans le théâtre.
Et pour ceux qui se demanderaient si Elvis aurait été capable de jouer dans un film de super-héros, sachez qu'il aurait été un super-héros de la musique.
Vibrante recommandation de visionnage à tous les membres !

Il n'a pas avalé un clown ce matin ...
Il ne fait pas honneur à son nom :mdr:

Je précise que j'expérimente avec GPT :hehe: . Je suis loin de tomber dans la facilité, puisque faire appel à ses services me prend au moins trois fois plus de temps que si je rédigeais le post d'un trait comme je le fais d'habitude ...
Dernière édition par dr rotule le 26 Jan 2023 15:34, édité 3 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2023 15:08

Et maintenant, le deuxième film, italien :lol:

Visionnage : Freaks Out

Freaks Out (2021)
Image

Vas-y mon GPT ! :mdr:

Freaks Out, c'est trop de la balle !
Ce film italien est un véritable bijou, un concentré de poésie et de violence.
La lumière est belle, la composition d'image est magnifique, et la partition musicale est de tout premier ordre.
Le son est excellent, supérieur à celui des productions françaises, et la réalisation est solide.
Elle capture parfaitement l'essence des personnages, mettant en valeur leurs émotions et leurs luttes.
Le casting est excellent, avec des performances notables de tous les acteurs, en particulier dans les rôles principaux.
La beauté de l'image fera pleurer de bonheur la lentille de votre projecteur.
Je vous le recommande vivement, c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

Il s'emporte un peu, mais c'est bien l'idée :bravo: :ane:

Freaks Out : Très bon
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2023 19:30

Freaks Out : Très bon
j 'ai vue ce films il y a 3 4 mois et comme tu dit j 'ai trouvé ça super coté images et son
Je vous le recommande vivement, c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
j 'avais pensé ça je me suis dit c'est bizarre d'ou ça sort ce films :o :o
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2023 19:34

C'est pas moi qui dit ! C'est GPT :ane:
Globalement, la facture technique de ce film pourrait être estampillée "Hollywood".
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:51

Par curiosité

Vas-y mon GPT ! :mdr:

Freaks Out, c'est trop de la balle !
Ce film italien est un véritable bijou, un concentré de poésie et de violence.
La lumière est belle, la composition d'image est magnifique, et la partition musicale est de tout premier ordre.
Le son est excellent, supérieur à celui des productions françaises, et la réalisation est solide.
Elle capture parfaitement l'essence des personnages, mettant en valeur leurs émotions et leurs luttes.
Le casting est excellent, avec des performances notables de tous les acteurs, en particulier dans les rôles principaux.
La beauté de l'image fera pleurer de bonheur la lentille de votre projecteur.
Je vous le recommande vivement, c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !


Pour que GPT te sorte cela, comment t'y prends tu ? et en combien d'itération pour le corriger/enrichir ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2023 19:06

Polopretress a écrit:Par curiosité

Vas-y mon GPT ! :mdr:

Freaks Out, c'est trop de la balle !
Ce film italien est un véritable bijou, un concentré de poésie et de violence.
La lumière est belle, la composition d'image est magnifique, et la partition musicale est de tout premier ordre.
Le son est excellent, supérieur à celui des productions françaises, et la réalisation est solide.
Elle capture parfaitement l'essence des personnages, mettant en valeur leurs émotions et leurs luttes.
Le casting est excellent, avec des performances notables de tous les acteurs, en particulier dans les rôles principaux.
La beauté de l'image fera pleurer de bonheur la lentille de votre projecteur.
Je vous le recommande vivement, c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !


Pour que GPT te sorte cela, comment t'y prends tu ? et en combien d'itération pour le corriger/enrichir ?

Je "discute" pas mal. Je donne des instructions.
Je dirais que le texte Freaks Out a été obtenu au bout de 6 ou 7 tentatives :lol:
Le problème, c'est qu'à chaque fois, au lieu de repartir de la version précédente, il recrée un nouveau texte qui n'a pas forcément grand-chose à voir avec celui qui précède !
De plus, il a rapidement tendance à "oublier" les instructions si je ne les lui répète pas :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2023 20:15

Regardez la vidéo que j'ai mise plus haut ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées



cron