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Installation COUILLEROT 3.52
dis donc CeD, tu peux arrêter de sortir des mots compliqués
Stef
Stef
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COUILLEROT - Membre HCFR
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Pour faire simple , tu analyses les réponses en fréquence, en plusieurs points autour de la zone d'écoute . Le but étant d'avoir une réponse la plus plate possible, tu comprends bien que si 2 caissons sont hors phase ils vont annuler leur réponse et donc créer un beau creux sur la zone fréquentielle ou ils sont en opposition de phase.
Analyse au préalable , la réponse individuelle de chaque caisson et ensuite des 3 en sommation sur le même signal . Si tu creuses plus la courbe en ajoutant un caisson aux autres , c est qu il y a cancellation mais c est inévitable a cause des multiples réflexions donc c est un compromis entre placement , délai , eQ , polarité et filtrage
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CDGG - Membre HCFR
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Encore trop de mot technique enlève la moitié de ton texte
- Issartier cyril
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Pour faire simple ..... fais appel à quelqu’un qui sait faire ...
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG a écrit:Pour faire simple , tu analyses les réponses en fréquence, en plusieurs points autour de la zone d'écoute . Le but étant d'avoir une réponse la plus plate possible, tu comprends bien que si 2 caissons sont hors phase ils vont annuler leur réponse et donc créer un beau creux sur la zone fréquentielle ou ils sont en opposition de phase.
Analyse au préalable , la réponse individuelle de chaque caisson et ensuite des 3 en sommation sur le même signal . Si tu creuses plus la courbe en ajoutant un caisson aux autres , c est qu il y a cancellation mais c est inévitable a cause des multiples réflexions donc c est un compromis entre placement , délai , eQ , polarité et filtrage
la, j'ai parfaitement compris le process à mettre en place
merci encore CeD !
Stef
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COUILLEROT - Membre HCFR
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Bonjour les amis
bon, ça y est je me suis lancé dans l'aventure de la calibration des 3 subs de la salle... à savoir que la zone autour/derrière les 3 fronts n'est pas encore traitée et que je débute dans l'usage de Rew et du DCX !
donc soyez indulgent...
voici pour débuter quelques mesures de la pièce avec les 2 18PS100 (non égalisés) et les enceintes R et L :
Stef
bon, ça y est je me suis lancé dans l'aventure de la calibration des 3 subs de la salle... à savoir que la zone autour/derrière les 3 fronts n'est pas encore traitée et que je débute dans l'usage de Rew et du DCX !
donc soyez indulgent...
voici pour débuter quelques mesures de la pièce avec les 2 18PS100 (non égalisés) et les enceintes R et L :
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COUILLEROT - Membre HCFR
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tout d'abord, je me suis attaqué à la FL et le 18PS100 de gauche avec égalisation + gain via le DCX ; voici ce que j'arrive à obtenir :
puis c'est au tour de la FR et du 18PS100 de droite à passer à la moulinette du DCX (avec ajustement du gain du sub pour calquer celui de gauche) :
ensuite, j'ai fait une mesure globale des 2 18PS100 + LR et voici ce que j'obtiens (je note au passage le niveau des 2 subs en simultannée)
puis c'est au tour de la FR et du 18PS100 de droite à passer à la moulinette du DCX (avec ajustement du gain du sub pour calquer celui de gauche) :
ensuite, j'ai fait une mesure globale des 2 18PS100 + LR et voici ce que j'obtiens (je note au passage le niveau des 2 subs en simultannée)
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COUILLEROT - Membre HCFR
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ensuite, passage au réglage du DD15...
voici ce que j'ai obtenu avec le DD15 et les LR après égalisation :
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COUILLEROT - Membre HCFR
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une fois tout ceci égalisé séparément (j'ai ajuster au passage le niveau du DD15 sur celui des 2 18PS100)... le moment est donc venu de faire jouer les 3 subs de concert (moment je j'appréhendais pour ne rien vous cacher )
et c'est là que j'ai vu sans doute observé un problème de phase entre les 2 18PS100 et le DD15 puisque j'avais une belle bosse et un creux monstrueux... (CeD m'avait prévenu de ce phénomène...). Après quelques essais et trifouillage de phase dans le Digital Drive... voici ce que j'ai obtenu de mieux pour le moment...
bon ce n'est pas fantastique et des améliorations seront sans doute nécessaires...
que pensez-vous de ma démarche ? des commentaires sur des courbes ? j'attends vos retours critiques
NB : toutes les mesures ont été effectuées au centre d'écoute
Stef
et c'est là que j'ai vu sans doute observé un problème de phase entre les 2 18PS100 et le DD15 puisque j'avais une belle bosse et un creux monstrueux... (CeD m'avait prévenu de ce phénomène...). Après quelques essais et trifouillage de phase dans le Digital Drive... voici ce que j'ai obtenu de mieux pour le moment...
bon ce n'est pas fantastique et des améliorations seront sans doute nécessaires...
que pensez-vous de ma démarche ? des commentaires sur des courbes ? j'attends vos retours critiques
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COUILLEROT - Membre HCFR
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Je n'ai pas le niveau technique pour commenter ces courbes, mais elles semblent à première vue très bonnes surtout si tu n'as pas appliqué de smoothing.
- DTSman
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DTSman a écrit:Je n'ai pas le niveau technique pour commenter ces courbes, mais elles semblent à première vue très bonnes surtout si tu n'as pas appliqué de smoothing.
C est comme le port salut , c’est marqué dessus ! 1/3oct
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CDGG - Membre HCFR
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Aie pas taper
Je comprends pourquoi ce superbe lissage.
Je comprends pourquoi ce superbe lissage.
- DTSman
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je vais tâcher de mettre le résultat avec moins de smoothing
Stef
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COUILLEROT - Membre HCFR
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et c'est sans doute ma première erreur... travailler les courbes avec trop de smoothing (et j'avoue ne pas avoir fait attention à cela ) !
Stef
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Dernière édition par COUILLEROT le 08 Mar 2018 17:29, édité 1 fois.
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COUILLEROT - Membre HCFR
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COUILLEROT - Membre HCFR
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