Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Kmylle18, marc69, MIB91, pereti, retour1984, Salvador Hard-on, SYLEX et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 15 Déc 2017 23:41

voici un autre source:

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... 1-2-a.html

Atmos for home consists of 7 "bed" channels (which is the same as the standard 7.1 we are used to), plus audio "objects." Sounds can be encoded to the "bed" channels as before, or they can be encoded as objects - not assigned to a particular channel but rather to a location in space. A sound that is encoded in a bed channel will always play from that channel. An object, however, will be steered by the Atmos decoder, or renderer (which knows the speaker layout and positioning), to the appropriate speaker or set of speakers to make it sound the way it was intended.

The way an Atmos soundtrack works on blu ray is as follows: First of all, the whole thing is encoded using the TrueHD scheme, just as a non-Atmos track is. The difference is that an Atmos track has the objects encoded as metadata. When you play an Atmos soundtrack using a standard 5.1 or 7.1 system, the objects are folded into the "bed" channels so you hear them but not with the same precision or in exactly the same way as intended. But if you play the Atmos soundtrack on an Atmos receiver configured for an Atmos layout, the receiver will decode the "bed" channels and the object metadata and steer it all to where it needs to go, within the context of your particular speaker layout.


Je n'a aucun idée qui est bkeeler 10, mais il confirme ce que a dit pasender. Je continue mon recherche.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Déc 2017 2:23

Bien compliqué tout ça...
L'essentiel, c'est que ça marche. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2017 3:21

Rooky, t'inquietes , perds pas ton energie, je suis sur de moi :siffle: , certaines docs Dolby donnent l'info, confirmée maintes fois y compris par des mixeurs pro.
Tu peut aussi le voir clairement sur les videos qui montrent la console de mixage Atmos.
Le document que tu cites a 22:19 est en effet très trompeur :grr:

Le mix Atmos est bien un bed 7.1 plus des objets, d'ailleurs certains films on fait un peu scandale car il suffit qu'il y ait un objet pendant une seconde pour pouvoir poser le label Atmos. :grr:
Un des premiers films Atmos est connu pour ca, Transformers.
Depuis cela s'arrange et beaucoup de films exploitent bien les objets (Lucy, Sully, MadMax, Gravity, ...), mais un autre film récent est connu pour avoir un seul objet Atmos qui revient pendant plusieurs scènes et c'est tout, mais j'ai promis au mixeur de pas trop ebruiter l'info :friend:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:21

Je change de sujet et vous prie de m'en excuser. :wink:

Y'a quelques mois (voire 2 ans, en fait), l'une des pièces de la maison a servi de grenier le temps de pouvoir bien aménager mon "antre". :wink:
Voici ce que cela donnait :

Image

Inutile de vous dire que la vocation de cette pièce n'était pas d'être en bordel couvré, surtout que ma femme y a dès le départ vu une toute autre utilisation. :wink:

Ca a donc pas mal évolué, avec quelques travaux d'aménagement, et depuis quelques heures, ça prend même une toute autre signification. :P

Image

Notre petite Puce va pouvoir bientôt intégrer sa chambre après les 3 jours d'observation à la maternité. :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:27

Profite de tes nuits et revends ton matos :hehe:

Très jolie pièce :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:36

JAMAIS je ne revendrai mon matos. :grr:
Ou alors, ce sera pour passer à l'Atmos Laser holographique! :hehe:

Merci pour le compliment. On s'est fait un peu plaisir avec la déco pour la chambre de notre enfant. :wink:
Même si finalement ce mobilier ne sera utilisé que quelques années (voir 2-3 mois pour le couffin caché derrière les meubles à droite), y'a pas de raison de ne pas se faire un peu plaisir. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:49

Tu verras, il y a même des choses qu'on utilise jamais :ane: Nous n'avons par exemple jamais réussi à mettre notre fille dans un porte-bébé, pourtant on avait le meilleur du marché :hein: Elle ne supportait pas ça.
Dernière édition par Rugbystick le 17 Déc 2017 0:52, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Déc 2017 0:50

FÉLICITATIONS FAFA ! Quoi de mieux qu'une jolie pièce pour accueillir bébé !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Déc 2017 2:54

Et puis tu peut toujours lui mettre une install Atmos 7.1.4 en accrochant les enceintes hautes au barreaux du lit, pour passer les berceuses :ane:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2017 9:51

Merci à vous. :wink:

Ne me tentez pas trop avec une install dans le lit du bébé. J'en suis capable!!! :mdr:

Plus sérieusement, je compte lui faire découvrir rapidement les joies de la musique et la qualité à y percevoir. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:07

Fafa a écrit:Merci à vous. :wink:

Ne me tentez pas trop avec une install dans le lit du bébé. J'en suis capable!!! :mdr:

Plus sérieusement, je compte lui faire découvrir rapidement les joies de la musique et la qualité à y percevoir. :grad:

ouai fou lui un dédé dans la piole pendant que tu y est :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2017 11:09

pasender a écrit:Et puis tu peut toujours lui mettre une install Atmos 7.1.4 en accrochant les enceintes hautes au barreaux du lit, pour passer les berceuses :ane:


:bravo: :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:00

Félicitation pour le garçon :bravo:

Le plus simple à cet âge et à bas volume hein :hein: c'est de le bercer tous les soirs avec une musique de film :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:26

fanvw a écrit:Félicitation pour le garçon :bravo:

Le plus simple à cet âge et à bas volume hein :hein: c'est de le bercer tous les soirs avec une musique de film :ko:

du John Williams !!!
https://www.amazon.fr/Williams-Celebrat ... ms+blu+ray
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:21

C'est une fille. :wink:

Je pense acheter quelques comptines douces.
Du John Willians, c'est un peu trop pompier! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message