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[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 25 Déc 2024 11:56

Oui, c'est a priori bien plus simple.
Et il y a techniquement un gros plus : La gestion de la phase (a voir si ca marche vraiment :siffle: )
Pour le moment, c'est la version "preview".
Ca va donc rapidement evoluer.
Ca n'a pas l'air encore tres sec, maais je pense qu'il voulait absolument le sortir pour Noel :lol:
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Message » 25 Déc 2024 11:59

Concernant la phase je ne comprends pas trop.
On parle bien d'un alignement temporel et non une identification de phase / phase inverse ? Car la phase vs phase inverse Audyssey identifie déjà (mais n'ajuste pas).

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Message » 25 Déc 2024 12:05

Version 1.1 mise en ligne cette nuit.

Jacko, il y a les deux :
- La detection de polarite avec correction automatique. La correction vient d'etre desactivee dans la V1.1 pour cause de faux positifs intempestifs. Je pense aux enceintes bipolaires dont la polarite est parfois tres difficile a estimer, meme par l'intelligence humaine :lol: (idem pour des atmos orientees verticalement vers le sol)
- La correction de phase par filtres passe-tout.
La je m'interroge quand-meme un peu sur la possibilite d'integrer ces filtres dans Audyssey ...
Ce que dit OCA, c'est qu'il ajuste le temporel, puis il applique le fitre passe-tout pour le raccord de phase.
Si c'est vraiment ca, c'est balaise, en automatique en plus, car Audyssey ne s'occupe pas vraiment des phases en natif :o
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Message » 25 Déc 2024 17:42

C'est fait via REW plutôt non ?

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Message » 25 Déc 2024 18:31

Dans tous les cas, les calculs sont faits dans REW.
Les courbes d'egalisation exportees dans le preampli (en mode MultEQ-X, en mode MultEQ Editor, ou en ecriture directe par le web control, ne contiennent que 2 colonnes : frequence et magnitude.
C'est pour ca que je me demande comment il se debrouille pour les phases ...
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Message » 25 Déc 2024 18:36

Etonnant en effet ...

Il interviendrait aussi sur les FIR calculé par Audyssey ?

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Message » 25 Déc 2024 18:45

Mystere ... :hehe:
Comme il charge la config de filtrage par le "web control" (a partir du fichier ".OCA" final), il a peut-etre acces a des commandes directes recuperes chez Denon.
Peut-etre qu'il pourrait, par ce procede detourne, injecter les corrections de phase.
Dernière édition par dr rotule le 25 Déc 2024 20:25, édité 1 fois.
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Message » 25 Déc 2024 18:56

Il devrait se faire embaucher par Audyssey :mdr:

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Message » 25 Déc 2024 20:21

jacko a écrit:Il devrait se faire embaucher par Audyssey :mdr:


Mais grave, il a sa place partout vu sa maîtrise dans le domaine....
Qui a testé cette nouvelle version?
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Message » 25 Déc 2024 22:19

Le fichier du script, meme s'il s'appelle toujours Preview 1.2, est remplace toutes les heures.
Ca veut dire qu'OCA n'arrete pas de faire des modifs :lol:

Une hypothese interessante est emise par Polo.
On peut facilement injecter des filtres biquads dans Audyssey.
C'est prevu dans l'interface de MultEQ-X par exemple :

Image
Liste des biquads de MultEQ-X

La liste est plutot fournie.
Mais le filtre passe-tout n'y est pas.
Peut-etre qu'OCA a cree de toute piece le filtre passe-tout avec des arguments compatibles, et qu'il l'injecte en loucede dans Audyssey au milieu des autres biquads :siffle:
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Message » 26 Déc 2024 9:27

Très intéressant tout ça. :bravo:
Parce que par exemple pour bien gérer les BassManagement il faut pouvoir choisir la fréquence et l'ordre des filtres...
Merci pour la partage. :wink:
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Message » 26 Déc 2024 9:57

Les filtres dans Audyssey ne sont pas ce qu'ils semblent être.

Ils servent uniquement au curve shaping. L'usage de modélisations à partir de filtres de ce type impose une réflexion afin d'éviter les erreurs, les corrections sur trop forte amplitude etc.
Mais on peut toujours ...

Alors que, à l'instar de Dirac et Trinnov, Audyssey Pro ancienne version et l'App, permettent une édition par point.

Les filtres Audyssey étant FIR et non IIR.

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Message » 26 Déc 2024 9:59

YvesM a écrit:Très intéressant tout ça. :bravo:
Parce que par exemple pour bien gérer les BassManagement il faut pouvoir choisir la fréquence et l'ordre des filtres...
Merci pour la partage. :wink:


C'est encore autre chose.
Le BM étant toujours dissocié avec Audyssey, c'est le processeur audio qui gère le BM et non Audyssey.
Même si Audyssey peut déterminer les crossovers, il ne les applique pas. Il renseigne le processeur qui fait alors ça tambouille.

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Message » 26 Déc 2024 11:34

jacko a écrit:
YvesM a écrit:Très intéressant tout ça. :bravo:
Parce que par exemple pour bien gérer les BassManagement il faut pouvoir choisir la fréquence et l'ordre des filtres...
Merci pour la partage. :wink:


C'est encore autre chose.
Le BM étant toujours dissocié avec Audyssey, c'est le processeur audio qui gère le BM et non Audyssey.
Même si Audyssey peut déterminer les crossovers, il ne les applique pas. Il renseigne le processeur qui fait alors ça tambouille.

Je pensais que le script généré arrivait a intervenir sur les filtres de l'ampli HC.
Parce que c'est un peu le parent pauvre des ampli HC récents.

Denon sur le AVC-X6800 ne propose que 40 Hz / 60 Hz / 80 Hz / 90 Hz / 100 Hz (entre autre) comme fréquence de BM...
Le 70Hz a disparu et pas de 50Hz.
Alors que sur les Onkyo/ Integra on a : 40Hz, 45Hz, 50Hz, 55Hz, 60Hz, 70Hz, 80Hz, 90Hz, 100Hz.

Je ne comprend pas comment on peut optimiser un BM dans ces conditions :roll:
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Message » 26 Déc 2024 11:46

Pour réellement optimiser un BM il faudrait pouvoir définir avec précision le Xover, le type de filtre et sa pente.
Ce qui va exclure les appareils "standards".
Il faudrait aussi pouvoir gérer plusieurs caissons et être en mesure des les attribuer manuellement à différentes enceintes. Un peu comme une bi-amp active. On est encore plus loin de ce que proposent les appareils "standards".

Même si via OCA ou autre méthode, on pouvait gérer le signal vers la FR des enceintes individuellement par l'application d'un passe-haut, il faudrait aussi assurer la récupération la portion exacte de signal supprimée et l'injecter correctement dans le canal de grave.
Là c'est le processeur qui le fait, on est donc sous la contrainte du BM de celui-ci.

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