Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, protprot, retour1984, supercap et 297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 13 Mai 2018 9:18

Bien bien tout ça... :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Mai 2018 19:24

tic tac tic tac!!!
Ce weekend je vais essayer de prendre le temps pour virer tout mon Rack pour le réorganiser complètement pour trouver de la place pour mes nouveaux SP995... :P :P
Un des Yamaha PxxxxS quittera définitivement son emplacement et devrait aller rejoindre les PA.
Je ne sais pas encore lequel je ne garde pas.
Soit le 2500, soit le 3500 ou directement le 7000.
si j'ai le temps ce weekend de faire tout ça, je ferai un CR pour vous donner les premières impressions.
A très vite... :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:34

Petit CR de mon week-end et l'installation des amplis VINCENT SP995 en remplacement d'un de mes Yam série PxxxxS.
Tout d'abord il m'a fallu enlever et identifier tout mon matériel pour être sûr de bien tout remettre et dans le bon ordre une fois le Yam supprimé de la chaîne globale.
Image

Donc après avoir "décâblé" l'intégralité de mon installe dans le rack (il y a un peu de matériel quand même!!)
1 préampli Emotiva
1 PC avec sortie HDMI et optique
1 platine BR oppo avec HDMI et coax
3 amplis stréréo en XLR
1 global caché
1 report IR
1 light manager
1 hub rj45
1 VP,
1 caisson
1 TCU pronto RC980
et le tout avec autant de câbles d'alimentation électrique.. :siffle:
Ancien RACK :
Image

vue des trois amplis Yam série PxxxxS
Image

tout ce matériel se retrouve donc étalé dans la salle et je commence à démonter mon rack pour rééquilibrer les espacements entre les étagères pour le nouvel assortiment à venir. Je veux laisser un peu d'espace autour des Vincent puisqu'il y a la possibilité de les utiliser en Classe A et donc il leur faut de l'air pour respirer et dissiper la chaleur produite..
Plus je prends les mesures et plus je me dis que ça va être chaud pour trouver de la place pour tout ce petit monde. Même en prenant au plus juste, il me manque un espace pour intégrer une nouvelle étagère...
Galère galère...
Au final je décide de mettre ma platine BR directement posée sur mon Emotiva, sinon, impossible de tout rentrer. Et même comme ça c'est au chausse pied que ça tient!! :siffle:

Image

Image

Je vais même devoir acheter une rallonge hub/USB pour déporter les branchements sur le PC parce que les ports USB sur le dessus de la façade avant sont inaccessibles.

Image

J'ai dû aussi refaire des trous pour ajuster les étagères à leurs nouveaux emplacements.. Bref pas mal de temps nécessaire, rien de difficile mais juste du temps et avec la chaleur extérieure, j'ai pris une petite suée!!! :roll:

J'ai remis tout en place en essayant de ne pas me tromper dans les branchements. Tout nickel sauf un câble HDMI qui n'était finalement pas sur la bonne entrée de mon préampli, mais là encore rien de grave. Juste la nécessité d'identifier l'erreur pour que ça fonctionne comme il faut.. :wink:

Francis (fcouma) me contacte pendant que je m'affaire à ces changements pour me faire part de sa curiosité sur mes nouveau jouets et s'il peut venir faire un tour pour les écouter...
Bien sûr il est le bienvenu et il arrive finalement 10 minutes après que j'ai fini l'installation. Donc juste le temps de mettre un peu les SP995 en chauffe avec la sélection de la classe A. il y a des petits interrupteurs en façade pour valider :
1/ le on/off de l'ampli (interrupteur du milieu)
2/ Classe A (interrupteur de gauche)
3/ la bascule en XLR (interrupteur de droite)

Image

Image

Et du coup le rack complet :

Image

avec l'écran de contrôle :
Image

une autre vue plongeante:

Image

Que les amplis :

Image

que les 2 Yamaha qui sont restés : (le P2500S est en carton)

Image

A l'écoute, dès les premières notes, je suis conquis. Ça tape fort comme j'aime mais c'est très précis, nuancé, avec un médium bien plus prononcé qu'avec les Yam mais ça reste très très naturel. Un aigu plus écourté et qui permet une écoute à fort volume sans une once d'agressivité. C'est charnel comme rendu. Ca descend aussi plus bas qu'avec le Yam et pour différencier du SP331 de Francis, la connectique XLR permet de garder un bon niveau de sortie et n'oblige pas à augmenter le volume pour atteindre un confort d'écoute. A ce sujet, on bascule en classe AB et même si Francis ne note pas de différence dans un premier temps, j'ai l'impression que ça tape moins fort. Qu'il y a moins d'impact.
On remet en classe A et on a la sensation que le niveau de sortie est plus élevé en classe A. Je ne connais pas grand chose à l'électronique donc je laisse la réponse aux experts à savoir si sur un même ampli juste avec un switch classe A vs Classe AB il peut y avoir une différence de niveau en restant en XLR quand même. Peut pas le même circuit interne..
Mais c'est flagrant et pour moi, c'est sûr, mes écoutes Hifi se feront en classe A. C'est plus précis, plus fin et ça tape plus tout en restant, à mon sens plus articulé dans tous les registres.
Bref ravi.

Plus tard je suis passé en écoute HC, et sur ce domaine après avoir fait une calibration, je ne trouve pas de différence flagrante avec le YAM. Les écoutes étaient en classe AB sur les Vincent et je n'ai pas senti un apport aussi marqué qu'en HIFI.
Par contre en classe A, j'ai acquis de vrais radiateurs qui me serviront d'appoint en hiver... Pour l'été, je devrai allumer la clim plus fréquemment si j'écoute de la musique... :hehe:

Autre point bien agréable. Les Vincent sont équipés d'entrée/sortie trigger pour un allumage simultané avec le préampli. Et j'avoue que ça me plaît bien. Faudra que je trouve une solution pour allumer aussi mes Yam automatiquement, ou alors changer mes Yam pour des amplis avec Trigger aussi... :ko:
(je deviens fainéant? :zen: )

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:39

Merci pour ces feedbacks.

Et faire les écoutes HC en Class A plutot que AB. N'était-ce pas envisageable?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juin 2018 17:41

Il faudra que j'essaye mais la chaleur émise sera aussi à prendre en compte. Mais je ferai des essais en classe A et je vous dirai.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:41

Un ampli Class A comme radiateur + la clim => consommation élevée et écologie :grr:

Mais sinon content que tout ce travail n'ait pas servi à rien. Pas facile à bien alimenter ces "petites" Infinity.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juin 2018 17:43

SYLEX a écrit:Un ampli Class A comme radiateur + la clim => consommation élevé et écologie :grr:

Mais sinon content que tout ce travail n'ait pas servi à rien. Pas facile à bien alimenter ces "petites" Infinity.

qui t'attendent toujours pour une écoute... :wink:

Pour ce qui est de l'écologie, je prends des notes régulièrement à Notre Dame des Landes pour savoir comment m'améliorer... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:01

calova.dts a écrit:Pour ce qui est de l'écologie, je prends des notes régulièrement à Notre Dame des Landes pour savoir comment m'améliorer... :roll:


Oh, le troll ... :mdr:

Sinon, très jolis les Vincent
Les yam font un peu tache maintenant à côté :friend:

Je trouve le résultat bien plus agréable qu'avec le Yam et plus sec (comme avec mon SP331)
Pas pour rien que j'ai revendu les Yam pour passer sur du Vincent... il y a 4 ans

ispice de copieur :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:03

ça a l'air pas mal tout ça :D :bravo:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:05

jat.gab a écrit:ça a l'air pas mal tout ça :D :bravo:


tiens, un revenant :zen:


:hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:18

Moi j'aime bien les photos :siffle: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:25

fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:ça a l'air pas mal tout ça :D :bravo:


tiens, un revenant :zen:


:hehe:


Je rode toujours dans le coin... :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:42

jat.gab a écrit:ça a l'air pas mal tout ça :D :bravo:

tu viens roder chez moi quand tu veux... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:43

Kroutch a écrit:Moi j'aime bien les photos :siffle: :mdr:

patience papillon... Je bosse aussi moi.. :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:39

calova.dts a écrit:
jat.gab a écrit:ça a l'air pas mal tout ça :D :bravo:

tu viens roder chez moi quand tu veux... :bravo:


Merci, si tu es dispo dans le mois de Juin pourquoi pas :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message