Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Etude] Salle dédiée en sous sol (32 m²)

Message » 16 Déc 2011 10:10

jeff51 a écrit:Si tu prends ma méthode (avec velours sur l'ossature), commande l'ossature en blanc (standard donc). C'est moins cher et tu pourras commander les quantités qu'il te faut sans devoir en prendre des wagons...
C'est toujours ça de gagné! :wink:


+1 avec Jeff
j'ai vu ca avec un revendeur, qui m'a donné ce conseil.
sachant qu'il a tout le temps du blanc en stock, il peut se permettre de faire de bons prix,
sur un produit deja moins cher qu'en noir.
Il y a des chances que je fasse de cette manière.

Sinon, pour le 2eme tiers "moins absorbant", pourquoi ne pas simplement diviser ce 2eme 1/3 en deux, dans la hauteur.
partie haute en BA13 + molleton + tissu, partie basse, LDR/voliges de 13mm d'epaisseur autour puis molleton/tissu tendu.

Sur des salles dédiées aux USA, c'est ce qu'ils font. je dis pas que c'est la meilleures solution, mais dans le concept, ca correspondrait.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:46

Merci pour le tips des ossature blanche :) je vait faire comme ca, il n'y a pas de petite economie !

Pour le 2eme tier divisé en 2 pourquoi pas, mais ca sert à quoi ? Les ondes sont pas les meme en haut ou en bas d'ou le decoupage verticale de cette zone ?
Et qu'appelle tu des voltiges ? Je suis pas sur de piger la partie basse du 2eme tier :)
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:00

je ne sais pas ce qui est le mieux si on ne fais pas appel à un pro :tout absobant ou 1/3 absorbant 2/3 reflechissant et mur arrière absorbant :grad:
+1 pour les blocs en tout cas
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:20

Dernières nouvelles :
1. Je vais normalement acheter le pack vendu en PA sur le forum : JAMO THX D6 6.0 (économie de 700€ sur un 5.0 en D500)
2. Avec cette économie, je la réinjecte pour avoir 2 ampli de puissance Emotiva XPA-5 + XPA-2 (pour prévoir le passage en 7.1)
3. Je vais voir pour le nouveau caisson Klipsch SW-115 (38cm / 400W / il descend à 18 Hz)
4. Pour le décodage j’attends le futur Emotiva XMC-1 qui sort 1er trimestre 2012 et qui gère le HDMI 1.4 (sinon ce sera un petit ampli qui a des pré-out)
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 3:08

Salut alf77,
Décidement tu aime bien la marque JAMO toi :lol:
Moi personnellement dans une salle dédieé j'aurai pas mis JAMO,
à la rigueur KLIPSCH THX voir GKF,tu me dira ce n'est pas le meme budget,mais je préfère attendre économisé et avoir ça
dans ma salle :wink:
Pareil coté ampli qui dis salle dédiée,dis élément séparé.
Prépare toi déjà financièrement et après lance toi,sinon 6 mois après la fin de ta salle tu va avoir envie de changer quelques choses,voir plusieurs choses :wink:
C'est mon idée personnelle.
Ta choisi quoi comme projo??j'espère JVC :mdr:
Sinon pour ton mur ya aussi les fameux panneaux épidaures,mais....c'est pas donné :lol: renseigne toi bien avant de commencer :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Déc 2011 8:21

Sauf que pour son pack jamo, il n'a même pas une enceinte GKF ! qui au passage ne représente pas le meilleurs rapport qualité prix.
Les éléments séparés ne sont pas non plus une obligation, on voit passer des Z7 par exemple à moins de 1000€ dans les PA mais Emotiva reste un bon choix.
Il semblerai que le jvc X30 ne soit pas non plus le plus apprécié, panasonic ou mitsubishi sont d'autres marques à ne pas négliger et ils possèdent un mode cinémascope. :wink:

Le plus délicat reste le traitement acoustique, l'idéal est de suivre les conseils d'un pro. A défaut il vaut mieux suivre les grandes lignes : http://www.akustar.com/tech/cine/apollo_180.htm
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Déc 2011 10:36

cinemaGKF a écrit:Décidement tu aime bien la marque JAMO toi :lol:
Moi personnellement dans une salle dédieé j'aurai pas mis JAMO,
à la rigueur KLIPSCH THX voir GKF,tu me dira ce n'est pas le meme budget,mais je préfère attendre économisé et avoir ça
dans ma salle :wink:
Ca fait à peu pret 10ans que je reve d'une salle dédiée et que j'essaye d’économiser justement, je sais qu'il y a toujours mieux et on peut aussi passer ca vie a attendre mieux mais à ce moment la on profite jamais de la vie. Donc ce sera JAMO pas parceque j'adore la marque mais parceque ca rentre dans mon budget et qu'elles ont un excellent rapport qualité prix. Je vais pas me ruiner avec 750 € le 6.0 et si je dois changer ce sera pas avant 3 4ans.

cinemaGKF a écrit:Pareil coté ampli qui dis salle dédiée,dis élément séparé.

Cf 2 post au dessus, j'explique que je vais avoir 2 pré-ampli Emotiva et un processor (emotiva ou ampli simple avec pré-out).

cinemaGKF a écrit:Prépare toi déjà financièrement et après lance toi,sinon 6 mois après la fin de ta salle tu va avoir envie de changer quelques choses,voir plusieurs choses :wink:
C'est mon idée personnelle.
Cela va faire 9ans que je suis sur le forum et j'en suis à ma 3eme installation de home-cinema avec videoprojecteur donc bon je sais ce que ça coute.
J'ai un budget, je ne peut le dépasser surtout que ma copine y participe c’était prévu au départ a l'achat de la maison, et dessolé je suis pas crésus, j’achète en fonction de mes "pauvres" moyen, mais tout le monde n'a pas non plus 12 000 € comme ca. Dans la vie il faut apprendre à faire des concessions...

cinemaGKF a écrit:Ta choisi quoi comme projo??j'espère JVC :mdr:

cf 1er post que tu n'as pas du lire, dommage car j'explique pas mal de chose, donc c'est soit le X30 soit le R2000.

cinemaGKF a écrit:Sinon pour ton mur ya aussi les fameux panneaux épidaures,mais....c'est pas donné :lol: renseigne toi bien avant de commencer :wink:

Encore un "renseigne toi" ... justement je sais combien ca me couterai les panneaux car je me suis renseigné, c'est fou !, c'est 5000 € pour ma salle donc encore une fois je sais tres bien ce que je peux ou ne pas faire en fonction de mon budget, et c'est hors budget.

En fait je passe bcp de temps sur les forums et j'en ai lu des kilomètres de posts. Apres je sais que je ferai surement pas le systeme parfait mais je sais aussi que j'aurai bcp de plaisir à m'en servir et pour moi c'est le principal : PROFITER (et pas toujours vouloir mieux mieux mieux)
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:07

Au niveau de ton mur "thx", je pense qu'il serait interessant de ne pas trop cloisonner celui ci. Les jamo étant ce qui ce fait de plus compact. Le jour ou tu souhaiteras evoluer vers d'autres enceintes ou caisson, tu auras besoin de place et il n'y a rien de plus embetant /rebutant de casser ce qui est fini !
Autre conseil, si tu peux visiter quelques salles avant d'attaquer cela te confortera (ou pas) dans tes choix. Pour ma part cela a toujours été très enrichissant.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, il y a un moment où il faut se lancer sinon on passe sa vie admirer les installations des autres, l'équipement envisagé doit déja procurer pas mal de plaisir.



Ps: Pour ma part j'ai privilégié le son a l'image, la différence de prix de mon vp et celui que tu enviseages doit être a peut près la même que celle qui sépare nos enceintes mais c'est une affaire de gout :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:12

+1 avec Patbac! Les GKF sont (très) loin d'un bon rapport Q/P AMHA! (il n'y a qu'à voir ce qu'ils mettent dedans... :-? La marge de malade qu'ils se font... :grr: )
Même chose concernant les panneaux épidaure... C'est bien pour celui qui a les moyens et qui ne veut pas se casser le trognon...
En DIY, on peut faire au moins aussi bien pour beaucoup moins cher! :wink:

Moi non plus je n'aurais pas mis de Jamo... Mais au prix où il les a eu! (750€ le 6.0 :o ), je crois que j'aurais aussi franchi le pas! Même s'il change plus tard, là ça lui fait un petit investissement et il va pouvoir en profiter.
Par contre, avec leur faible rendement, c'est bloc obligatoire du coup!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:19

@patbac : Oui j'y est pensé, je pense faire une niche "evolutive" en gros une sorte de contour en bois assez gros qui puisse accueillir de grosses enceintes et à l'interieur une autre structure adapté aux jamo. Comme ca le jour ou j'ai envi de changer, je devisse le cadre interieur des jamo et je construit un autre adapté aux nouvelles, je sais pas si je suis claire :)
Pour la visite de salle c'est prévu :) et j'ai Eric Leven qui dois venir me conseiller sur ma salle (fil rouge). Apres je connais pas trop les intall proche de chez moi (95 - herblay) et j'ai pas été invité :mdr: :mdr:
Pour ma part je suis de l'avis de Eric, cad budget image = budget son à peu pret. C'est un equilibre et encore une fois une question de budget.

@jeff51: Les jamo avec 2 bloc Emotiva il y aura aucun problème ! Et si j'avais eut des sous j'aurai prit les Klipsch THX en fait ! Néanmoins avez vous deja entendu les JAMO ? car franchement elles sont super, certe la marque JAMO n'as pas bonne conotation mais franchement elles sont nikel ! Passe voir ma salle une fois fini :)
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:06

Avec ton pseudo j'aurai pu croire que nous étions du même département. En tout cas si tu souhaites passer dans le grand sud de l'ile de france il n'y a pas de soucis !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:09

Et non c'est mon année de naissance :) D’ailleurs j'aimerai bien changé le nom de mon vieux pseudo, mais on peut pas :(
Ben ça dépend ou dans le 77 :) voir la distance ville à ville. En tout cas merci c'est sympa comme tout, et c'est agréable de voir de belle salle et de discuter entre passionnés :)
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:30

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Nous sommes tous uniques, avec nos propres attentes.
Pour certains, "pas la peine faire une salle HC" si on ne peut pas mettre des enceintes à XXXX euros.
Pour d'autres, "pas la peine de faire une salle HC" si on ne peut pas mettre XXXX euros dans un VP.

tout est en fonction des attentes de chacun, mais je reste persuadé, que si l'on prépare sa salle pour des eventuelles evolutions,
(ampli avec pre-out, niches evolutives pour les enceintes) on aura tout de meme enormement de plaisir,
meme en commencant avec du materiel de moyenne gamme.

C'est comme en competition de Rally... c'est pas parce que tu peux t'offrir une Lancer ou un Sub que tu peux pas en faire...
On peut très bien commencer avec une 206, ou une Saxo ! le plaisir sera bien là !

Quant à Jamo, meme si ce n'est pas au niveau de Klipsch, c'est l'une des marques au meilleur rapport qualité prix.
Et je suis certain, couplé aux Emotiva, que ca envoiera bien comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:58

moi suis à coté de mickey si tu veux voir ma salle pas de pb, mais ca fait peut etre loin pour toi !!! 8)
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:58

Non, pas assez loin pour le demotiver !

je passerai te voir aussi à l'occasion
beaucoup de famille pas loin de Mickey pour moi.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message