Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin!!! Salle 45 m² chez Fred

Message » 12 Aoû 2022 22:38

laurentp a écrit:
elric2077 a écrit:
:P




Oulalala ça sent pas bon!!!
Ca fait deux fois que je me déplace! j'espère qu'elle m'a donné les bonnes infos et qu'elle ne m'a pas baladé sinon, elle va m'entendre.


Oui :( tiens moi au courant ;)
Merci


Salut,

Je viens de recevoir un sms de Saint Maclou et ma commande est dispo en magasin. Ils ont donc très certainement commencé à recevoir leur nouveau stock... sauf si ils ont retrouvé un vieux rouleau à moitié brûlé sous les décombres :mdr:
Pour ma part, la livraison est planifiée pour le samedi 2 septembre et la pose se fera le lundi suivant.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:45

SYLEX a écrit:Tu as utilisé ça pour les placements ? post180238331.html#p180238331

En 2.40, il est parfois possible de mettre les enceintes derrière l'écran. Avec un 16/9, les enceintes L/R doivent être à l'extérieur de l'écran. Enfin, si on veut respecter les normes...


Oui, j'avais utilisé ça au début de mes balbutiements, merci :wink:

Polopretress a écrit:
dr rotule a écrit:Oula ! Il serait peut-être intéressant d'avoir d'autres avis !
Je ne prétends pas avoir la science infuse :oops:

Si la largeur est suffisante, je vote pour aussi.
'Et faire en sorte de pouvoir pointer les L/R vers le centre de la premiere rangée.


Merci pour le 2ème avis d'un confirmé. Je voulais effectivement les diriger vers la première rangée (ma place en fait :siffle: ). Je verrai, j'essaierai pour voir si, je croise ou je dirige parfaitement vers les oreilles de la place centrale!

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 18:49

elric2077 a écrit:
laurentp a écrit:
Oui :( tiens moi au courant ;)
Merci


Salut,

Je viens de recevoir un sms de Saint Maclou et ma commande est dispo en magasin. Ils ont donc très certainement commencé à recevoir leur nouveau stock... sauf si ils ont retrouvé un vieux rouleau à moitié brûlé sous les décombres :mdr:
Pour ma part, la livraison est planifiée pour le samedi 2 septembre et la pose se fera le lundi suivant.
Ah super, perso je suis parti sur un autre modèle, pas eu le choix :(

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 19:11

Salut

Je suis ton projet avec intérêt, notamment parce que tu as utilisé une ossature métallique + placo :lol: . Pour ma part je n'en suis qu'au début et je voulais savoir comment tu avais géré le décroché de tes cloisons placo sur tes murs latéraux pour ton 1/3 absorbant 2/3 reflechissant. As tu mis du ba13 (sur la tranche donc) pour relier les deux cloisons décalées ? Je n'arrive pas à le voir au niveau des photos. Désolé de revenir si loin en arrière :oops: !

D'avance merci pour ta réponse
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 23:20

Salut,

Je vais essayer d'être clair! :)
Même avec les 2 photos de la première page tu ne devines pas un peu comment j'ai procédé?
Image
Image

1 - Pour le premier tiers, je suis venu coller les montants (une cloison) contre le parpaings . J'ai isolé ces montants avec une bande résiliente autocollante pour éviter toutes vibrations ou contact avec le parpaing. Toutes les parties métalliques ont été isolées du sol, des murs ou du plafond soit avec du mastic ou de la bande ( 95 % avec de la bande).
2- J'ai rempli par la suite avec de la laine de verre de 60mm entre chaque montant. Pas la laine de verre que l'on met classiquement dans les cloisons (et que l'on peut écraser entre 2 doigts et obtenir 2 cm d'épaisseur :lol: ) mais une LDV plus dense.
3- Contre les montants, j'ai vissé 2 plaques de BA13 croisés, collé avec un mastic noire (qui ne durcit pas) + un joint à chaque périphérie de plaque (pour l'étanchéité à l'air)
4- L'endroit où il y a le décroché, à gauche de la porte, j'ai mis 2 épaisseurs de BA13 (la partie réfléchissante est comme une barrière étanche avec 2 BA13 classiques croisés, collés et un joint à la pompe sur chaque jointures de plaques ). Aucuns BA13 ne toucheront le sol ou le plafond. En bas les plaques viennent reposer sur la bande résiliente et en haut l'isolation est faite avec le mastic noire.
5- Création d'une nouvelle ligne de montants (1er tiers) pour cette fois retenir la LDV ou LDR apparente. Ce décroché devra coïncider avec l'épaisseur de la laine de verre que tu auras choisis.
En tout, je dois avoir 26 ou 27 cm (80mm de première cloison contre le parpaing +160 mm d'isolant et 25mm de liteaux) d'épaisseur sur toute la longueur.

Si je peux être plus précis, j'essaierai. J'ai plein d'autres photos sur mon pc mais je suis encore en vacances.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 9:24

Merci pour ta réponse très complète c'est top :bravo: . ça répond parfaitement à ma question !
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 13:14

je prends le projet en cours trop top bravo pour le boulot ;) :bravo:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 12:50

Bonjour à toi, super projet, je viens de démarrer mes travaux également. J'ai une petite question sur tes baguettes commandées chez COMociné. As tu déjà installé une partie? Je ne vois pas de photos. Au niveau qualité par rapport à Swall?

Merci et bonne continuation..

Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 23:06

tito0606 a écrit:je prends le projet en cours trop top bravo pour le boulot ;) :bravo:


Merci beaucoup, je fais tout ce que je peux et avec un immense plaisir à chaque étape
Manurscl a écrit:Bonjour à toi, super projet, je viens de démarrer mes travaux également. J'ai une petite question sur tes baguettes commandées chez COMociné. As tu déjà installé une partie? Je ne vois pas de photos. Au niveau qualité par rapport à Swall?

Merci et bonne continuation..

Manu


Merci :wink:
Je n'ai rien commencé car mon tissu va retomber sur la moquette et cette dernière va être posée lundi prochain. Question qualité, je ne pourrai faire de comparaison. Je sais juste que les ccomociné sont plus longues que les swal de 40cm et qu'elles sont moins chers. Niveau tenue, j'ai testé avec du tissu et ça pince très fort. Pour la couleur, c'est un noir mat donc impec, pas de brillance sur les angles! je commencerai courant du mois ou début octobre. Avec ces prix de l'énergie complètement dingo qui arrivent, je dois finir le raccordement des toutes mes pièces à l'insert/vmc de ma cheminée avant l'hiver.
Je ne suis pas non plus pressé niveau vidéoproj! Le LS 12000 me fait un peu peur comme beaucoup dernièrement, surtout quand on est exigeant comme moi :-? Un truc pas nickel comme il faut et je n'en dormirai plus :lol:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 23:24

Pour le LS12000 il faudra attendre que l'usinage soit de meilleur qualité.
Donc suivre les retours à mesure des ventes jusqu'à ce qu'il n'y est plus de problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2022 18:09

POSE MOQUETTE

Hello,

Après moultes péripéties :
- entrepôt Saint Maclou en feu = plus de moquette (en juin)
- dispo de la moquette début septembre : pas possible (mi -septembre)
- RDV avec le poseur qui est tout seul : un mois de retard sur leur planning.
- erreur de la fille qui a pris ma commande pour les mesures
Ca, je m'en suis rendu compte 3 jours avant la pose en retombant sur un mail de commande qui ne correspondait pas à notre premier entretien au niveau des mesures :evil:
35 ans de boite et elle ne lit pas bien sur un plan de bureau d'études coté dans les moindres détails. Je serais venu avec un bout de papier chiffonné avec 3 cotes, c'était pareil.
Elle n'a donc pas pris la bonne cote sur le fond de la salle. Mon mur frontale fait 5.7 m de large, et cette cote se transforme en 4.6m arrivée sur le mur arrière. Elle a lu la cote qui se trouvait entre mes pans coupés Bondiou!!! En plus, elle était de mauvaise foi ( je passe les excuses bidons) et je lui ai dit que je ne pouvais pas faire plus, à part faire son travail!:grr:
Bref, repartis pour une 2 ème commande avec la bonne largeur.

- la pose : une mini cata !
Le poseur était effectivement très gentil et c'était le meilleur du monde qui a tout vu. ils me font rigoler ces gens là.
En arrivant, il me dit : "oulà, attention le sol n'est pas sec (en voyant le ragréage) car ça sent l'humidité!" C'est devenu une p..ain de pièce saine depuis mon isolation et sèche comme un coup de trique!
Je lui dit que non, que j'attends cette moquette depuis juin et qu'il a été fait en juin, que la salle est ventilée depuis 3 mois H 24, qu'on s'est tapé 40 ° cet été et que ce qu'il sentait était une odeur de ciment...bref, il pose.
Il pose avec quoi? un peigne qui ressemblait à un couteau à enduire, enfin...un peigne mais sans dents car usé jusqu'à la moelle. Résultat, le mec mettait la colle et la retirait quasiment en l'étalant. :o
Ca commence très, très mal. Il me dit que ca va aller etc... et part.
Je me suis quand même tapé pendant une heure et demi toute sa vie, avec sa maison de 550 m² à Coulommiers, ainsi que les anecdotes de chantiers, etc...
Tout ce qui devait arriver arriva. je l'ai fait revenir car la colle était collé à mon sol TRES HUMIDE mais pas sur la moquette dit donc!!! :lol: car la colle n'était pas en épaisseur suffisante, voir inexistante.
Moi lui expliquer que moquette pas tenir quand pas assez colle sur un sol archi sec avec un produit à base d'eau qui était bu en un temps record car ragréage très soif quand il voit produit qu'il peut boire!
Recollage une deuxième fois.
J'étais bien énervé pendant deux jours le temps que ce soit fini :zen:
Ah si, il coupait très bien la moquette. La pièce étant grande, il y a un raccord et on ne voit vraiment rien.

Résultat : ne faites jamais confiance à personne, d'habitude c'est ce que je fais mais j'ai baissé ma garde et pour une fois le boulot était pour moi (ce doit être pour ça en fait!) vérifiez vos cotes et si le poseur vient avec trois pots de colle prévus et repart avec 1 et demi, dites-lui : "on se revoit dans les jours qui viennent!"

Bon, j'ai quand même recollé à des endroits sur les bords mais maintenant c'est propre et je peux passer au molleton et tissu.
Ah oui, Saint Maclou garantis 5 ans la pose avec le déplacement... bon courage avec des poseurs comme ça!

Quelques photos :
IMG_20221002_162943.jpg
moquette 1


IMG_20221002_164319.jpg
moquette 2


IMG_20221002_163059.jpg
moquette 3


+++

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2022 21:59

La moquette est très belle

Envoyé de mon SM-A526B en utilisant Tapatalk
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Oct 2022 22:40

Je comprends pourquoi THXRD a utilisé des dalles de moquette qu'il a découpé et posé lui-même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2022 8:11

Très belle moquette :D . D'un coup ta pièce prend vie.
C'est marrant, ton histoire me rappelle la mienne avec le peigne sans dent et le rappel du poseur pour plusieurs endroits n'ayant pas été correctement posé.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 03 Oct 2022 9:40

C'était peut être le même poseur !!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message