Je pense que ce qui risque de faire la différence en terme d'impact, ce sont les +2dB @30Hz

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Bing [Bot], francois73, IntenseEleven, YvesM et 26 invités
dr rotule a écrit:Sub : Simulation de courbes cibles
Pour répondre plus précisément à MIB91, voici un graphe où figure mon actuelle réponse de LFE.
Je rappelle que j'avais, en 2022 pris le parti de réaliser pour le sub une égalisation très soft, à base de seulement 3 filtres avec des petits Q![]()
D'où l'aspect "ondulé" ...
Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule.
Je considère à présent qu'il ne faut pas hésiter, sous la fréquence de Schröder, à égaliser de manière stricte.
Donc sur le graphe suivant :
- Mon actuelle réponse de sub est en violet (sans lissage).
- Mon actuelle courbe cible est en rouge (pente 4dB/oct).
- Et sur un dégradé de vert, la future courbe cible, dont le gain du filtre Low Shelf reste à déterminer![]()
dr rotule a écrit:l'impact, ce sont les +2dB @30Hz
Fre.Mo a écrit:dr rotule a écrit:Sub : Simulation de courbes cibles
Pour répondre plus précisément à MIB91, voici un graphe où figure mon actuelle réponse de LFE.
Je rappelle que j'avais, en 2022 pris le parti de réaliser pour le sub une égalisation très soft, à base de seulement 3 filtres avec des petits Q![]()
D'où l'aspect "ondulé" ...
Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule.
Je considère à présent qu'il ne faut pas hésiter, sous la fréquence de Schröder, à égaliser de manière stricte.
Donc sur le graphe suivant :
- Mon actuelle réponse de sub est en violet (sans lissage).
- Mon actuelle courbe cible est en rouge (pente 4dB/oct).
- Et sur un dégradé de vert, la future courbe cible, dont le gain du filtre Low Shelf reste à déterminer![]()
Ça me semble ÉNORME +10 dB de 20 à 100 Hz, c’est pas un peu too much?
La configuration dans mon profil
Polopretress a écrit:C'est drôle, j'ai l'impression que tu prends la démarche inverse que j'ai prise.
Grosse compensation au début pour ma part puis quasiment rien sur le sub a part des filtres LS a pentes négatives dans les basses fréquences pour calmer cette remontée sans emploi de PEQ.
Il faudra , a l'occasion, que tu rendes une petite visite a LGDS , juste pour rire et te dire "ha oui, c'est ca un sub !" même si pour certain l'impact est trop présent. Pas de gain particulier. Juste du placement de sub adapté a la salle et une gestion BM optimisée.
MIB91 est pas loin non plus et ils se connaissent bien.
Après seulement, tu essayes d'obtenir la meme chose (car cela te plaira). Mais , bon courage !
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC dédiées |