Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, lionel83, porciprince, Ragnarsson, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, yannosaeba et 111 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 23 Jan 2017 17:40

En passant, je regrette vraiment d'avoir mis de la laine de verre en rouleau. Les plaques de laine de roche de derrière se tiennent nettement mieux. La dès que j'y touche j'ai de la poussière de laine de verre dans la salle.

Bref,
Ensuite je bouche les trous. La j'ai eu un peu peur que ca ne rentre pas.
En fait pour faire mes caissons j'avais noté sur du papier les 3 dimensions maxi. Et finalement je percute que maintenant que j'ai fait les trois dimensions en maxi. aucune marge.
Bon ca rentre mais c'est juste:
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:41

A l'instant je viens de mettre les HP. Ca fait de sacrés morceaux :love:
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:49

J'ai fait un premier test rapide et c'est déjà nettement mieux. J'ai des basses sans aucun talonnement. Il me reste faire un réglage automatique avec le Z7 et voir ce que cela donne. Maintenant j'espère ne pas réveiller toute la maison.

Ma préoccupation est en fait d'avoir des basses sauf le soir , ou je ne veux pas réveiller toute la maison. Or mon ampli pour les caissons est planqué. Donc vous allez me dire si je dis des bétises , mais voila ce que j'envisage de faire.
J'ai un antimode 8033. Avec la possibilité de booster la zone des 20hz ..

SI je fais le réglage automatique avec le Z7 et l'antimode allumé avec le boost des 20hz enclenché. Cela me permettra de baisser les basses quand je coupe le boost pour le soir et quand je veux des basses normales, j'enclenche le booste . Est ce idiot ?

Bon la , je dois refaire la strucuture bois tissu, qui se met devant la laine de verre.J'espère pouvoir finir tout ca pour mercredi. Il y a un nettoyage important à faire .
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:15

ericson89 a écrit:SI je fais le réglage automatique avec le Z7 et l'antimode allumé avec le boost des 20hz enclenché. Cela me permettra de baisser les basses quand je coupe le boost pour le soir et quand je veux des basses normales, j'enclenche le booste . Est ce idiot ?


En fait je ferais différemment : laisser le réglage du Z7 avec l'antimode allumé mais sans aucune correction (si tu mets ton boost au moment du réglage ton Z7 va tenter de corriger ce boost pour atteindre sa courbe cible), puis une fois fait tu rajoutes ton boost.

Je ne connais pas l'antimode mais j'ai un SMS1 (qui doit faire à peu près la même chose). Comme il y a plusieurs "preset", j'ai appliqué différents niveaux de coupure basse pour la nuit, ca me permet de conserver un niveau correct de (par exemple) 40 à 120Hz, mais de diminuer plus ou moins fortement le niveau de 15 à 40Hz (plage à cause de laquelle je me fais souvent engueuler :mdr: ).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:40

bonjour Dwid, le truc c'est que si je fais ce que tu dis, je n'ai pas de mode "nuit".
Ce que je disais devrait me permettrait de baisser la nuit. C'est à dire mode normale si le boost est activé et mode nuit quand il est desactivé.
Ce que tu dis va faire un mode normal ou un mode boost.
Ou alors je n'ai pas compris ?
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:05

Je cherche un logiciel pour envoyer un bruit rose individuellement sur les enceintes.
Centrale, droite , gauche, côté droit, côté gauche, arriere droite, arriere gauche et caissons

Impossible de trouver cela, c'est pourtant quelque chose d'assez simple.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:28

ericson89 a écrit:Je cherche un logiciel pour envoyer un bruit rose individuellement sur les enceintes.
Centrale, droite , gauche, côté droit, côté gauche, arriere droite, arriere gauche et caissons

Impossible de trouver cela, c'est pourtant quelque chose d'assez simple.


Salut, et bravo pour le travail accompli ! :love:

Si tu n'as pas de fonction test sur ton ampli, il y a des DVD qui intègrent une fonction de calibration son et image. Je pense notamment à ceux qui étaient marqués "THX" (la série SW par exemple). Sinon, Les Années Laser avaient sorti plusieurs DVD collectors avec tout ce qu'il faut pour régler son installation (bruit rose sur une seule voie, puis sur 2 voies pour tester les phases + test sub + crossover pour tester le bon recouvrement du spectre).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:36

Avant de faire quoi que ce soit, commence par roder tes HP pendant au moins une cinquantaine d'heures histoire d'assouplir tout ça :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 23 Jan 2017 23:22

Merci pour toutes ces infos, bugbuster , je vais regarder.
Concernant le rodage, je trouve que ça tourne déjà bien. J'ai commencé quelques tests sans écran. Ça me plait déjà bien et j'apprécie plus car avant j'avais toujours l'impression d'entendre les hp qui talonnaient, maintenant je ne me pose plus la question. :P
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:28

:bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:56

:bravo:

Assure toi bien que les caissons ne touchent pas la structure.
Un petit de mousse, feutrine au besoin.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2017 1:36

Là ça va le faire ! :bravo:

Fais des essais, moi j'ai été surpris d'entendre moins de basses qu'avant dans le reste de la maison alors que le rendu dans la salle est bien meilleur (avec un SPL surement plus élevé également).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Jan 2017 8:29

Bonjour à tous
Oui Jim tu as raison de me le rappeler , je voulais la mettre entre le caisson et le morceau de bois et j'ai oublié !!
Je vais voir avec tous les micros que j'ai , celui du Z7, de l'antimode8033 , si je peux sortir un graph avec REW. et voir comment se comporte le caisson avant et après l'antimode.. Je vais me trouver un tuto pas trop dur ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 24 Jan 2017 9:40

Dawid a écrit:
ericson89 a écrit:SI je fais le réglage automatique avec le Z7 et l'antimode allumé avec le boost des 20hz enclenché. Cela me permettra de baisser les basses quand je coupe le boost pour le soir et quand je veux des basses normales, j'enclenche le booste . Est ce idiot ?


En fait je ferais différemment : laisser le réglage du Z7 avec l'antimode allumé mais sans aucune correction (si tu mets ton boost au moment du réglage ton Z7 va tenter de corriger ce boost pour atteindre sa courbe cible), puis une fois fait tu rajoutes ton boost.

Je ne connais pas l'antimode mais j'ai un SMS1 (qui doit faire à peu près la même chose). Comme il y a plusieurs "preset", j'ai appliqué différents niveaux de coupure basse pour la nuit, ca me permet de conserver un niveau correct de (par exemple) 40 à 120Hz, mais de diminuer plus ou moins fortement le niveau de 15 à 40Hz (plage à cause de laquelle je me fais souvent engueuler :mdr: ).



Je confirme que c'est ce qu'il va se passer en procédant ainsi donc il faut trouver une autre solution.

Je ne connais pas bien le Z7 mais ayant un YAMAHA aussi (le 2060) as tu également 2 modèles de config YPAO ?
Si oui tu pourrais alterner entre une config "nuit" et une config "jour" en paramétrant à ta sauce la config nuit pour ne pas perdre sur les bandes de fréquence qui t'intéressent tout en baissant le niveau des sub (dans ce cas il va te falloir retoucher la courbe du sub à la main dans l'YPAO... pas évident non plus je l'avoue).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:20

Ok merci , je vais regarder si le Z7 permet cela, sinon j'ai trouvé un logiciel windows qui permet de jouer sur le parametre du z7. J'accede ainsi à l'équalizer.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées