Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 969 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 09 Nov 2015 12:07

Tu as bien résumé les dilemmes de l'informatique..... :zen:

mais rassure toi cher ami, tu as déjà là une très belle config qui pourrait durer encore longtemps.
elle n'est pas récente mais largement suffisante pour nos utilisations.
Tu as un bon proc, assez de ram, et une cg puissante, c'est bien plus qu'une bonne base, c'est une très très bonne base, et si on veut chipoter, y'aura toujours mieux !! :mdr:

Ensuite comme tu le dis, si tu as des bugs, ca peut venir de conflits matériels (souvent la ram et la CM), ou bien de l'OS qui serait instable ou vérolé (en profondeur)
l'avantage si tu changes tout et que tu as encore des bugs, c'est que tu pourras en conclure que ca ne venait pas du matériel :friend:
:ane:

Tu as pu faire une batterie de tests pour essayer d'isoler le problème ?
si tu as le temps de surfer un peu sur le net, recherches sur les fofo des tutos pour faire tourner testeurs RAM, Proc, etc...

Si tu préfères qu'on échange par MP pour pas polluer ton topic, n'hésites pas.
:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:02

Sur la config kaz 7 , le i5 3570k o/c à 4ghz passe sans problème sur la config max pour le CPU (i7)

Je connais bien la config de Laurent car c'est moi qui l'ai montée :ane:
Il semble quand même y avoir quelques soucis (et ce quasi depuis le début (2013)

Des bugs pas rencontrés sur d'autres config dont la mienne, ses HDD mal reconnus à chaud (peut-être ses rack interne) mais même le HDD interne a fait des caprices l'autre jour

La config a pourtant été remise à 0 lors du passage au SSD

Reste une solution : si c'est un pb logiciel, il pourrait être résolu en passant sur Win 10 (perso pas de souci chez moi)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:25

crois tu qu'il me faut prendre le risque d'installer Win 10 et de voir si dans quelques semaines j'ai de nouveau un bug que je ne retrouverai peut être pas après et ainsi de suite?
je pense que là je suis parti pour changer et je suis déjà en finalisation pour le I7 voire le tout CM et CG aussi...
en CM j'ai trouvé une MSI Mpower Z97 qui me semble pas mal du tout...
la Asus de Luxe, je n'ai aucune réponse du vendeur!!! (j'en ai une autre en cours mais aux enchères...)
ça devient récurent sur le coin coin des gens qui ne répondent pas...
je vais me saigner mais bon, je pense avoir fait le choix de changer...
Donc si tu penses que le fait de prendre Win 100 peut tout résoudre c'est le moment de le dire... :ko:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2015 18:49

calova.dts a écrit:Donc si tu penses que le fait de prendre Win 100 peut tout résoudre c'est le moment de le dire... :ko:
:bravo:


Win 10 suffira :zen:

Sinon, je n'ai hélas pas toutes les réponses
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:55

Oui il n'y a pas de réponse absolue... c'est bien le problème de l'informatique...

Si tu as l'opportunité d'installer W10 c'est bien, c stable, c convivial, aucun soucis dessus depuis son install fin juillet.

En relisant vos derniers messages, je me pose une question... la chaleur dans le boitier...
De mémoire Lolo quand je suis passé en aout, on avait échangé sur le fait que tu n'avais pas un boitier tiptop, surtout coté ventilation interne, c'est souvent un point qui n'est pas priorisé et qui créé des instabilités aléatoires (en fonction de la température des composants) et ca irait de paire avec ton proc qui n'est pas non plus un exemple en terme de production de chaleur !!
l'idéal, 1 à 2 ventilos en entrée d'air "frais", 1 à 2 ventilos en sortie d'air chaud, un très bon ventirad bien positionné pour extraire un max d'air chaud, et surtout un boitier assez grand pour que les HDD (qui chauffent quand même pas mal en général) soient assez éloignés du groupe Proc/RAM et qu'il y ai au moins un ventilo en entrée devant eux.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Nov 2015 20:06

dadoul a écrit:En relisant vos derniers messages, je me pose une question... la chaleur dans le boitier...
De mémoire Lolo quand je suis passé en aout, on avait échangé sur le fait que tu n'avais pas un boitier tiptop, surtout coté ventilation interne, c'est souvent un point qui n'est pas priorisé et qui créé des instabilités aléatoires (en fonction de la température des composants) et ca irait de paire avec ton proc qui n'est pas non plus un exemple en terme de production de chaleur !!
l'idéal, 1 à 2 ventilos en entrée d'air "frais", 1 à 2 ventilos en sortie d'air chaud, un très bon ventirad bien positionné pour extraire un max d'air chaud, et surtout un boitier assez grand pour que les HDD (qui chauffent quand même pas mal en général) soient assez éloignés du groupe Proc/RAM et qu'il y ai au moins un ventilo en entrée devant eux.


ça sera réglé car Laurent a acheté un boitier de course :friend:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:33

d'autant que la thermorégulation du PC était vérifiée par des petits logiciels de temp et que ce n'est jamais monté très haut... Donc je ne pense pas que ça vienne de là... Même si effectivement je viens d'investir dans un boitier bien plus efficace et zoli... :hehe:
j'ai pris ça

Image

Image

Un Fractal design define R4

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2015 22:54

:bravo:
teeeerrrrribleeeee
ils sont top ces boitiers !!!!!

ca c un très bon point de départ :wink:
il reste plus qu'à enquiller avec le reste alors !!
:friend:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Nov 2015 23:01

par contre en même temps que je te donne les liens je viens de vérifier les dimensions et la longueur me semble un poil longue pour mon rack... :mdr:
je vais peut être avoir à faire une modif...
52cm et il me semble avoir mis des tablettes de 50... :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2015 23:20

sans compter la connectique à l'arrière :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Nov 2015 23:32

non ça c'est bon puisque l'arrière est dans le vide donc pas de soucis de ce côté là...
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Nov 2015 1:06

52,3 cm pour être précis!

Fallait prendre un Node 605 (comme moi :wink: ) de la même marque... il est rackable dans une baie au format 19" . Enfin c'est pas expressément "fait pour", mais ça se bidouille facilement avec 2 équerres!

C'est juste un peu chaud de tout caser dedans... J'ai du y aller au chausse-pied pour le radiateur de watercooling et la carte graphique :mdr:

Concernant la carte mère la MSI Mpower Z97 est une valeur sûre, tu peux y aller tranquillement. Tu pourras monter ton i7 dans les tours pour peu que tu en aies besoin et que ce soit une version "k" :grad:

Qu'à tu prévu comme refroidissement du CPU justement?


Petite remarque en passant: pour savoir qui déconne dans ta config' le mieux c'est de tester 1 composant après l'autre. Si possible avec l'aide de composants d'une autre config'.
Ta RAM: tu parle de Corsair, ok, mais quoi comme? de la "value" à la dominator y a tout l'éventail de la gamme possible??? J'imagine que tu as 2x4Go > Teste une barrette après l'autre avec memtest en n'en laissant qu'une (c'est simple, facile et rapide)
Tu ne mentionnes pas le modèle de ton alimentation... Sa qualité est impérative (surtout quand tu joues à l'overcloking). Trouves quelqu'un pour t'en prêter une qui fonctionne et branches la pour voir.
Ensuite je dirais qu'il faut sortir la carte graphique. Ton CPU à une puce graphique suffisante pour faire tourner la plupart des logiciels (sauf jeux gourmands et vidéo 4k par exemple) branches ton câble hdmi au cul de la carte mère pour voir.

Si tu as toujours tes bugs et vu que tu as changé de disque système il ne reste que 3 options:
- carte mère
- CPU
- OS

bonne chance! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Nov 2015 8:54

Je préfère le mien 8) :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Nov 2015 9:15

jat.gab a écrit:Je préfère le mien 8) :ane:

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Nov 2015 9:23

josk1 a écrit:52,3 cm pour être précis!

Fallait prendre un Node 605 (comme moi :wink: ) de la même marque... il est rackable dans une baie au format 19" . Enfin c'est pas expressément "fait pour", mais ça se bidouille facilement avec 2 équerres!

C'est juste un peu chaud de tout caser dedans... J'ai du y aller au chausse-pied pour le radiateur de watercooling et la carte graphique :mdr:

Concernant la carte mère la MSI Mpower Z97 est une valeur sûre, tu peux y aller tranquillement. Tu pourras monter ton i7 dans les tours pour peu que tu en aies besoin et que ce soit une version "k" :grad:

Qu'à tu prévu comme refroidissement du CPU justement?


Petite remarque en passant: pour savoir qui déconne dans ta config' le mieux c'est de tester 1 composant après l'autre. Si possible avec l'aide de composants d'une autre config'.
Ta RAM: tu parle de Corsair, ok, mais quoi comme? de la "value" à la dominator y a tout l'éventail de la gamme possible??? J'imagine que tu as 2x4Go > Teste une barrette après l'autre avec memtest en n'en laissant qu'une (c'est simple, facile et rapide)
Tu ne mentionnes pas le modèle de ton alimentation... Sa qualité est impérative (surtout quand tu joues à l'overcloking). Trouves quelqu'un pour t'en prêter une qui fonctionne et branches la pour voir.
Ensuite je dirais qu'il faut sortir la carte graphique. Ton CPU à une puce graphique suffisante pour faire tourner la plupart des logiciels (sauf jeux gourmands et vidéo 4k par exemple) branches ton câble hdmi au cul de la carte mère pour voir.

Si tu as toujours tes bugs et vu que tu as changé de disque système il ne reste que 3 options:
- carte mère
- CPU
- OS

bonne chance! :oldy:

le Node 605 ne convenait pas à ma config, il me fallait au moins trois baies 5.25"...
concernant la ram c'est en 2x4Go
Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black
Image
elles ont été testées et pas de soucis de ce côté là..

le refroidissement du CPU c'est un ARCTIC Freezer Xtreme Rev.2 - 160 Watt Refroidisseur
Image

l'alimentation est une Corsair Alimentation PC CX Series CX600 - 80 PLUS Bronze ATX 600W (CP-9020048-EU)
Image

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message