Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Help Modo A SUPPRIMER]

Message » 20 Fév 2012 19:20

Bonjour à tous,

Passionné de cinéma de jeux videos et d'informatique depuis toujours il était temps de réaliser une salle HC digne de ce nom.
Etant enfin propriétaire c'est le moment de franchir le pas.

Donc me voici lancé, Je m'excuse auprès des puristes des HC mais le but est bien de faire une salle complètement dédiée mais impossible de faire une salle moquette noire, sol noir...etc (WAF oblige)
J'ai donc réservé une belle sall au HC et espace d'échange autour du cinéma avec amis, famille..etc

La pièce est au 2eme étage d'une maison dans un espace de 43 m² qui était à l'état brut. Les travaux ont débutés depuis 2 semaines et bien évidemment je vais avoir quelques questions.

L'esprit déco sera un esprit industriel, loft et épuré.

Coté Matos:
Je m'oriente sur:
Vidéoprojecteur: Optoma HD300X
Ampli: Onkyo TX-NR609 en 5.1 largement suffisant
Enceinte: Réutilisation enceintes Sony d'un précédent ensemble HC sony également (je vous donnerais le modèle que je retrouverais l'ensemble :-) )
Pour le reste çà sera Nas Synology 12To, Xtreamer, Xbox 360...etc

Voici le plan et quelques photos de l'avancement des travaux.

Une première question arrive déjà: Pour obtenir le WAF Compliance :charte: , il faudrait que les enceintes Surround AR soit situé sur le mur du fond. Est ce possible et qu'en pensez-vous ?


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kennycroco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Fév 2012 17:15
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message