Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dédié sous sol 13m2 - pb basses - aides svp

Message » 01 Nov 2017 18:16

D'après mes recherches, je vais faire des bass-trap : acoustique-correction-passive/meilleur-solution-technique-pour-des-bass-trap-diy-t30046136.html

J'espère que les résultats seraient au rendez-vous.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:22

La question des basses dans nos petites salles est en effet ce qu'il y a de plus délicat en matière acoustique comme cela t'a été dit.
Et je plussois aussi dans l'ordre :
le placement du caisson et des sièges
la correction acoustique du local
et éventuellement une correction électronique ( antimode ...)

Pour les corner trap ( c'est de l'amortissant dans les angles, un bass trap à proprement parler possède une cavité ou un dispositif de résonnance qui est atténué) , si tu pars sur cette option , alors poses en dans les 4 angles de ta pièce si tu veux espérer une certaine efficacité ! Et plutôt épais !

Sinon, pour ton caisson, as tu positionné sur le réglage cinéma ou musique ? Car sur les velodynes, la position ciné donne des basses plus " boomy" , ce dont tu te plains.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:09

Surtout n'hésite pas a faire tes corner trap le plus gros possible , tu vas perdre beaucoup de place mais au final on s'en fou d'avoir plein de vide dans le noir :lol: , l'essentiel c'est de pouvoir s'assoir dans son fauteuil :wink:
Moi j'ai utiliser des dalles de plafond Rockfond de 40mm d'épaisseur et 120 cm de long , j'ai fait une ossature bois pour les tenir et je les ai posé dans sens de la longueur , c'est a dire que mes corner trap forme un triangle de 120cm de large sur la face visible
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 10 Nov 2017 20:29

Merci à vous deux

Mon Velodyne est en mode "Jazz", donc neutre.

J'ai mis mon canapé pour tester et effectivement, il y a du mieux.
Néanmoins, les basses ne sont pas encore "propres". Je vais donc me lancer dans la construction de corner traps en croisant les doigts que cela atténuera ces effets indésirables.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2017 22:58

Ça ne pourra que faire du bien :wink: , j'ai oublié de préciser que j'ai pris des dalles de plafond car en plus de l'effet absorbant il y a un effet membrane qui apporte un petit plus , il faut bien les coincer aux extrémités et quand on tape dessus ça fait un son de tambour :mdr:
L'intérieur du corner trap tu peux le remplir de laine légère (conseil de JPL :siffle: )
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message