Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 25 Déc 2016 11:35

Fafa a écrit:
chicken run a écrit:

C'est comme les pixels dans la télévision, c'est pas parce qu'il y en a plus que c'est de meilleure qualité ! :lol: :lol:
Bla² power ! 8)

- ça fait bien longtemps que les posts de blabla ne sont plus comptabilisés dans le compteur.
- même si ce n'est plus le cas aujourd'hui, j'ai fait partie du staff où j'ai écrit pas mal d'articles pour le site "HCFR" ou pour le forum lui-même, donnant de mon temps (et même de mon argent) pour me rendre sur les salons et autres portes ouvertes. Et ceci a fait également tourner le compteur très vite.
- et enfin, le nombre de mes posts, je n'en ai rien à foutre !

"c'est pas parce qu'il y en a plus que c'est de meilleure qualité" est pour le moins déplacé car il laisse grandement sous-entendre la piètre qualité de mes interventions, ce qui relève au mieux de la maladresse, au pire de la provocation (et connaissant les interventions de Chicken, je sais très bien de quoi il en retourne).
Une petite mise au point me paraissait donc nécessaire. :wink:

Mille excuses à tous d'intervenir ainsi et de casser la bonne ambiance qui règne ici.
Nous pouvons maintenant revenir sur le sujet :
"Non, je n'achèterai pas les Star Trek...., sauf si vous insistez!" :mdr: :wink:


Provocation ?...
Si j'avais voulu être provocant j'aurais écrit un truc du genre : "70 000 messages pour en arriver à avoir une télévision dans une salle dédiée au cinéma, c'est pas la peine..." :hehe:
C'est fini ça, c'est derrière moi...
La peine m'a changé je t'assure :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Déc 2016 17:22

Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
Star trek , achète , grand gourou a dit Star Trek c'est top achète achète achète !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Déc 2016 21:15

Pour Star Trek Into Darkness 4K, le loup celeste a donné 5/5 en vidéo, 5/5 en audio et 4/5 en HDR et WCG.

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-star-trek-2-into-darkness-tests-p1-t30040232-60.html

Perso je n'ai que Star Trek Beyond 4K, qui n'est pas mal.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Déc 2016 22:21

l ambiance star war ici :mdr: :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Déc 2016 22:26

:friend: Star Trek !!!! :siffle:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Déc 2016 22:50

J'ai une préférence pour Pirates des Caraïbes :ane:

Je pari que je vous étonne :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Déc 2016 0:48

hello Fafa

je découvre ton topic
Cool tout ça et pleins de souvenirs terribles me remontent :D :D :D :D

Questions :
- où stockes tu tes belles JMR pendant les séances ? On ne les voit pas sur les photos de ta salle en version HC
- comment accèdes tu à tes électroniques arrières ?
- Ta tv donne quoi en terme de lag ? Est ce la même dalle qui équipe le 55" ?
Je souhaite y brancher ps3, wii u, pc et à terme ps4
- le "dnm" lave t-il tjrs le sable du désert ?
Est ce modulable ? Si oui sur combien de palier stp ?

Tes disques UHD comportent bcp de nanards :lol: :lol: Sincèrement je rejoins les copains : les startreks sont top!
Autant j'ai adoré The Revenant , autant je n'ai aucune envie de le revoir car trop long :oops:
J'attends de voir ce que donnera la nouvelle Oppo (j'adore cette marque)

Bises à Mme de nous 4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2016 2:17

Salut,

Pas mal de questions dis donc. :wink:
A la rigueur, je pourrais y répondre mesquinement par un "t'as qu'à venir tester!".... :grad:
Mais bon, le temps que vous vous décidiez, je vais tout de même te répondre. :zen:

1) Les JMR sont stockées dans le sas, tout simplement.

2) Je n'y accède pas. Je n'ai pas besoin d'y accéder d'ailleurs.
J'ai accès sur le côté aux multiprises. Et les blocs de puissance HC, eux, ont leur bouton ON/OFF enfoncés en permanence. Ils s'allument donc avec la multiprise "audio".
Et si je dois les éteindre (pour une écoute hi-fi par exemple), j'ai accès aux boutons ON/OFF via le côté droit, en tendant un peu le bras.
Pour le reste, TOUT est accessible via les niches de chaque côté, de manière frontale comme sur un meuble classique.

En revanche, quand je vais changer de préampli et ajouter le 2ème bloc Marantz MM9000, j'ai deux solutions pour avoir accès à l'installation :

- déplacer le meuble et ses centaines de kg (je l'ai fait une fois, centimètre par centimètre, en le glissant sur le parquet, car j'étais tout seul et ça a été laborieux et assez dangereux).
Je l'avais fait pour rapatrier l'install hi-fi dans le meuble et je ne voulais déranger personne pour m'aider.
J'avais eu alors accès à tout le matos par l'arrière... Mais en se contorsionnant car je n'avais pas fait reculer le meuble beaucoup.
En image :
Image

- être plusieurs et virer la TV ainsi que le plateau vertical (qui n'est pas fixé ; simplement posé sur la partie basse du meuble et tenu à la verticale par deux pattes type "rail" vissé dans les niches latérales)
Et là, j'aurai accès à tout le matos par l'avant.
Ca donne ça en image :
Image

Quand je ferai les travaux, ça tiendra sur un WE et j'aurais du monde pour m'aider. La seconde solution est d'ores et déjà validée.


3) D'après les écrits sur Internet, elle n'est pas terrible.
D'après ce que j'ai testé, elle est comme ma vieille Philips. Mais je ne me suis pas trop penché sur le problème vu que je ne joue quasiment plus. Je joue surtout à la Wii U et je le fais dans le salon.

4) Le DNM est pas mal du tout et est modulable. Mais là, pour le coup, vaut mieux tester soit-même.
Perso, je trouve qu'il a tendance à créer des artefacts numériques un peu souvent, mais en revanche, il décroche moins que sur ma vieille Philips et est nettement moins sensible aux éléments répétitifs (qui sont durs à calculer pour des DNM).
Il est bien modulable, sur 4 paliers de mémoire.
Mais il n'y a qu'à la valeur 4 que c'est parfaitement fluide. A 3, c'est saccadé. Cela dit, c'est très propre.
Y'a d'autres paramètres également car il y a carrément une section "mouvement" dans les réglages de l'image (au même titre que "lumière", "couleurs" et "netteté").
4 "chapitres" donc, avec plein de réglages dedans. :wink:

5) L'offre en UHD est très réduite. Il me faut bien un petit panel pour tester un peu tout ça. Mais surtout, vu le prix que je les ai payés, c'est pas un gros souci d'avoir des nanards.

6) Put... Tu vas pas t'y mettre aussi pour les Starterk! :mdr:

7) Le gars à qui j'ai acheté la Pana l'a justement remplacée par l'Oppo 203. Il n'a pas trouvé de différences notables et est même déçu du fait qu'il y a moins de réglages que sur sa précédente 103D.
Du coup, moi, je ne regrette pas l'achat de la Pana.
En tout cas, y'en a quelques unes à vendre sur HCFR. Oppo fait du bien au PA du forum! :mdr:
Perso, je n'ai jamais ressenti le besoin de changer ma vieille Sony 760 pour une Oppo alors que je les ai "toutes" testées (93, 103EU et 103D) chez un pote.
J'avais d'ailleurs apporté ma Sony sous le bras pour comparer contre sa 93 et sa 103EU.
Pour la D, j'avais pu me faire prêter le Darbee en externe, pour tester chez moi (bien, mais non fonctionnel en mouvement. Donc avec un usage en DNM, c'était rédhibitoire)
Et finalement, c'est la Pana qui est la mieux pour remplacer ma 760 aujourd'hui...

Je viens de me faire une séance de réglages de la Pana, après avoir lu ce test : http://www.hdfever.fr/2016/07/07/test-p ... dmp-ub900/
C'est vrai qu'il y a de quoi faire. J'ai pu améliorer un peu l'image en UHD.
En revanche, en bluray, si je trouve la colorimétrie vraiment bonne de base, je trouve qu'il y a un poil de grains par rapport à ma Sony (où à l'inverse, j'ai dû revoir la colorimétrie pour la calquer sur la Pana)
Mais rien de définitif, il faut que je poursuive mes réglages. Je ne l'ai fait que sur The Revenant (que j'ai en double en bluray). Il faut que je poursuive cela avant d'avoir un avis définitif.
Tout ceci m'amuse... Mais hélas, je manque de temps en ce moment entre le boulot et les vacances de Noël qui n'en sont pas vraiment.

8) Et moi, j'ai pas de bisous??? :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2016 11:03

On ne lui parle plus tant qu'il n'a pas mis ici même une photos de ses 3 Uhd Star trek :mdr: :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2016 11:10

Le truc, c'est qu'ils ne sont pas donnés eux. Sinon, je les aurais pris. :wink:
Promis, dès qu'il y a une offre intéressante, je les prendrai. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2016 14:56

Rare de les trouver sous 30e , mais ils le valent bien !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2016 17:01

hello

tout d'abord un gros poutou à mon Fafa :lol: :lol: :lol:
merci pour toutes ces réponses claires
J'ai chez moi la 760 et j'ai eu la 93 + darbee . Sur vp j'ai préféré la 93. Sur ma tv la 760 est génial.
je suis sur vp. Le darbee m'a bcp apporté.
Depuis plus de 93, suis sur pc mais j'ai juste oublié que sur pc lire un bd ne permet pas d'accéder aux bonus et moi j'adore les bonus.
Bien sûr ce n'est qu'après avoir revendu ma 93 que je l'ai découvert :oops: :oops:
La pana que tu as pris m'interesse mais j'ai un gros faible pour l'oppo
sauf que je vais attendre le retour de testeur avant de prendre une décision

La tv c'est pour l'été et les jeux vidéos d'où ma question
La version 55" a t'elle la même dalle ? tu as oublié celle ci :siffle:
Elle fait 3d ta tv ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2016 17:01

t'inquiètes pour passer, ma femme m'a demandé de vos nouvelles cette semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2016 18:46

bobim a écrit:hello

tout d'abord un gros poutou à mon Fafa :lol: :lol: :lol:

Ahhh.... :-D

merci pour toutes ces réponses claires
J'ai chez moi la 760 et j'ai eu la 93 + darbee . Sur vp j'ai préféré la 93. Sur ma tv la 760 est génial.
je suis sur vp. Le darbee m'a bcp apporté.
Depuis plus de 93, suis sur pc mais j'ai juste oublié que sur pc lire un bd ne permet pas d'accéder aux bonus et moi j'adore les bonus.
Bien sûr ce n'est qu'après avoir revendu ma 93 que je l'ai découvert :oops: :oops:
Etrange que les bonus ne soient pas accessibles sur PC.
De toute façon, ça a toujours été un bordel sans nom les PC.
Je me souviens d'un pote qui, après mise à jour, ne pouvait plus lire ses HD-DVD. Je me demande si c'est pas toi d'ailleurs! :wink:
Sinon, un autre pote de Toulouse a rencontré ce genre de conneries également avec les blurays.
La pana que tu as pris m'interesse mais j'ai un gros faible pour l'oppo
sauf que je vais attendre le retour de testeur avant de prendre une décision

Pour 400 balles d'occase (et puis pour l'avoir testée chez un pote), associé à la promo FNAC sur les UHD, j'ai pas hésité longtemps.
J'en suis très content.
La tv c'est pour l'été et les jeux vidéos d'où ma question
La version 55" a t'elle la même dalle ? tu as oublié celle ci :siffle:
Elle fait 3d ta tv ?

Je crois que les dalles ne sont pas les mêmes.
Je crois que la mienne est mieux. Mais je n'en suis plus certain.
Ma TV est bien 3D, mais on sent que c'est la fin. Ca a dû être programmé par un stagiaire tant ce n'est pas terrible.
Bon, de toute façon, je ne l'ai pas achetée pour ça. Je n'arrive pas à accrocher vraiment à la 3D.
Vu le dernier Star Wars en 3D... et bof. J'y trouve plus de défauts que davantages.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2016 18:47

bobim a écrit:t'inquiètes pour passer, ma femme m'a demandé de vos nouvelles cette semaine :wink:

A se programmer prochainement donc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message