Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LeBob, Nixma, porciprince, SYLEX et 337 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC Doubs... [Salle N°1 terminée et vendue]

Message » 12 Oct 2018 11:25

Oui hâte de découvrir ta salle Olivier.
Merci de nous accueillir en nous y prenant si tardivement ... c'est la faute à Michel ça :grad: :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Oct 2018 11:37

DTSman a écrit:Oui hâte de découvrir ta salle Olivier.
Merci de nous accueillir en nous y prenant si tardivement ... c'est la faute à Michel ça :grad: :hehe:


Ben NON, Michel sort épuisé d'une mise en œuvre ATMOS de sa salle, et la vente de son ancien matériel l'a amené à descendre sur Besançon ce WE, et c'est moi qui a donné l'idée d'en profiter, si cela était possible, de visiter la salle d'un autre Michel, et pourquoi pas celle de doubs25, cela en partenariat avec Pascal et Muriel ( klipschman25). En tout cas oui, merci de nous accueillir, et de pouvoir nous rendre compte in situ de tout le boulot que vous avez abattu et que j'ai suivi sur HCFR, grâce à vos photos. Donc à demain :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:19

Salut, et bien je vous souhaite une bonne journée entre passionnés et une bonne écoute, par contre cela plusieurs mois que je me suis rendu chez olivier ...

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:43

stephblues57 a écrit:Salut, et bien je vous souhaite une bonne journée entre passionnés et une bonne écoute, par contre cela plusieurs mois que je me suis rendu chez olivier ...

A bientôt

j'avais pas regardé la date effectivement :oops: pensant que c'était frais du jour....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:00

:wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:22

Hello tout le monde,

Il est 16h20, nous attendons la petite bande avec impatience
A tout de suite les amis :bravo:

NB : Désolé du silence... :oops: :oops: :oops:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:30

Ils annoncent une panne d’électricité pour 16h30 dans ton secteur ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Oct 2018 17:24

stephblues57 a écrit:Ils annoncent une panne d’électricité pour 16h30 dans ton secteur ...

STEPH A TROP BU DE MOJITO FAIT MAISON :D
MOI JE VOUS DIS BONNE SEANCE ET PROFITEZ PLEINEMENT .

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 13 Oct 2018 18:14

Amusez vous bien ! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2018 23:38

Journée un peu marathon sur Besançon aujourd'hui, avec visite de la salle d'Olivier et David. Nous sommes arrivés bien en retard par rapport à ce qui était prévu, mais une fois arrivé , nous avons été superbement accueilli, avec visite de la maison restaurée par nos hôtes, un boulot de titan avec une décoration faites avec goût.
Et enfin la salle à l'étage qui a entièrement été réalisée par Olivier et David, novices en salle HC, mais qui ont su prendre des conseils là ou il fallait et se sont mis au travail pour réaliser une salle superbe digne d'un bon artisan.
La déco est sobre, mais efficace et dès que l'on pénètre dans la salle on ressent le traitement acoustique qui a été mis en œuvre.
On débute alors par plusieurs extraits de musique stéréo avant de passer aux extraits de films.
Nous ne sommes pas resté suffisamment longtemps pour vraiment apprécier la salle. D'emblée, il m'a semblé que la scène frontale manquait de largeur et de profondeur. Les différentes voix des bandes son ressortaient avec une brillance dans le médium générant un début d'agressivité, et évidemment les dénaturalisait. Par contre la bulle sonore de la partie arrière est superbe, dynamique et relativement réaliste, et les effets avant arrières sont cohérents et sincèrement l'Atmos n'est pas nécessaire tellement ça fonctionne bien.
Les basses peuvent être très présentes et remuer les assises sans mettre la structure en résonance. Toutefois , on a l'impression que la plage de fréquence des basses présente des trous qui peuvent manquer dans certaines bandes son.
Pour terminer, le travail effectué est titanesque et olivier et David peuvent être fier de ce qu'ils ont réalisé, et le principal est que chaque séance de cinéma leur procure du bonheur. Encore merci à eux deux pour leur accueil.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:37

Vraiment navré de n'avoir pu être des vôtres hier. D'autant que j'allais enfin pouvoir écouter le filtrage actif sur nos chères JBL pro.

Ce n'est que partie remise j'espère.

Vous êtes également les bienvenus dans le territoire pour visiter nos salles !


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Oct 2018 13:03

Le fossoyeur est passé....

Voilà le couperet est tombé , minirama a donné la sentence !
Estime toi content oliv , ta bulle surround est au moins très bonne :)
Avec des enceintes cinéma haut rendement , des amplis de sonorisation bas de gamme , des dcx , c’est déjà une chance !
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Oct 2018 18:52

Hello
C’est en parcourant les 50 pages du topic,que je prend concience ou j’ai mis les pieds hier.
Tous d’abord , encore toute nos excuses pour l’enorme Retard avec lequel nous sommes arrivé hier soir, néanmoins il faisait encor assé jours pour voir cette énorme maison de pierres dans laquellevous avez travaillé d’arrache pied comme des fous pour avoir aujourd’hui une formidable maison qui en plus possède une salle de ciné, et pas n’importe quelle salle de cinéma s’il vous plaît...

Cette pièce haute de plafond, est une réalisation exemplaire,les travaux ont été réalisé de À à Z par nos hôtes qui, est’il besoin de la rappeler sont des novices , c’est fou ce que l’on peut faire quant on est novice...
Bref , c’est grand, c’est sobre, c’est classe est ça sent encore le neuf.
Que de travail pour en arriver là , chapeau bas messieurs..

Donc , pour parler un peu de mon ressentit sur les extraits audio , très honettement,je n’ai pas été particulièrement impressionné , peut être une histoire de volume... passons, ce qui m’interresse, c’est le cinéma.

Les quelques extrait de films passent et je sent bien que cette salle bénéficie d’une acoustique hors norme , rien ne vibre ou ne bouge , c’est propre net et précis .
Le son en lui même et fidèle au haut rendement avec une écoute très typé salle de cinéma public, je ne retrouve pas la finesse que j’ai dans ma salle par exemple , mais sur des scènes d'explosions ou le grave et l’infra sont sollicités, c’est démentiel !!!
Une chose me gêne dans l’ecoute , c’est la restitution des timbres de vois, c’est moin naturel que chez moi à titre de comparaison.
Cela reste d’un très bon niveau en tout cas.

Après avoir vu les photos postées sur le forum Je pense que pour élargir la scène avant , il aurait fallu écarter les enceintes pour aller jusque derrière les panneaux noir disposer de chaque côté de l’ecran, profiter de toute la largeur de la salle , et ne pas les confiner juste derrière l’ecran.
La bulle sonore arrière et juste fantastique , rien à redire :bravo:

Une chose est sur , ça envoie du lourd dans cette salle,la vache...

Certaine chose m’echappe, je ne me souviens pas de tout, mais mes respects messieurs , votre salle est belle, et vous avez bien tafé.
Merci encore pour votre accueil .
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Oct 2018 20:11

Il va falloir que l'on viennent visiter cela :D
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Oct 2018 8:40

Une salle que je ne manquerai pas d'aller voir si je passe dans le coin :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message