Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 330 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 20 Aoû 2021 21:03

En tout cas votre salle est magnifique, :love:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 09 Juin 2023 15:51

Merci pour ce dernier message que je ne vois que maintenant.

Quelques petits changement dans ma salle.
Je change le tissu noir. En fait il y a du coton dans ce tissu et je le trouve salissant et très marquant. C'est à dire qu'avec la structure bois qui est derrière , quand on touche le tissu , il y a une trace. Il prend la poussière et du coup passer l'aspirateur dessus laisse des traces.

Je passe donc sur le tissu noir conseillé par Jim (je ne sais pas s'il est encore sur le forum) , si c'est le cas je lui fais un gros coucou (plus de 10 ans après, il m'avait beaucoup aidé, encore merci ) , c'est le burlington noir.
Il est très bien , on peut passer la main et l'aspirateur dessus , il est parfait.
Par contre au moment de le mettre, on doit le tendre et quand il se retrouve dans la salle, les panneaux qui sont sous la lumière font une trace au endroit ou il y a les agraffes ...en fait, quand on le tend , il y a cette trace ...

Je ne sais pas comment vous avez fait ceux qui ont ce tissu ... Peut être ne pas trop tendre , mais je n'ai pas l'impression de trop tirer dessus.. J'envisage de diminuer l'éclairage qui est au dessus de ces panneaux ...
Ceci dit, la salle est déjà pas mal sombre donc ca ne se voit que sur quelques panneaux .. :bravo:
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 09 Juin 2023 16:05

Il faut utiliser des baguettes de type "Swal", ça permet de décaler le tissu de 8/9 mm du mur.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2023 20:31

Salut,

Oui, toujours la mais un peu moins présent sur cette section.
Ravi d'avoir de tes nouvelles.

Il faut tendre très légèrement de façon régulière pour ne pas créer de point de tension trop important.
Pas forcément évident mais ça se fait.
J'ai aussi quelques panneaux qui présentent ce problème.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2023 15:49

Salut JIM , .... J'ai essayé de ne pas trop tendre..
histoire que ce soit assez régulier, je tirais sur le tissu en essayant de soulever un peu le panneau en MDF ainsi la tension est la même partout...
Bon si tu as la même chose, c'est que je n'ai pas fait de grosses bêtises...

Bons films !!!
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées