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Floanimation V2 -13m² - *** 2021 - MENU ***

Message » 22 Nov 2019 21:29

Au final je vais partir sur une autre solution mais du coup j’ai le temps !
Il s’agit d’une solution de chauffage film infrarouge qui marche bien !
Donc avec aura
une sous couche fine mais solide (genre sous couche parquet)
Un film type alu réflecteur
Le chauffage film
Un film parevapeur
Puis un sol type parquet flottant (ou couche bois 7/8mm)
Puis moquette
Ça permet d’avoir un chauffage au sol au top direct sous le parquet flottant sans perdre beaucoup de hauteur !
Ceci a fait ses preuves ! Et on en trouve à des prix extrêmement bas (car fabriquer en chine bien évidement )
floanimation
 
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Message » 23 Nov 2019 10:01

La, je ne connais pas donc je ne te conseillerais pas :bravo:
kurtkiller
 
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Message » 23 Nov 2019 17:27

Bonjour. Je ne suivais pas ton post. c'est chose faite maintenant.

Belle upgrade en perspective :bravo:

Si j'ai bien compris , tes LCR, c'est 10G40 avec du DE250/HF45. Il me semble que ton dernier réglage pour le calage en phase du HP et de la compression c'est 0.35 msec de retard sur ton HP.
Si c'est bien cela , juste au feeling , et en comparant par rapport a mes LCR avec un pavillon un peu plus profond il me semble, le réglage final était de 0.26msec.
Peut etre que tu es un peu trop retardé sur ton HP mais c'est la mesure de phase qui doit te le confirmer.

Pour le crossover, je pense qu'il faut éviter de le faire avec 2 pentes différentes. sauf si tu crées un quasi optimal avec inversion de phase mais ce n'est pas ton cas.
Donc 2 LR24 , c'est très bien.
Tu as vu des données pour etre sûr que tu pouvais pousser ton 10G40 a 1600Hz en crossover ? (ca veut dire qu'il tiendrait minimum a 3.5KHz sans pic de fractionnement observable.)

Une fois que cela est confirmé, reste a caler correctement les phases et a cette fréquence tu récupères pas mal de réflexion. Surtout dans ta salle brute de fonderie.
Si tu avais la possibilité de sortir ces enceintes , ce serait mieux mais avec la mauvaise saison qui arrive cela ne va pas être simple. (je n'avais pas pris cette option non plus car sortir tout le matos pré-ampli/dcx/amplis, c'était pas simple de mon garage...).

J'avais écrit cela ensuite mais franchement, je ne suis pas du tout du tout sur de mon coup donc c'est pour cela que je le mets en "quote" ....

Ragnarsson, en venant chez moi, pour faire ce réglage, avait donc procéder de la manière suivante :
1. tu vires tous les filtres, délai mais tu laisses les crossover LR24.

2. Tu fais une mesure impulse a ta position d'écoute de ton HP puis de ta compression (en jouant sur les OFF/ON des sorties DCX). Pour cela vu que tu as un Umik, il va te falloir une autre enceinte pour faire ton point de référence temps, la compression de l'autre enceinte suffit.
Normalement, la hauteur de ton micro a ta position d'écoute correspond a peu de chose près a la position de tes oreilles et à l'entraxe entre HP et compression. (normalement ca doit etre aligné).

3. Tu analyses tes 2 mesures d'impulse dans l'onglet "overlay" et tu en déduis le retard "approximatif" que tu auras a appliquer.

4. Tu refais une mesure a 1m/1m20 de ton HP+Compression. Il va falloir soigner la position du micro de façon a ce qu'il soit bien a la bonne hauteur d'entraxe.
L'interet, c'est qu'a cette distance, ta phase sera moins perturbée par les reflexions.
Je ne sais plus a ce point là, s'il faut quand meme que tu fenetres via le bouton "IR Windows" en dimensionnant juste ta fenetre entre le début de l'impulsion et la fin des rebonds.

5. et là, il faudrait une confirmation sur la methode mais le but de la manip cela va etre de ré-appliquer le meme délai observé lors de ta mesure a la PE , à la mesure que tu viens de faire a 1m/1m20
Il me semble encore que cette manip de déplacement avait été fait via vituix par un export via REW/import via vituix ... (je n'ai pas trouvé dans REW comment déplacer l'impulsion d'un seul signal par rapport a un autre)
J'en suis meme au point où je me demande meme si les mesures préalables dans REW n'ont pas été faite sans crossover et que c'est dans vituix que la simu des crossover a été rajoutée "graphiquement"...

6. Quand les impulses sont recalées, on peut peut observer les phases des 2 signaux en faisant un zoom autour de la fréquence du crossover (par exemple entre 1000Hz et 2500Hz)
Le but va etre (via vitiux donc) de rebouger finement le retard pour observer un bon tracking de phase aux abords de la fréquence du crossover.

7. Pour vérifier la bonne valeur on peut utiliser les formules mathématiques sur le SPL par (A+B) pour regarder ce que cela donner en courbe en fréquence et par (A-B) pour observer le creux a la fréquence du crossover. On peut encore jouer finement sur le retard si on arrive a creuser encore +.

8. Cette valeur de retard sera a reporter sur le dcx pour les 3 HP des LCR.. et c'est terminé.

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Message » 23 Nov 2019 19:10

Hello polo
Si je ne dis pas de bêtise j’ai réglé au final sur 0.28ms ;)
J’ai fais des mesures hier dehors (malgré le froid) à la demande de kaz pour une étude d’angle de la comp je pense
Oui crossfade mis à 1600Hz à LR24 des 2 cotés ;)

Voilà voilà pour ce qui est des travaux ça avance on termine l’installation des gaines !
floanimation
 
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Message » 23 Nov 2019 19:37

Donc 0.28msec me parait + correct mais encore une fois, c'est juste une approche pour ne pas etre déphasé de + de 2*PI.
A 1600 Hz, une période dure 0.6msec donc tu es bien sur la bonne alternance.

Un conseil pour minimiser le souffle des compressions : n'hésite pas a mettre du gain en sortie du pré-ampli afin d'attaquer le DCX avec la + grande tension (sans clipper bien sur). L'ajustement du niveau final , tu le feras sur le gain de sortie des dcx mais après avoir essayé de le faire au mieux en baissant au maxi le potar de ton ampli.
Depuis que j'ai fait cela, c'est le jour et la nuit.
Et faut pas s'inquieter sur la capacité a alimenter les compressions. ca s'alimente avec rien ces bestioles là... (1W par exemple).
avec mon Yam 4*20W , je suis a potar -22db, c'est dire...


et courage !
Franchement, meme avec des petites salles comme les notres, le rendu final va bien au délà de ce que je pensais au début !
Y a vraiment de quoi se prendre un pied énorme a chaque projection.
Les optmisations ensuite, c'est aussi pour se rassurer et aller au bout des choses.

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Message » 25 Nov 2019 17:12

Le passage de toutes les gaines et cables est fini ouffffff :ane:
Reste donc a :
- installation - branchement des boites de derivation dans la salle (1 pour la lumiere tour // 1 pour les PC salle / 1 pour le chauffage)
- branchement dans le local technique !

Reception du jour (commander ya 2mois) : les boitiers shelly
je vais pouvoir commencer a monter ma planche electrique pour la domotique...
sur celle ci :
1x Alim 12V pour ruban LED
2x amplifier RGB pour ruban led
1x module shelly RGBW
3x module shelly dimmer
1x sonoff 4CH
1x module shelly 2.5 pour la VMC (qui sera attaché a la VMC pour passer que 3fils et pas 4)
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Message » 26 Nov 2019 9:28

De quoi faire un peu d’éclairage ...

Image
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Message » 26 Nov 2019 21:28

Ça bosse dur!!! :bravo:
kurtkiller
 
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Message » 26 Nov 2019 22:12

kurtkiller a écrit:Ça bosse dur!!! :bravo:


Et c'est rien a coté de ce qui m'attends :siffle:
floanimation
 
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Message » 29 Nov 2019 14:14

Avant de rentrer dans le vif du sujet pour la salle il faut que je corrige un léger soucis d humidité sur le mur frontale !

J’ai enlever/gratter toute la peinture là où je peux ! Pour voir ou l’eau de stock

Cela fait environ 1àn que j’avais vu cela
J’avais mis de la peinture spécifique mais ça a quand même fait des taches !

Donc faut traité à la source

Faut que je trouve la source et là c’est galère ...

Image
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Message » 29 Nov 2019 14:25

si c'est de l'humidité sur un mur, ca vient peut etre de dehors par porosité.
Dans ce cas, grosse galere. faut décaisser dehors puis appliquer un enduit étanche ou alors refaire les joints si c'est au niveau d'une terrasse.
(j'ai eut la meme chose sur mon mur de coté... et c'est aussi pour cela que j'ai ajouté une ventilation via 2 bouches de VMC qui laisse passer un flux d'air entre mes parpaings et mon traitement acoustique)

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Message » 29 Nov 2019 15:25

Je voulais rajouter 2/3 ça deccart pour vmc derrière traitement mais pas prévu sur les plan de l’expert !!

Le truc c’est que c’est qu’à un endroit précis
Pas en bas de mur ni sur un coin mais vers les 2/3 !
J’ai pas de terrasse en béton ni autre dehors
C’est à la hauteur du caniveau donc va falloir décaisser et voir ou ça s’infiltre !
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Message » 29 Nov 2019 15:50

regarde a la jointure dehors. peut etre qu'un simple joint avec du Sikaflex peut suffire. En général, ce genre de souci ne s'arrange pas avec le temps qui passe
Tu as une photo de l'extérieur dans cette zone ?

sur la photo que tu as link, je ne vois pas bien ou est la source de ton humidité (car cela pourrait aussi venir de ton tuyau d'évacuation, non ?)
Dernière édition par Polopretress le 29 Nov 2019 15:57, édité 2 fois.

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Message » 29 Nov 2019 15:56

Ça peut être un problème sur un des caniveaux et pas forcément celui qui est au dessus de ta tache d humidité
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Message » 29 Nov 2019 16:02

Sur la photo le plus gros de l'humidité est a droite de la vanne (a peu etre a la jointure basse du parpaing)
le haut du parpaing est sec ! (sous le tuyau d'evac cest sec)
a gauche de la vanne cest quasi sec
parpaing de droite sec
en gros cest localisé surtout bas de ce parpaing, jointure et un tout petit peu du haut de l'autre parpaing
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