Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, ludel, max-art, Pif on ze net, rapilou et 118 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Insonorisation

Message » 30 Mai 2020 6:23

Bonjour à tous,

Je suis allé visiter un chantier de salle de spectacle en construction, afin de me renseigner sur les matériaux de traitement accoustique et insonorisation utilisés.
Le chef de chantier m'a présenté une plaque d'env 2m x0,50 m, composé de plusieurs couches (polystyrène compressé env 10cm, une couche env 1 cm moins compressé et une couche 0,5 cm plus dure composée de paille et autre matériaux entreméllé; cette dernière surface est peinte en noire,une fois la plque fixée au mur).
J'ai l'impression que le chef confondait isolation thermique et isolation phonique. Ce qui m'étonne c'est qu'il m'a dit qu'il n'utilisait que ce matériel pour insonoriser un ..........Zenith :o :o .
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce matériau?
Merci
RichardJones
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2020 10:17
  • offline

Message » 30 Mai 2020 15:16

Les matériaux à base de polystyrène ne sont pas du tout recommandés pour le traitement acoustique, c’est un matériau rigide et léger qui transmet toutes les vibrations... Peut être que les grandes salles sont plus faciles à traiter que les petites donc c’est difficilement transposable.
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Déc 2022 15:21

Fre.Mo a écrit:Les matériaux à base de polystyrène ne sont pas du tout recommandés pour le traitement acoustique, c’est un matériau rigide et léger qui transmet toutes les vibrations... Peut être que les grandes salles sont plus faciles à traiter que les petites donc c’est difficilement transposable.


bonjour, en effet c'est surprenant comme conception, à base de polystyrène ? je suis curieux de savoir quel est le meilleur matériau pour isoler une pièce ?
ludivine211
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2022 15:15
  • offline

Message » 11 Déc 2022 0:06

Sans aucun doute les plaques de plâtre, en raison notamment de leur facilité de mise en oeuvre, de leur faible coût et leur légèreté relative, sachant toutefois qu’elles devront être toujours associées à un plénum.

:) 8) :o
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message