Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Doubs25, Ergon, fabrice047, MrBond, Odieu Charles, Patoch999, protprot, romain_2305 et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 30 Juil 2017 16:06

J'adore la platine pioneer !
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 30 Juil 2017 16:43

Juste une petite question, les frontal ne sont pas situées un poil trop haut ?
Car lorsque j'avais fait mesurer mes enceintes à la maison du haut parleur , je lui avais demandé la position d'écoute et après quelques recherches lui comme d'autres personnes m'ont indiqué que la position d'écoute est juste en dessous de la compression.
Merci de m'eclairer sur ce point si tu as l'info bien-sûr
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2017 17:25

je ne pense pas, on a même tendance ) les positionner bas au départ.
je suis passé de ça :
Image

à ça :
Image

j'ai eu un gros gain sur les positions des voix
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Juil 2017 17:44

superbe Damien...
Tu vas finir par tenir tes délais!!!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2017 17:45

Bientôt l'invit, et les p'tits fours.. :hehe:

Super boulot l'ami, ça avance nickel !
Ca doit te faire plaisir et te rendre bien impatient.

Tu l'as sûrement déjà évoqué, mais qui va te calibrer l'écran ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:42

daxone31 a écrit:Juste une petite question, les frontal ne sont pas situées un poil trop haut ?


C'est la remarque que j'ai eu en les posant avec Damien, les compressions se retrouvent un peu trop hautes. Eventuellement les incliner, on verra à l'écoute.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:51

ça sera pas "trop tard" du coup ?
Il faudra redémonter des choses non ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:00

Les centres acoustiques devant se situer aux 5/8 du bas de l écran , j aurais tendance à penser qu on est dans les clous pour ma part !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:27

:bravo:
super Damien !!!!
depuis le temps qu'elles sont en stock ,c est un grand moment de les voir enfin en lieu et place :P :P
De plus très bien réalisé comme d hab' 8)
Et la belle rangé d ampli ca rigole pas !!! :o :o :love: :love:
bientôt les premiers test !!! :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:38

CDGG a écrit:Les centres acoustiques devant se situer aux 5/8 du bas de l écran , j aurais tendance à penser qu on est dans les clous pour ma part !


Merci de ces précisions . J'en prends note pour mon cas :bravo:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:44

Super scène avant :o

Je suis d'accord avec CDGG, rien de choquant :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Juil 2017 22:28

Merci à tous pour vos messages :thks: :D

agassi a écrit:Tu peux me rappeler quelle est la profondeur d'un caisson ?

comme l'a dit Adrien les C118A font 47 cm de profondeur. J'ai laissé 53 cm pour être confortable à l'installation.

kbil69 a écrit: [...] pouvoir placer tes sub à différents endroits lorsque tu feras tes mesures, le fait de pouvoir les déplacer latéralement c'est un vrai plus pour déterminer leur place adéquate :bravo:

C'est exactement l'objectif, je pense d'ailleurs faire des panneaux amovibles sous l'écran pour pouvoir les bouger ou simplement les voir plus facilement...et accessoirement avoir accès aux 2 prises électriques qui sont de chaque côté :mdr:

daxone31 a écrit:Juste une petite question, les frontal ne sont pas situées un poil trop haut ?r

le fait de placer les caissons couché m'a imposé un placement dans la limite haute. Pour autant rien de choquant à mon sens. Si j'en ressens le besoin, ou pour faire des tests, je pourrai toujours mettre un petit tasseau sous l'arrière des frontales pour les incliner légèrement et ainsi rattraper de l'angle d'écoute. Donc rien à démonter :wink:

vacheatuba a écrit:J'adore la platine pioneer !

C'est une Pioneer PL-112D que j'ai acheté d'okaz en 1986, je ne m'en suis jamais séparé et j'ai bien prévu d'en profiter dans la salle :P

passatdjé49 a écrit:depuis le temps qu'elles sont en stock ,c est un grand moment de les voir enfin en lieu et place :P :P
De plus très bien réalisé comme d hab' 8)

Merci Jérôme, j'avoue avoir vécu une petite émotion en les plaçant :P

tonton D. a écrit:Tu l'as sûrement déjà évoqué, mais qui va te calibrer l'écran ?

En fait il y aura 2 phases de calibration.
L'idée sera d'abord de faire une calibration temporaire pour l'audio avec le micro Audyssey de mon préampli. Pour la vidéo ont fera ça avec l'aide des copains (je ne suis pas inquiet d'autant que nous sommes maintenant 3 à avoir le même VP autour de Nantes). Et une fois la salle complètement terminée (finitions incluses), on procédera à une calibration beaucoup plus poussée avec Tron qui passera à la maison avec le matériel et l'expertise "kivonbien". Dans tous les cas, chacun ses compétences, à eux la calibration, moi je m'occuperai de l'apéro :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juil 2017 23:37

C'est important ça, l'apéro
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 31 Juil 2017 0:38

Je m'interroge pas mal concernant une partie de l'étape suivante : la construction de l'écran.
Si j'ai une idée assez claire de la construction du cadre en règles de maçon (16/9 en 3 mètres de base), j'ai plus de mal avec la manière dont je dois m'y prendre pour le fixer. Je précise que je serai assez partant pour un ecran basculant, qui permette d'accéder facilement aux enceintes. Je parcours les topos depuis quelques jours mais je ne suis pas encore décider sur les modalités de fixation :wtf:

Avis à ceux qui sont déjà passer par là, quels sont vos conseils/astuces/liens ?

Merci par avance :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Juil 2017 0:49

C'est vraiment du beau boulot, bravo une belle scène avant, bien pensée. :bravo:
La position des enceintes ne me choque pas et semble correspondre à l'idée des 5/8ème ;)

vivement que je m’attelle à la scène avant.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message