Ayant le projet d'une nouvelle salle dédiée (mon actuelle étant trop petite = lien en signature), je souhaitais savoir si vous avez des adresses de créateurs-"faiseurs" de salles dédiées.
En effet, ne voulant pas faire cela moi-même (contrairement à ma 1ère salle), je souhaite bénéficier de l'expertise d'un professionnel pour réaliser la salle.
Vincent
EDIT :
Je vais en profiter pour partager ce projet avec vous, de la conception à la réalisation.
Mon projet est donc d'agrandir ma cave afin d'y dédier une salle HC plus grande et plus aboutie que l'actuelle.
La pièce sera livrée avec mur/plafond en parpaings et dalle béton uniquement.
Je peux y créer le volume que je veux, mais je pense opter pour cette disposition :

Les dimensions prévues de la salle terminée seront donc proches de 7m*5m (sur les plans ne sont pas comptés les cm d'isolation sur chaque mur).
La hauteur brute sera de 3m.
Au niveau isolation thermique, j'ai pensé mettre de la LDR de 20cm+ba13 sur chaque mur et au plafond, afin de bien isoler cette pièce qui est à la cave, et en contact avec le terrain sur 3 des 4 murs.
Au niveau phonique, plafond Rockfon, et pour les murs...ce qu'on me proposera !
Concernant l'esthétique, je pense partir sur du classique comme pour ma 1ère salle (moquette rouge, murs noirs) tout en rajoutant quelques éléments nouveaux (ciel étoilé, nez de marche led, domotique gérant l'éclairage...).
Et le matos me direz-vous ?
Et bien...j'en sais rien encore !!!
Ce qui est sur, c'est que je ne récupère que ma PS3 et le lecteur BR de ma salle actuelle, tout le reste est ouvert, en 5.1.
Le projo sera un JVC c'est certain, mais je n'ai pas encore choisi le modèle (les 3D sont un peu limite en taille d'affichage parait-il).
Une pronto est aussi prévue.
Ce projet étant englobé dans un autre projet (création d'une veranda au dessus de la salle), mon budget n'est pas illimité et mes envies seront peut être bridées au final...
Le tout étant soumis à un permis de construire, les travaux ne débuteront pas avant 2 bons mois, il faudra être patient !