Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, galaga35, pereti, porciprince, Ragnarsson, sebamand, yannosaeba et 98 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 02 Mar 2023 2:02

Ragnarsson a écrit:Mon problème est le temps disponible. Il y a trois personnes que je dois aider en mesure et filtrage qui attendent déjà, mais je viendrai avec plaisir chez toi.

Surtout que cette semaine je vais chercher un nouveau jouet 3U à la façade bleu qui va m’occuper un peu pour sa mise en oeuvre.

Hé. Franchement Ragnarsson, y a pas le feu au lac, j'ai des soucis IRL en ce moment assez critiques donc meme si c'est dans 6 mois ou 1 an, ca ne me pose pas de probleme. j'ai pas allumé le VP depuis le début de l'année (a part 2 films) pour te situer mon degré d'urgence :)
Pas de souci donc.

Je suis si triste que tu ais craqué pour du Yam car j'aurai pu t'aider sur du BLU avec les tips ou j'ai plus galéré sur la HMI via Ipad pour contrôler tout cela via tablette :)
(si j'ai bien compris le truc bleu dont tu parles)


Désolé Cedric pour ce squat sur ton post...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2023 12:39

No soucy

Sinon , avm70 reçu mardi ;-)
Prise en main friendly via l interface web user , c’est vraiment pratique et relègue les osd écran à une vieille époque
Mesures prévues ce week-end ( without eQ auto ) pour des comparaisons objectives avec le marantz
Les premières impressions sont très positives :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Mar 2023 15:38

.. Tu vas t'amuser :). Hâte d'avoir un retour et surtout un comparatif avec le 8805 ... si possible.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2023 16:21

Retour par rapport au 8802a , c’est certain ( pas au 8805 non )
Je vais peut être aussi avoir un jbl sdp 55 en prêt ….

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 02 Mar 2023 17:05

CDGG a écrit:Retour par rapport au 8802a , c’est certain ( pas au 8805 non )
Je vais peut être aussi avoir un jbl sdp 55 en prêt ….
Alors là tu seras obligé de nous faire un feedback Dirac vs Arc même si je connais ton aversion pour les systèmes d'eq automatisés
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mar 2023 18:34

Cedric , tu passes enfin sur Anthem ! :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Mar 2023 20:45

J'ai calibré une installation courant Janvier avec un AVM70, je n'ai pas trouvé qu'il fasse mieux qu'un 8805, même un peu moins de possibilités de réglages. Je vais en utiliser un autre d'ici une semaine :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mar 2023 23:36

En réglage , il faut passer par l interface web pour que ce soit bien plus lisible et friendly
Tu l as fait Julien ?
Je ne trouve pas qu’il y ait au final bien moins de réglage en fait , voire même l inverse , entre autre :
- création de plusieurs profiles possibles ( même avec la même entrée )
- by-pass du lpf du lfe
- phase filter des sub
( par contre , pas d eQ manuel , mais comme la quasi totalité des utilisateurs de préamp utilisent l eQ auto propriétaire…)

Après comme échangé avec pas mal de copains en off , le fait que l anthem n’ait aucun circuit de traitement vidéo se ressent clairement à l image ! On se retrouve avec une image plus propre , plus lumineuse et nette ( moins de pollution )
J avais eu exactement le même constat lorsque j étais passé du marantz ( pourtant en passtrought niveau vidéo ) a l Altitude

Pour le reste, je ne me sers que de peu de fonction : je suis en natif côté codec , sans dsp , et gère meme les délais dans le dme, donc en ce qui me concerne : c’est décodage et niveau
Et sans relancer le débat, le rendu est bien différent entre mon marantz et l anthem : ce dernier apporte clairement plus de définition dans les micros détails ( engrenage de la porte dans labyrinthe, poutre qui craque et sable qui tombe après l explosion dans 1917 etc … ) , le grave est moins rond , plus articulé et avec plus d énergie dans le haut grave , la fusion façade - side est moins flou avec une sensation d ampleur plus palpable …

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Mar 2023 3:19

CDGG a écrit:En réglage , il faut passer par l interface web pour que ce soit bien plus lisible et friendly
Tu l as fait Julien ?


Bien sur ! :wink: quand même, ça serait dommage de ne pas le faire :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Mar 2023 3:33

Content que le résultat de ton nouveau préampli te plaise et améliore encore le résultat sonore de ton système ! :)
Et moi aussi j'entends la différence avec mes oreilles entre deux modèles... :wink: Quand je suis passé du Onkyo 5509 au D2v Statement j'ai eu à peu près les mêmes améliorations et ressentis que toi. Et ce n'était pas mon imagination non plus, car quand on a l'habitude d'écouter des extraits choisis et bandes annonces de "références", on entend tout de suite la différence !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 03 Mar 2023 7:51

Hello Chris ;-)
Oui , la signature Anthem de ce preamp me rappelle sous bien des angles , les souvenirs et similitudes avec le rendu de ta superbe salle
Merci aussi pour ton retour concernant les différences de tonalité entre preamp :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Mar 2023 14:04

Je ferais un test en double aveugle, pour moi c'est bien la seule manière d'en être vraiment sur. Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'as dit qu'on entendais des différences, même en studio avec des gens entrainés parfois. Maintenant je suis méfiant, je me suis même fait avoir moi même sur mon ressenti, j'essaye d'être le plus objectif possible.

Dans le Marantz l'égaliseur graphique est parfois très pratique, souvent on possède un processeur de filtrage pour la scène frontale mais pas pour les surrounds, c'est toujours mieux que rien, mais tout dépend de l'utilisation de chacun :wink: pour certain ça sera inutile effectivement.
Dernière édition par wakup2 le 03 Mar 2023 15:26, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Mar 2023 15:05

wakup2 a écrit:
Dans le Marantz l'égaliseur paramétrique est parfois très pratique, souvent on possède un processeur de filtrage pour la scène frontale mais pas pour les surrounds, c'est toujours mieux que rien, mais tout dépend de l'utilisation de chacun :wink: pour certain ça sera inutile effectivement.



Julien ..on le trouve dans quelle fonction , cet égalisateur paramétrique dans le Marantz ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 03 Mar 2023 15:26

J'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire graphique :ko: pas d'égaliseur paramétrique dans le Marantz.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Mar 2023 16:35

C'est un égaliseur 9 octaves comme sur mon Denon ?

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10396
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message