Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 181 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma chez Boutch: c'est fini....

Message » 06 Juil 2009 7:01

Pas de travaux ce weekend,nous recevions du monde pour l'anniversaire de ma femme.
J'avais installé le Nad 320 BEE,la Sony CDP-X3000es avec les Quad 11L dans le jardin et bien je dois avouer que nous avons rendu un sacré hommage à Michael Jakson !! :D
Les voisins s'en rappelleront aussi !! :lol:
J'espere ,cette semaine, trouver du molleton pour finir le mur avant et pouvoir avancé dans l'ordre que je m'etais fixé.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2009 0:12

Bon je remonte de la salle:

Premierement j'ai terminé la pose du molleton autour des niches et donc par la meme occasion la pose de la laine de roche,bref le mur avant absorbant est terminé à ce niveau !! :P J'ai installé tout le systeme de repport IR.

Image Image Image Image Image

J'ai terminé le seuil du rack en posant la petite reglette en alu ,pour une belle finition.

Image Image

Et puis je mes suis enfin decidé pour les murs.Pour des raisons de praticité , de materiau et de transport ,je vais utiliser des plaques en aglo hydro de 22mm rainurées qui s'utilise normalement pour les planchers dans les combles et autres.

Image

Comme il est plus de 23h30, j'ai decidé de continuer demain car la decoupe des plaques et le reste font pas mal de bruit ,mes voisins ne vont pas apprecier !! :mdr:
Donc la suite demain .
Dernière édition par Boutchy le 17 Juil 2009 22:09, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2009 0:28

Bonsoir Boutchy,

Un bien jolie mur THX 8)

Bonne idée ,d'avoir mis du molleton à l'intérieur des niches :o 8)

Je crois que c'est la première fois , que je vois mettre des plaques aglo bois au mur,
à la place du placo...... :idee: ça ne peut pas faire de mal .....

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 11 Juil 2009 2:23

A vrai dire c'est plus une histoire de flémingite aïgue !! :mdr:
J'ai refait toutes les pieces de ma maison et je dois avouer que les plaques de BA13 avec bandes et joints ,j'en avais ras le bol !!
D'ailleurs j'ai fait tout le plafond de la salle avec et rien que le ponçage des joints, je n'en pouvais plus !!
Donc j'ai cherché autre chose de moins "salissant" .De plus comme ma piece se trouve dans un endroit plus humide que le reste de la maison ,de l'aglo de 22 mm en hydro (presque le double du BA13)ne me semblait pas une hérésie.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:29

C'est vrai que 22mm d'aglo ça ajoute un max de poids et les joints sont des rainures, tu devrais bien le ressentir pour l'isolation phonique!( au niveau du cout aussi :lol: )
Bon sinon ça avance pas mal...... les finitions sont toujours les plus longues!
Courage A+
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Juil 2009 21:12

Hello Lobo . :D
Tu sais la plaque d'aglo est à 7.5€ ,il ne m'en faut pas des tones je n'ai pu en prendre que 8 hier (poids et encombrement dans la voiture :oops: ).
J'ai terminé tout le mur gauche (quand l'ecran est de face).Il me reste trois plaques (1.8 m) pour attaquer le mur ou il y a les interrupteurs.
Par contre je suis à la recherche de mon radiateur electrique pour la piece.Je voudrais un radiateur couleur anthracite de 1500/2000 Wmais les prix sont :o !!
Je cherche mais il n'y a pas grand chose à vrai dire .
Si quelqu'un à des liens et conseils dans ce domaine ,je suis preneur. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2009 1:21

Bon voici les dernieres photos de la salle.J'ai terminé le mur gauche ,il me restera à installer la prise murale ,je n'ai pu le faire car plus de batterie dans la perceuse sans fil... :roll:
Bon pas grave vu l'heure....
J'ai realié la lumiere qui recevra la surround gauche ,bien evidemment la decoupe tombait entre deux plaques d'aglo ! :roll: J'ai du faire un montage à blanc pour prendre toutes les cotes puis demonter ,decouper et enfin tout remonter.Vous remarquerez qu'avant de fixer les plaques ,j'ai mis des petits carrés de moquette (chutes) sur la structure ,histoire de desolidariser un peu.
Image Image Image Image Image

Et voila pour aujourd'hui.
Dernière édition par Boutchy le 17 Juil 2009 22:03, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:50

Bon pas grand chose aujourd'hui ,je suis allé chercher les derniers panneaux pour terminer les murs et j'ai un peu flané dans les rayons .Donc au programme la pose de deux plaques ,mais il y a des decoupes qui frenent la rapidité de pose de celle-ci :

Alors première plaque ajusté dans l'angle arriere droit avec decoupe du cercle de 100mm pour le passage de la bouche d'arrivée d'air.Tout est ajusté au millimetre ,impec' !!
Image

Puis cordon de colle dans la rainure :
Image

Puis decoupe de la lumière pour la surround back arrière droit ,la JBL HTI6 passe parfaitement:
Image Image

Et enfin je n'ai pu m'empecher de poser les enceintes (JBL HTI8 et HTI6) dans leur emplacement ,ça habille tout de suite un mur et on voit un peu ,au bout de longs mois, en realité ce que l'on a imaginé ,c'est un petit moment d'euphorie !! :lol:
Image Image Image Image
Et avec les grilles :
ImageImage

La suite mardi .
Dernière édition par Boutchy le 17 Juil 2009 21:57, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2009 1:13

Petit compte rendu de cette fin de journée.
J'ai profité d'avoir quitté le travail plus tot cette après midi pour continuer le mur arriere de la salle.A vrai dire c'etait le plus difficile à realiser car il y avait de multiples decoupes à realiser,prises de courant ,passage pour la HDMI du projo,lumières pour les deux surrounds back,entré d'air pour le transfo du bandeau de le LED du rack,et du fait qu'il y est des languettes sur les plaques d'aglo ,quand on arrive à la dernière ,pour la positionner c'est coton.... :roll: A noter aussi une superbe decoupe pour la surround back arriere gauche ,en plein centre entre deux plaques... :roll: Faut bien qu'il y est des difficultés se serait trop simple !!
Quelques clichés pour resumer la soirée:

Le mur terminé avec les deux surrounds back en place.
Image

La grille d'aération pour le transfo des LED du rack.Elle sera peinte en noir bien evidemment.
Image

Passage de l'alim pour le projo et du cable HDMI.
Image

J'ai commencé l'avant dernier pan de mur ,demain je pense le terminer.
Image

Et enfin une petite prise de vue realisée dans le noir avec juste le rack d'allumé.
Image

A demain...
Dernière édition par Boutchy le 17 Juil 2009 0:41, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2009 22:16

Compte rendu de la journée.
Tout d'abord petit detour chez L.M pour echanger une plaque de plancher par une plaque sur mesure.En fait pour fermer le petit pan de mur qui se trouve entre la partie avant droite absorbante et la porte,il me fallait 69 cm ,or les plaques de plancher font 60 cm.Je n'allais pas perdre une plaque pour 9 cm !! Donc au programme il me restait à fermer le mur arriere droit.Sur celui ci il y avait les decoupes de la surround droite ,des interrupteurs Celiane In One et des prises 220V .Voici les photos de la journée.

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Prochaine etape, trouver du molleton et poser des tasseaux sur la peripherie des niches des enceintes du mur avant absorbant afin de poser les profilés Swal.
Dernière édition par Boutchy le 17 Juil 2009 0:37, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:37

Ah oui j'ai oublié de preciser que j'ai totalement revu la fixation des inter Celiane .Dans un premier temps ,ils etaient fixés sur une planche melaminée ,ar je devais mettre du tissu tendu partout.Comme je me suis decidé à poser de l'aglo ,j'ai supprimé la planche melaminée au profit de l'aglo.J'ai mis deux renforts en tasseau au dessus et dessous.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2009 11:09

ça a du bon les jours férié!! :lol:

cela dit, c'est pas parcequ'on est férié qu'on a du courage! ça sent bon la fin.... on a hate de voir le resultat. :wink:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:02

Salut Lobo.
Pour le courage ,pas de probleme ,je suis seul à la maison ,les enfants et ma femme sont partis en vacances et donc j'en profite !! :D
Je suis toujours coincé avec ce foutu molleton qui est en rupture partout !! :evil:
Maintenant faut que je me decide sur la couleur de la moquette et des murs.
Et toi ,t'en es ou ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:25

Superbe avancée :D

C'est vrai que les week-end à rallonge ça aide pour l'avancement, surtout si tu es seul :mdr:
Juste un petit détail, pourrais-tu agrandir un peu les photos pour qu'on puisse profiter des détails :wink:

Bon continuation et bon courage :D
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 16:38

Ba je n'ai eu que hier pour bosser ,pas de pont pour moi .... :roll:
Pour les images quelle taille ,800x600 ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message