Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 17 Juin 2021 22:58

CDGG a écrit::wink:

Petit repas hier midi avec mon ami Lionel , suivi d une petite session d'écoute multicanale :P
Par la force des choses , cela faisait un moment qu'il n'était pas passé ... Redécouverte donc du son ( quelques changements ) et de l'image : Il a pu notamment juger du rendu de la conversion HDR grace à la récente acquisition de l'oppo ( 3/4 des extraits de films passés ) et il m'a semblé plutôt conquis...
La prochaine fois , on se fera une petite session hifi :thks:
CeD

Coucou :mdr: ,
ça fait vraiment du bien de se revoir , une fois de plus l'ami CED m'a reçu comme un prince , beaucoup de chose à se dire , faut dire aussi que me concernant j'ai du mal à m'arrêté de parler :hehe:
.....et nous voila parti dans la salle , et là la claque niveau image , moi qui suis plutôt son j'avoue avoir été scotché par les détails et la profondeur d'image sur "1917" , et bien d'autres chose que je n'ai pas chez moi :roll:
coté son j'ai adoré , je pense que la dernière fois que je suis venu le système n'était pas encore réglé suite aux dernières modif , c'est très équilibré et pas agressif , mais alors quel grave :love: , ça faisait longtemps que je n'avais entendu un tel rendu dans ce registre , beaucoup de pression acoustique , c'est hyper propre et nuancé

encore merci à CED pour ce beau moment de partage :bravo:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 18 Juin 2021 6:50

En petites salles, le HC-Cocoon reste ma référence, et c’était il y a quelque temps déjà, il ne reste que les 2226 de commun, tout le reste a changé.
Vivement cet été que je puisse y repasser.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 18 Juin 2021 10:31

lionel83 a écrit:
CDGG a écrit::wink:

Petit repas hier midi avec mon ami Lionel , suivi d une petite session d'écoute multicanale :P
Par la force des choses , cela faisait un moment qu'il n'était pas passé ... Redécouverte donc du son ( quelques changements ) et de l'image : Il a pu notamment juger du rendu de la conversion HDR grace à la récente acquisition de l'oppo ( 3/4 des extraits de films passés ) et il m'a semblé plutôt conquis...
La prochaine fois , on se fera une petite session hifi :thks:
CeD

Coucou :mdr: ,
ça fait vraiment du bien de se revoir , une fois de plus l'ami CED m'a reçu comme un prince , beaucoup de chose à se dire , faut dire aussi que me concernant j'ai du mal à m'arrêté de parler :hehe:
.....et nous voila parti dans la salle , et là la claque niveau image , moi qui suis plutôt son j'avoue avoir été scotché par les détails et la profondeur d'image sur "1917" , et bien d'autres chose que je n'ai pas chez moi :roll:
coté son j'ai adoré , je pense que la dernière fois que je suis venu le système n'était pas encore réglé suite aux dernières modif , c'est très équilibré et pas agressif , mais alors quel grave :love: , ça faisait longtemps que je n'avais entendu un tel rendu dans ce registre , beaucoup de pression acoustique , c'est hyper propre et nuancé

encore merci à CED pour ce beau moment de partage :bravo:


Plaisir partagé mon Yo :thks:
A très vite , pour reprendre le fil de nos discussions... ( le bon temps passe toujours trop vite !)
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Juin 2021 10:34

Ragnarsson a écrit:En petites salles, le HC-Cocoon reste ma référence, et c’était il y a quelque temps déjà, il ne reste que les 2226 de commun, tout le reste a changé.
Vivement cet été que je puisse y repasser.


Merci Ragna ! :ohmg:
Ça commence à dater déjà oui ... Il est temps d y remédier :grad:
Ca promet une longue session tout ca ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Sep 2021 11:32

Ragnarsson a écrit:En petites salles, le HC-Cocoon reste ma référence, et c’était il y a quelque temps déjà, il ne reste que les 2226 de commun, tout le reste a changé.
Vivement cet été que je puisse y repasser.


Merci à CDGG et son équipe pour le sympathique accueil.
L’image du x7900 est toujours aussi superbe. J’avais découvert ce projecteur lors d’un salon PAVS et j’avais apprécié sa capacité à la fois de reproduire les détails avec finesse et douceur. Les extraits ont combiné 1080p et UHD, UHD/HDR Tone mappé, certains extraits que je connaissais. Une très belle image qui me fait comme à chaque fois rester dans le camp des pro JVC (au PAVS 2019 je n’ai pas du tout aimé le Sony 760es et son coté too much)
Tous les petits détails d’ambiance sonore sont reproduits avec finesse et précision, avec un grave présent uniquement quand il faut et prolongeant l’impression d’espace. Chaque effet grave est reproduit juste le temps de l’effet comme si cette salle n’avait pas de modes propres (je suppose qu’ils sont excités moins longtemps par un grave bien maitrisé à la source).

Pour la musique nous avons passé des extraits dont certains que je connais très bien. Le grave est totalement intégré au reste avec comme pour la partie HC une présence que quand c’est nécessaire, et avec une différentiation des notes graves. Un gros gain par rapport au grave des Gti15 plus présent mais bien moins différentié. On n’entend pas le grave il est présent comme et quand il faut contribuant à soutenir le reste de la musique et pas la masquer.
Par rapport au système ancien, le raccord entre les 2446 et 2226 est amélioré avec les th4001, amenant douceur et précision, ainsi qu’une belle scène sonore. Le 2226 est toujours aussi bon, et se raccorde sans effort à la compression, c’est vraiment un 38cm fait pour cette bande de fréquence. La 2446 est prolongée en finesse avec le tweeter Fostex, sans qu’il soit possible d’entendre le tweeter tout seul comme dans beaucoup d’installations HiFi, là on a l’impression qu’il s’agit d’un seul transducteur. C’est d’ailleurs valable du grave à l’aigue.
Cela montre la maitrise des réglages par CDGG, réglages dont nous avons ensuite discuté avec un tour dans le logiciel de configuration du DME64N. La conclusion: IL M’EN FAUT UN COMME ÇA.

Encore merci à CDGG pour son accueil et les super moments d’écoute et visionnage.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 02 Sep 2021 15:46

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2021 7:56

Malgré des soucis de dernière minute, j'ai réussi à inviter Ragna pour une écoute ... Cela aurait été dommage, sachant qu'il était à une petite heure de la maison.
Merci pour ce CR élogieux et complet, encore un très bon moment de partage avec un sacré connaisseur (tant en audio qu'en vidéo !) :bravo: 8)
A très bientôt , c est certain :wink:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:05

Ragnarsson a écrit:Cela montre la maitrise des réglages par CDGG, réglages dont nous avons ensuite discuté avec un tour dans le logiciel de configuration du DME64N. La conclusion: IL M’EN FAUT UN COMME ÇA

Et ben voila , encore un nouveau converti au DME , Sacré CED :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 03 Sep 2021 12:32

Très bon souvenir des écoutes l’année dernière :bravo: un grave comme j’aimerais en avoir un en Hifi et des médium et aigu d’un réalisme … hmmmm … dommage que j’ai pas passer cette année :roll:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:50

Salut CeD ! Je voulais savoir, ton DME c'est une version européenne ? Car j'ai vu une super occasion pour un dme64 en version 4 avec 4 cartes my8 a très bon prix mais c'est une version japonaise ...
Cordialement.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:37

Hello ;-)
Le mien vient d un studio allemand :wink:
Je crois de memoire , que toutes les machines sont compatibles à nos tensions EU

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:17

T'as de la chance ! Non les dme ont trois version, 230/60HZ, 110/50Hz et 100v/ 50-60Hz...

De toute facon il s'est vendu :roll:
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2021 22:34

J'ai déjà utilisé un DME, une usine à gaz le truc !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:54

ASP68 a écrit:J'ai déjà utilisé un DME, une usine à gaz le truc !


Meuuuuunon !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Oct 2021 16:04

La logique de ce genre de Designer est commune à tous ces appareils ( dme , bss , qsys …)
La complexité se trouve bien plus dans l interprétation des mesures acoustiques et du parametrage qui en découle , que dans l apprentissage du fonctionnement lui meme.

Je viens à ce titre de terminer ce week-end le calage d’une belle salle en JBL et filtrage actif via un dme64 , ainsi qu’une autre via un altitude16.
Je reviendrais sur mes impressions suite à l utilisation de l optimizer du Trinnov en « surcouche finale » ( une fois le filtrage actuel manuel effectué ) 8)

:bravo:

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message