Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 405 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 19 Aoû 2012 21:24

wxcvbn1 a écrit:Bonjour ced, merci pour ta réponse, ici je disais que la personne qui a écouté les 3677, trouvais que ces rf 7 donnais mieux chez lui .
Pourquoi parce que dans la salle ou il a écouté les 3677 pour lui et d'autre personne qui était avec lui , 3m de large ne permettait pas d'exploiter correctement les jbl.
Je n'ai jamais dit que les rf 7 allait mieux que les 3677, je dis simplement que pour exploiter des monstres (jbl pro) il faut simplement la salle qui va avec.

Donc comme tu as encore des modèles au dessus, voilà simplement mon étonnement avec moins de 3m pour pouvoir les exploiter correctement (100%) :roll: .
Pour moi mais je suis loin d'être un pro, au vu des pavillons + compression et des hp , cela devrait encore mieux donner dans une pièce plus large :roll:

Et ma question est en faite n'exploiterais tu pas mieux des jbl 3677 dans ta salle que celle que tu as pour l'instant ( j'ai suivi plusieurs explication de thxrd sur cinetson et je sais qu'une personne comme lui pourrais faire des miracle avec des jbl 3677)

Je suis tous a fait d'accord avec toi que si je dois comparer mes diy avec des 3677, cela devra ce passer chez moi :wink:

Profite bien de ta super salle , bonne soirée :wink:


J ai échangé déjà pas mal de messages avec Roland ( thxrd ) , il n aime pas trop la 3677 ( mal equilibrée dans le haut entre autre )... Pour lui les jbl pro commencent à la 3678 et sont surtout envisageables dans nos salles avec une filtration active pour en tirer leur réel potentiel ...

C est ma prochaine étape !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Aoû 2012 21:54

passatdjé49 a écrit:pourquoi se prendre la tête !! 8) oui c'est vrai voir tout ce matos dans 3 m de large ca peut impressionner !!! moi aussi je me suis posé la question cher moi et au vu des premier test ,je ne regrette pas du tout mon choix !!! :P
si t'as un doute sur tes enceintes c'est que qq part tu n'en est peut être pas totalement satisfait !!??? :roll: si t'as l'occas de tester des enceintes ciné pro surtout n'hésite pas !! tu serra peut être agréablement surpris ??? :P

apres forcement que dans plus de volume le resultat serait encore meilleur !! mais avec des si !! :oops: :oops: :wink:

djé :wink:


:oops: Pour ced, Je ne sais pas pourquoi je parle des jbl 3677 , en faite c'était les 3678 :ohmg:

pour djé, bonsoir

Je suis très content de mes enceintes, mais comme tous le monde on essaye de faire toujours mieux mais par palier .
Ici je pense que au dessus de mes enceintes il y a les jbl pro 3678 mais savoir si la différence de prix sera justifié car ici on parle du double du prix en occase par rapport a ce que j'ai. C'est cela qui me fait hésité :roll:
Et trouvé quelqu'un qui voudra bien que je les tests chez moi, cela devient fort compliqué !!!!
J'espère pouvoir déjà les écouté l'année prochaine puis on verra :wink:

Maintenant quand je pose des questions , ce n'est pas dans un mauvais bu, je voudrais simplement évité de dépensé de l'argent pour quelque chose que je ne pourrais exploité convenablement du a la superficie de ma salle, voilà
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 23:18

CDGG a écrit: ... et sont surtout envisageables dans nos salles avec une filtration active pour en tirer leur réel potentiel ...

C est ma prochaine étape !!!


Ca va chauffer dans les chaumière :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 0:52

:thks: :thks:
pas de pbs wxcvbn1 :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 1:02

Oups !Ton topic va tellement vite , c'est déjà à - 8 pages (la 82 ...) ou tu détailles ton application de la règle des 5/8 ème .... Pas facile d'être à la ... Page , la bonne en tous les cas !
Bonnes vacances si tel est le cas .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:07

drosera38 a écrit:Oups !Ton topic va tellement vite , c'est déjà à - 8 pages (la 82 ...) ou tu détailles ton application de la règle des 5/8 ème .... Pas facile d'être à la ... Page , la bonne en tous les cas !
Bonnes vacances si tel est le cas .


Yes , merci bruno et à bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Aoû 2012 18:56

et bien en voila une belle façade avant :wink:
c'est clair que ce genre de matériel nécessité une amplification sérieuse,un processing externe,et....les doigts magiques de Roland,parce que esperer arriver a tenir tout cela avec un Audyssey ,comme je le vois parfois,est une hérésie.

Roland etait chez,il y a quelques jours,poyr faire la calibration de mon install a base de 3678 et gti15, et comme toujours il y a un avant et un apres Roland :mdr:

Voila pourquoi,on ne va pas lacher le retraité,et faire en sorte qu'il descende chez Cedric :wink:

parce que un Avengers dans une install 100% JBL Pro et bien calibré,ça envois du bois :idee:
la famille ne s'en est pas remise :ane:
derrière histoire d'enfoncer le clou,je me suis refais Unstoppable ...cataclysmique..!! :o

je reste par contre dubitatif,sur la nécessité du découplage individuel...

j'espère que tu va arriver a te faire un bon réglage provisoire,pour te faire de belles séances...

pour répondre a ceux qui disent que des RF7 sortent mieux que des 3678....comment dire..... :hehe:
si le test n'est pas fait dans la même pièce,c'est juste un avis subjectif...rien d'autre,et encore..les amplis sont peut etre en cause,ou une absence de calibration...


Remi est passé hier,même si lui avec ses 3 GTI15 et son Dbox,est totalement déconnecté :lol: des autres installs,il m'a semblé qu'il a apprécié le travail de la salle,du matos et de la calibration...et il a pu vérifier auprès de mon WAF,que la partie traitement et découplage total d'un salle...c'est bon pour la paix des ménages :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:34

néon a écrit:c'est clair que ce genre de matériel nécessité une amplification sérieuse,un processing externe,et....les doigts magiques de Roland,parce que esperer arriver a tenir tout cela avec un Audyssey ,comme je le vois parfois,est une hérésie.
Tu veux dire que ce genre de matériel (JBL), si il n'est pas mit en oeuvre dans les bonnes règles peut être plus catastrophique qu'un matériel plus commun ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 19:44

Vraiment impressionnant :p
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:49

cricri88 a écrit:
néon a écrit:c'est clair que ce genre de matériel nécessité une amplification sérieuse,un processing externe,et....les doigts magiques de Roland,parce que esperer arriver a tenir tout cela avec un Audyssey ,comme je le vois parfois,est une hérésie.
Tu veux dire que ce genre de matériel (JBL), si il n'est pas mit en oeuvre dans les bonnes règles peut être plus catastrophique qu'un matériel plus commun ?


alors la oui,très clairement!
déjà le fait d'utiliser des compression,sous entend forcement une bi amp,et la tout de suite,cela devient hard niveau processing

rien que l'utilisation de caisson type GTI15 mérite un processing externe,et donc une calibration sérieuse.

j'avais de l'avis de Remi,et même Jos65 fait un réglage provisoire( avec l'aide de Cedric et Tron) pas trop mal...mais voila avec une énorme bosse a 20 hz je gênerais des perturbation dans toute la maison,après le passage de Roland a fond les manettes,plus de souci...bref en plus de rendre le son proche de celui d'une salle de ciné,cela evite en plus des problemes avec le WAF...et les voisins...

donc oui,la réponse a ta question est oh que oui!! :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:47

Salut l ami ! :wink:

néon a écrit:Voila pourquoi,on ne va pas lacher le retraité,et faire en sorte qu'il descende chez Cedric :wink:


:D :ohmg: :ohmg: :ohmg:


néon a écrit:je reste par contre dubitatif,sur la nécessité du découplage individuel...


Je sais bien Hugues , nous en avons parlé et je m en souviens bien , mais devant l insistance de JPL sur ce point et la facilité de la mise en œuvre pour moi, j ai opté pour cette solution !...


néon a écrit:pour répondre a ceux qui disent que des RF7 sortent mieux que des 3678....comment dire..... :hehe:
si le test n'est pas fait dans la même pièce,c'est juste un avis subjectif...rien d'autre,et encore..les amplis sont peut etre en cause,ou une absence de calibration...


+1000000 , je l ai d ailleurs dit un peu plus haut . Il faut comparer ce qui est comparable , dans un contexte identique , sinon ce n est que du blabla !....

À bientôt Hugues :friend:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 21 Aoû 2012 22:20

Une scène frontale de rêve :love: Félicitation !!!!!
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:47

néon a écrit:Roland etait chez moi, il y a quelques jours, pour faire la calibration de mon install a base de 3678 et gti15, et comme toujours il y a un avant et un apres Roland :mdr:

Voila pourquoi,on ne va pas lacher le retraité,et faire en sorte qu'il descende chez Cedric :wink:


Comment bénéficier des conseils de Roland (THXRD) et éventuellement d'une mise au point de notre système ?
Il ne travaille que sur de la bi-amplification en filtrage actif ?

Cédric, tu n'as toujours pas calibré ton système ? Tu comptes faire venir Roland chez toi ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 11:28

Elle est visible quelque part cette install de Roland (que je ne connais pas...) ? :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 11:50

oui sur Cineson

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message