Après des années à saliver sur vos installations dédiées, je profite d'arriver dans un nouveau logement pour me lancer également dans l'aventure. Je viens de vendre mon 75 pouces, et j'ai hâte de voir ce que donnera une image beeeeeeaucoup plus grande.
Ca sera sous combles, j'ai un grenier en deux parties. Une première vrai partie grenier que je ne montrerai ni en photo ni en plan (pas intéressant), et une seconde qui va accueillir la salle dédiée.
C'est très mansardé mais il y a quand même une belle surface de 40m² en CARREZ je dirai. J'en suis au stade 0.
J'ai fait les mesures uniquement.
Mes next steps:
- changer intégralement le plancher actuel (75m² environ) qui a été mal posé et qui se casse à plusieurs endroits.
- remplacer les ouvrants Chien-assis actuels par du double vitrage + volets roulants électriques (projet global de changement de menuiseries) -> une entreprise vient courant Novembre
- faire un plan de câblage
- trouver un plaquiste parce qu'il y a de la surface...
Je pars dans l'idée d'une base d'écran de 3m en transonore, sachant que je pourrai aller jusque 3.5 voir 4m; mais je pense me limiter à 3m pour trouver le VP suffisamment lumineux (et dans mon budget) en HDR.
Une photo d'ensemble, et les plans:

Même à ce stade 0, toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Billy